Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_lcap100%[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Empty
MessageSujet: [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale   [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale EmptyVen 23 Déc - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2010
Editions : Harlequin
Nombre de pages : 592
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture
Qui suis-je ?

Loin d’Ixia et de Valek, horrifiée par les cruautés dont les Magiciens sont capables, Elena s’interroge : après tout, qui sait si la Magie n’est pas un Mal ? A-t-elle raison de vouloir en approfondir l’apprentissage ? Et d’ailleurs, quel genre de magicienne veut-elle devenir ? Dans le doute, et craignant pour sa vie, Elena préfère fuir Sitia, et rentrer en Ixia où la Magie est interdite…

Une saison dans le monde du feu…

Mais, en chemin, Elena est arrêtée par une inquiétante découverte : des gens disparaissent mystérieusement.  Qui les capture ?  Et pour les emmener où ?  Contrainte de repousser encore ses retrouvailles avec Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un personnage qui détient des réponses. Pendant soixante et onze jours   — tout un printemps —, elle va affronter le feu, affiner ses pouvoirs… avant de revenir en sachant enfin qui elle est, et quelle est sa véritable mission. L’heure aura sonné de retrouver Valek.
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale   [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale EmptyVen 14 Juin - 10:23

Mon avis...
*
 
Dernier opus de la trilogie "Les portes du secret".
 
Au niveau de l'histoire, Eléna est rejetée par les dirigeants de son peuple suite à une trahison. Son statut de Chasseuse d'âme fait peur et elle se réfugie donc en Ixia.
De nouveau côte à côte avec Valek afin de combattre les ennemis qui ont la main mise sur Sitia, ils devront déjouer cette prise de pouvoir.
 
J'avais mis en pause cette série depuis environ 1 an et il faut bien avouer que le début fut laborieux. Mes vagues souvenirs m'ont pas suffi à me réinprégner totalement des détails et je fut vite perdue.
Je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire. Certes, le style d'écriture est fluide et très agréable à lire mais le contenu ne m'a pas passionné.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions qui au final n'étaient pas si importante pour la suite. A contrario, j'ai été frustrée pas les scènes de combat et de magie qui m'ont paru baclées.
 
Dans l'ensemble, je suis un peu déçue de cette saga.
J'ai trouvé que la fantasy évoquée était un peu trop simple et que l'auteure n'approfondissait pas le genre. Suivre Eléna dans ses traques et ses pérégrinations m'ont plus fait pensé à un roman d'aventure.
La romance Eléna/Valek ne prend pas non plus le pas sur la trame!
 
En conclusion: très sympa à lire et à suivre mais sans plus!
 
 
Mon ressenti 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
 
[Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 1: Le poison écarlate
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 2: Le souffle d'émeraude
» [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys Tome 2 : Magique
» [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse
» [Maria V. Snyder] Inside Out, tome 2 : Menacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: