Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Natascha Kampusch] 3096 jours

Aller en bas 
+4
pix
Heva
se1ena
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_lcap0%[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_lcap100%[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_lcap0%[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_lcap0%[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_lcap0%[Natascha Kampusch] 3096 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyMar 27 Déc - 21:59

[Natascha Kampusch] 3096 jours 3096-jours-278077-250-400


Année d'édition : 2011
Edition: Le Livre de Poche
Nombre de pages : 300
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.
En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même.
Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.
Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser.


Dernière édition par Louve le Mer 29 Aoû - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyLun 20 Fév - 12:58

Citation :
Tout le monde a entendu parler d'elle. Même moi, qui vit à 6 200 kilomètres du lieu où elle a vécu son calvaire. Dans cette autobiographie, elle nous raconte un peu son enfance avec une mère forte, aimante mais colérique et un père jovial, mais rarement présent. Elle nous décrit l'enfant qu'elle était, un peu ronde, qui manquait de confiance en elle, mais qui attend patiemment ses dix-huit ans pour enfin prendre en main sa vie et voler de ses propres ailes. Jusqu'au jour où, poussée par un désir d'autonomie, elle demande à sa mère de se rendre seule à l'école. Alors, tout bascule. Enlevée par Wolfgang Priklopil, elle ne sera ni tuée ni violée, comme tant d'autres jeunes filles de son âge à cette époque, mais elle subira autant de tortures physiques et psychologiques et ce, durant huit années.

Dans son livre, elle ne s'attarde pas autant aux sévices subits qu'aux processus psychologiques qui s'ensuivaient. C'est avec une lucidité teintée d'analyse psychologique qu'elle décrit la lente perte de son identité. Malgré tout, elle garde un soupçon de rébellion, elle refuse de s'agenouiller devant son ravisseur. Dans un même temps, elle explique pourquoi elle ne souffre pas du Syndrome de Stockholm. Natascha Kampusch a su découvrir quel esprit faible et malade se cachait derrière le criminel. Elle nous explique aussi comment, tout au long de sa captivité, elle a entreprit un processus de pardon, qui a empêché que la haine ou la colère ne la consume de l'intérieur.

C'est le témoignage d'un courage immense. Il ne faut pas oublier qu'elle était enfant lors de son enlèvement, qu'à à peine 10 ans, on est encore influençable et qu'on n'appréhende pas les évènements comme un adulte. C'est peut-être la faculté propre aux enfants de pouvoir s'adapter à tout qui l'a supportée durant ces huit années, mais au final c’est sa force intérieure qui l’a sauvée.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyLun 20 Fév - 13:21

merci pour ton avis Selena!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Heva
Nouveau
Heva


Messages : 26
Points : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyMar 21 Fév - 9:05

Merci pour ton avis, je me demandais quoi penser de ce livre...

J'aime beaucoup le thème de l'adaptation des enfants. Je vais peut-être me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://k.heva.over-blog.com
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyMar 21 Fév - 12:36

C'est un livre bouleversant mais elle s’apitoie si peu sur son sort, elle a une telle force de caractère que ça devient une lecture supportable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyMar 21 Fév - 18:18

C'est un livre vraiment bouleversant.
J'admire son courage et sa combativité, une enfant qui ne se laisse pas détruire alors qu'elle passe 8 ans à être conditionné et torturée par un malade, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyJeu 3 Jan - 22:54

3096 jours, de Natascha Kampusch est le témoignage de cette femme qui a été enlevé à l’âge de dix ans, et ce, pour huit longues années...

Nous avons tous entendu parler de l'affaire Natascha Kampusch, cette jeune fille qui a réussi à échapper à son ravisseur après huit ans de torture, de manipulation, de séquestration... Qui a réussi à s'échapper alors que tout le monde avait abandonné l'idée qu'elle soit encore en vie... Cependant, l'histoire que nous avons entendu est celle que les médias ont bien voulu nous raconter. Ici, nous avons affaire à l'histoire perçue par la fillette qui devient femme...

C'est ainsi que nous voyons l'évolution de ces deux personnes liées d'une façon unique, chacun dépendant de l'autre...

Nous voyons effectivement la petite Natascha qui se renferme petit à petit, qui se construit une prison, qui se bloque elle-même tant Wolfgang arrive à lui insérer la peur, à lui faire croire des choses qui ne sont pas vraiment la réalité... Tout est fait pour l'affaiblir, la décourager... et pourtant, nous sentons en elle toujours cette petite flemme de rebellion, ses rêves qui lui permettent de survivre, de se battre...

Mais nous constatons aussi que le ravisseur devient au fil du temps de plus en plus violent, de plus en plus cruel dû à une pression, à une frustration de voir que tout ne peut se dérouler comme dans son rêve idyllique... Il voit que jamais il ne pourra acheter l'amour de Natascha, que les sorties en compagnie de celle-ci ne pourront jamais être de manière détendue et tranquille puisque la peur qu'elle s'enfuit sera toujours présente...

Au fil du récit, il devient évident qu'un seul des deux pourra survivre, que cette situation ne pourra durer éternellement... et comme nous le savons tous désormais, c'est Natascha qui a eu le dernier mot...

Cependant, comme nous pouvons le voir à travers ses écrits, son retour dans le monde n'a pas été si évident que ça, sa nouvelle liberté ne lui appartenant pas, devant obéir aux ordres des uns et des autres, devant faire face à la pitié ou à la haine des gens face à l'incompréhension...

Ici, elle livre ses impressions, son ressenti, elle s'explique face au monde entier, devant se justifiait de ses réactions que nous ne pouvons pas forcément comprendre sans avoir eu la totalité de l'histoire... pour enfin avoir sa liberté!



Ce témoignage est écrit de manière à ce que tout le monde puisse le lire, il permet de réaliser ce que l'Homme est capable de faire que ce soit au niveau du ravisseur, de la victime, ou même des gens extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
PassionLecture
Nouveau
PassionLecture


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Québec

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyVen 4 Jan - 0:37

Ce livre m'a vraiment bouleversée. Il est très bon par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptyVen 4 Jan - 20:37

Tiens, je n'avais pas posté mon avis!
3096 jours a été écrit par une jeune femme qui a sans doute vécu l'une des pires épreuves qu'un être humaine puisse endurer. Ce témoignage raconte l'histoire d'une petite Autrichienne de dix ans qui, en chemin pour l'école, en 1998, a été enlevée par un homme. Il l'a séquestrée chez lui, dans un cachot pendant huit ans et demi. Après quoi, elle a réussi à s'enfuir. Elle avait 18 ans. Quatre années plus tard soit en 2010 Natascha décide qu'il est enfin temps de tirer un trait sur son passé. En écrivant ce roman, ce fut pour elle la libération tant attendue.

Ce récit frappe durement notre imaginaire. Il est presque inconcevable d'imaginer une situation pareille! Pourtant c'est bien arrivé. Malheureusement. Cependant, Natascha en sortira indéniablement plus forte et plus humaine. Malgré les douleurs psychologiques et parfois physiques que son ravisseur lui a infligées, son esprit d'enfant s'est lié au sien car il était la seule et unique personne à qui elle pouvait parler et avec qui elle était en contact. Elle est arrivée à lui pardonner. Natascha le répète plusieurs fois. Aucun être humain n'est né mauvais et derrière cet acte horrible, cet homme ne voulait qu'une seule chose : un peu d'amour. Elle n'a jamais oublié ce détail. Elle savait pertinemment que derrière ce ravisseur se cachait un être humain.

Ce livre a tué quelque chose en moi : ma vision naïve du monde. Même si j'étais consciente de tout ce qui pouvait se passer dans le monde ,on dirait qu'une partie de moi refusait d'y croire. Natascha nous offre en même temps que son histoire, une leçon de vie, un modèle de force et d'humanité insoupçonné.

Je n'ai pu qu'avoir les larmes aux yeux - ou j'ai vraiment pleuré en lisant ces lignes. Il n'y avait de la place que pour l'émotion et c'est avec un nœud dans la gorge que j'ai refermé ce livre. Il vous faut absolument le lire!

Petites citations -

"Cette société a besoin de criminels comme Wolfgang Priklopil, pour donner un visage au Mal qui l'habite et le tenir à distance. Elle a besoin de ces images de caves transformées en cachots, pour ne pas avoir à regarder dans toutes ces maisons où la violence montre sa face lisse et bourgeoise. Elle a besoin de victimes de cas spectaculaires comme le mien pour se décharger de la responsabilité des crimes quotidiens commis sur des victimes anonymes que l'on n'aide pas - même si elles réclament de l'aide. "


"Ma seule marge de manœuvre était de lui pardonner ses gestes. Cet acte de pardon me rendit le pouvoir sur ce que je vivais et me permit de m'en accommoder. SI j n 'avais pas instinctivement adopté cette attitude j'aurais peut-être sombré dans la colère ou la haine. Par le pardon je repoussais ses actes loin de moi. IL ne pouvait plus me rabaisser ou me briser, puisque je les lui avais déjà pardonnés"

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours EmptySam 19 Jan - 0:07

j ai lu se livre , qui ma bouleversée , tres dur comme histoire , cela demande une force de caractére , pour surmonter se passé et de continuer a vivre . Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Natascha Kampusch] 3096 jours Empty
MessageSujet: Re: [Natascha Kampusch] 3096 jours   [Natascha Kampusch] 3096 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Natascha Kampusch] 3096 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 jours de nuits 2 : jours sombres
» 30 jours de nuits
» 28 jours plus tard
» [Valentina Giambanco] 13 Jours
» [Boris vian] L'écume des jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: