Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nothomb Amélie] Attentat

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Attentat Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Attentat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Attentat Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Attentat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nothomb Amélie] Attentat Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Attentat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nothomb Amélie] Attentat Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Attentat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nothomb Amélie] Attentat Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Attentat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Attentat Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Attentat   [Nothomb Amélie] Attentat EmptyMar 13 Déc - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2001
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 152
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. À présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle.A. N.Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour ? Devenu la star paradoxale d'une agence de top models, Épiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale et amoureux de la divine Éthel, une jeune comédienne émue par sa hideur.Sur un thème éternel, l'auteur d'Hygiène de l'assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Nothomb Amélie] Attentat Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Attentat   [Nothomb Amélie] Attentat EmptySam 10 Mar - 14:08

Amélie Nothomb, une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler mais sans jamais oser acheter un livre. Je me suis donc lancer avec Attentat, un petit mais percutant bouquin ou la tendresse et l’ironie se mêlent.

Le style de l’auteur a en soi rien de particuliers. Pourtant, ses phrases portent au coeur, c’est tendre mais dur. Amélie Nothomb donne beaucoup avec une écriture directe à la première personne, nous nous sentons dans la peau du personnage. Au travers d’Epiphanos, l’auteure nous donne une critique de la société de nos jours, du beau et du laid.

Au niveau de l’histoire : un homme très laid, très déformé tombe amoureux d’une belle femme. Paradoxalement, grâce à sa laideur Epiphanos devient l’emblème d’une grande marque de haute couture. Thème un peu simple je vous l’accorde, mais qui fait son bout de chemin.

Pour les personnages : Ils sont tous très originaux. Epiphanos est cynique, se moque des regards et aime même les avoir sur lui. Il ne se permet pas l’amour d’une femme mais au contact de la belle Ethel, il oublie tout et surtout son physique pour la séduire.

Pour résumé : un bon petit livre, pas tellement un coup de coeur mais un bouquin assez original dans l’ensemble. L’écriture de l’auteure est super bien, très prenant et assez fluide. J’ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Nothomb Amélie] Attentat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie
» [Nothomb Amélie] Antéchrista
» [Nothomb Amélie] Péplum
» [Nothomb Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam
» [Amélie Nothomb] Mercure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: