Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Nothomb Amélie] Tuer le père

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_lcap100%[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Tuer le père Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père EmptyMar 13 Déc - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 150
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : " Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur. "
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père EmptyMar 13 Déc - 18:50

Voici ma chronique :


C'est grâce au match de la rentrée littéraire sur Priceminister que j'ai eu l'occasion de découvrir le dernier livre d'Amélie Nothomb afin de le défendre. Je remercie donc très chaleureusement Priceminister pour la découverte de ce livre que j'avais vraiment envie de lire.

Tout d'abord, un petit mot sur la couverture, je trouve qu'elle n'est pas très attirante comparée aux couvertures des livres de poches d'Amélie Nothomb. Mais ça n'a pas empêché une bonne lecture.

Dans un premier temps, le prénom du personnage principal mais quelque peu dérouté, Joe, ce n'est pas un prénom du style habituel d'Amélie Nothomb.

Dans ce livre, Amélie Nothomb nous explique la rencontre entre Norman Terence, le plus grand magicien de Reno et Joe Whip, adolescent de 14 ans adorant la magie.
Tout au long du roman, elle nous raconte ce qui s'est passé entre les deux personnages durant plusieurs années, les liens qu'ils ont tissé, etc.
Dans sa quatrième de couverture, l'auteur est toujours aussi évasive, mystérieuse, elle ne dévoile rien de l'histoire, une seule phrase du livre est présente au dos de celui-ci.

J'ai comme d'habitude beaucoup apprécié ce nouveau livre de mon auteur préférée, il se lit vraiment très vite. Je l'ai terminé en une journée à peine et j'ai vraiment trouvé la lecture agréable.
Même si on peut penser que l'histoire n'a aucun sens, on se rend vraiment compte à la fin combien chaque élèment avait une place importante pour le dénouement.

C'est aussi dans le fond, un livre qui mêle les histoires de la vie, de l'amour, des relations parents/enfants, etc.

J'ai vraiment apprécié le côté "magique", de ce roman, car la fin m'a vraiment scotchée. Ce sotn parfois certains petits détails qui sont les plus importants et on y accorde trop peu d'attention.

En résumé, le style d'Amélie Nothomb est toujours aussi simple et agréable à lire. Ses histoires ont vraiment un but et une fin admirable. J'ai beaucoup apprécié ce livre, il vaut la peine d'être lu alors n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père EmptySam 7 Avr - 7:39

A 14 ans, Joe vit seul avec sa mère qui préfère de loin la compagnie masculine à celle de son fils. Joe veut depuis tout jeune être magicien, il s’entraîne chaque jour inlassablement et devient très fort dans la manipulation de cartes. Cela lui sera bien utile pour gagner un peu d’argent lorsqu’à 15 ans il se retrouvera logé à l’hôtel, sa mère préférant lui donner une rente pour que son fiston quitte la maison et la laisse vivre son histoire d’amour avec son nouveau compagnon.
Joe vivra un temps comme ça, exerçant son art seul. Jusqu’au jour où repéré par un homme ce dernier lui conseillera de rencontrer Norman, plus grand magicien, afin de devenir son élève et d’apprendre tout ce qu’il ne peut apprendre seul.

A partir de ce moment là, Joe va trouver une famille en la présence de Norman et de sa compagne Christina. Mais une famille peu ordinaire, car s’il semble avoir une relation père-fils avec Norman, Joe est loin de voir en Christina une mère puisqu’il en tombe amoureux.

De la construction d’un enfant qui poursuit ses rêves au dénouement assez inattendu, nous accompagnons Joe de ses 14 ans à ses 20 ans.



Mon avis :

Ce roman se lit très vite. L’écriture fluide d’Amélie Nothomb est toujours un plaisir. Tous les personnages principaux ont leur place dans ce livre et une personnalité bien décrite. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à un personnage en particulier, mais j’ai apprécié les particularités de chacun.

L’histoire est bien menée avec une issue que je n’ai pas soupçonnée. J’ai apprécié de retrouver l’univers de Nothomb où la folie n’est jamais loin.

Car il est bien question de folie. Mais le fou est-il toujours celui qu’on croit ?

Cependant, je n’ai pas qu’un avis positif pour ce livre que je trouve un peu… superficiel. Dans le sens où je pense que les personnages auraient mérité d’être plus développés. Ainsi que certaines situations. J’avais pour habitude que cet auteur nous plonge dans les pensées tortueuses de ses protagonistes, mais ici je ne me suis sentie que simple spectateur d’une scène se jouant devant moi.

En bref, voilà un livre que j’ai pris plaisir à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père EmptyMer 11 Avr - 18:28

lu car je l'ai lu en SP mais il m'a laissée totalement indifférente comme tous les livres de cette auteur dont je n'aime absolument pas le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père EmptyLun 10 Déc - 3:35

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 3 janvier 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Nothomb Amélie] Tuer le père Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Tuer le père   [Nothomb Amélie] Tuer le père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nothomb Amélie] Tuer le père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam
» [Amélie Nothomb] Mercure
» [Nothomb Amélie] Les combustibles
» [Nothomb Amélie] Les catilinaires
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: