Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_lcap0%[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_lcap100%[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_lcap0%[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_lcap0%[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_lcap0%[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyJeu 15 Déc - 1:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2002
Editions :J'ai lu
Nombre de pages :348
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture
Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...


Dernière édition par Lady Swan le Mar 26 Fév - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyJeu 15 Déc - 1:23

Ce roman est l'histoire de Susie, une jeune fille qui a été assasinée à l'âge de quatorze ans. Ce roman est aussi l'histoire de sa famille, de ses amis qui après cette tragédie doivent à leur tour reconstruire leurs vie. Ils sont loin de savoir que quelque part parmi les morts Susie les regarde.

J'ai regardé l'adaptation cinématographique avant de lire le livre. Je n'ai pas trop été déçu et j'ai suffisament apprécié pour qu'elle me donne envie de découvrir le roman.
Honnêtement, ce roman m'a subjugé. Je suis muette d'admiration devant le travail d'Alice Sebold qui décrit avec tant de précision l'horreur d'une tel tragédie, le travail acharné d'une famille à qui il manque un membre.

L'histoire est en elle-même captivante pour quelqu'un qui aime le genre. C'est un livre très réaliste qui nous montre l'histoire de gens tous touchés par un même élément central. Je me suis sentie tout de suite happée par l'histoire dû à la narration de Susie qui raconte l'histoire d'une manière très particulière.

D'un côté nous avons les parents de Susie, Jack et Abigail Salmon tout les deux profondément ébranlé ne sachant pas trop comment réagir. Le premier recherche désespérement le coupable l'autre l'acceptant petit à petit. Le personnage d'Abigail m'a énormément touché puisqu'elle ressemble à l'idée que l'ont se fait d'une mère.
Elle n'arrive plus à être simplement elle-même. Sa personnalité, son histoire et ses sentiments m'ont énormément touchés. Le personnage de Ray Singh m'a beaucoup plus aussi puiqu'il a été le premier et seul amour de Susie. Il semble ne jamais l'oublié malgré les années qui passent. Il est très intéressant de le suivre à travers ses pensées et les pensées de Susie. La soeur cadette de Susie, Lindsey est un personnage vraiment intéressant car c'est elle que nous voyons passé de l'adolescence à l'âge adulte. Susie regarde en quelque sorte ce qu'elle aurait voulu devenir.

Ce livre m'a bouleversé par la puissance des émotions qui en ressort, par le récit cruel mais magnifique qu'Alice Sebold nous livre. Je me suis sentie touchée par cette histoire. Un roman à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyJeu 15 Déc - 1:46

j'ai vu le film!! un bijoux monstrueux et bouleversant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyJeu 15 Déc - 12:18

j'ai vu le film aussi et du coup j'ai le livre dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyJeu 15 Déc - 21:34

j'ai le livre depuis longtemps mais je ne l'ai encore pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  EmptyVen 16 Déc - 1:51

À mon avis, le livre est bien meilleur que le film même si ce dernier est très bon!

Je le recommande vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty
MessageSujet: Re: [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange    [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alice Sebold] La nostalgie de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alice Sebold] La nostalgie de l'ange
» [Éric Lange] Le Sauveteur de touristes
» [Emma Becker]Alice
» [Øystein STENE]Zombie Nostalgie
» [T. R. Richmond] Ce qu'il reste d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: