Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_lcap0%[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_lcap100%[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_lcap0%[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_lcap0%[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_lcap0%[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Empty
MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup   [Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup EmptyMar 13 Déc - 0:27

[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Monster-high,-tome-3---quand-on-parle-du-loup...-258787-250-400

Année d'édition:Novembre 2011
Editions : Castelmore
Nombre de pages :320
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture
La vraie nature des créatures de Radcliffe Way a été dévoilée au grand jour lors d'une diffusion à la télévision! Frankie et ses amis doivent choisir entre vivre cachés, partir en exil pour retrouver la sécurité de l'anonymat ou se
battre pour le respect de leurs droits et de leur différence...
Clawdeen a fait son choix, et elle va sortir les griffes, peu importe ce que lui diront ses frères de meutes !
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup Empty
MessageSujet: [Lisi Harrison] Monster High Tome 3 : Quand on parle du loup...   [Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup EmptyMer 5 Juin - 21:10


Mon avis:

C'est doublement grâce à ma grumelle que j'ai pu lire ce 3eme tome: elle me l'a acheté et l'a sélectionné pour le LDPA 5 ^^, et ce fut encore un plaisir de retourner dans les pages de cette saga après 1an passé.

*SPOILERS*

Les RAD ont donc été mis à jour à cause d'un reportage, c'est le branle-bas de combat, tous aux abris car tous redoutent une "chasse aux sorcières" de la part des humains. Nous découvrons donc Clawdeen en fuite avec tous ses frères, en route pour leur "cabane" où leurs parents les attendent. Parallèlement, les autres RAD sont au sanctuaire et vont devoir faire profil bas, voir même déménager à cause de cet incident.

Contrairement aux tomes précédents, certaines héroïnes m'ont plus énervé que d'habitude. Notamment Frankie qui commence à collectionner les amourettes "à son insu" et s'étonne de ne pouvoir toujours pas vivre pleinement une expérience "humaine" sans que sa véritable nature ne risque d'être dévoilée; son côté "assumons ce que nous sommes" est vraiment sympa mais elle reste assez puérile de par son "jeune" âge. Elle est mignonne à lire mais assez naïve. Ensuite Clawdeen, pas encore 16ans et qui pense déjà à l'indépendance vis à vis de sa "meute" de famille. Durant tout le livre elle ne pense qu'à sa "bête de fête", à apprendre à conduire, à être plus considérée en tant que fille car dans une bande de 5 garçons virils et bourrés de testostérone et de gènes lupins. On comprend ses motivations dues à ce contexte parfois pesant, mais vouloir grandir à tout prix trop vite n'est pas une solution et il va bien falloir qu'elle l'apprenne.
Un dernier point un peu "négatif" fut (mais c'est récurent à la série) la profusion de marques et de "bling-bling", n'étant pas une accro de la mode je m'y perdais mais on s'y habitue au bout de 3 tomes.

Sinon, j'ai toujours autant adoré le style, la simplicité de lecture et les chapitres où l'on passe d'un personnage à l'autre. J'avoue que parfois il y a des facilités (notamment lorsque la mère de Clawdeen accepte qu'elle sorte...) mais ça reste dans l'esprit "jeunesse" du livre et du contexte. Billy (le garçon invisible) est plus présent et il apporte un petit plus, comme quoi l'amitié résiste à toutes les épreuves et aux apparences. Candace est toujours aussi franche et timbrée, mais pour la bonne cause; Mélodie va percer le mystère de sa voix et faire des révélations bouleversantes (mais dont on se doutait un peu); Cléo m'a parue moins "dédaigneuse" et hautaine même si elle reste royale, c'est pour cela qu'on a tendance à mieux l'apprécier car dans le tome 2 ce n'était pas gagné surtout avec son caractère et ses manières. Et le fait que Frankie réalise un de ses rêves et rencontre des gens qui la comprennent et ressentent la même adoration pour Lady Gaga, c'était vraiment chou. Pfiou que dire d'autre, à part qu'une révolution est (enfin) en marche et que j'ai hâte de voir ce qui va en ressortir.

Je n'en ressort pas avec un coup de coeur, mais une lecture légère avec des messages sur la tolérance, le respect de la différence et le combat pour l'égalité, le tout dans un monde "girly" et branché ne fait pas de mal de temps à autre. J'ai vraiment apprécié cette lecture une fois de plus, qui fut rapide mais qui détend.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
 
[Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lisi Harrison] Monster High: Tome 1
» [Lisi Harrison] Monster High tome 4: De vampire en pire
» [Lisi Harrison] Monster high: Tome 2 Radicalement vôtre
» [David Gemmell] Saga Drenaï tome 6 Waylander, tome 2 : Dans le Royaume du Loup
» [Dan Wells] John Cleaver Tome 2 : Mr.Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: