Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Candace Bushnell] 4 blondes

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_lcap0%[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_lcap0%[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_lcap0%[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_lcap0%[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_lcap0%[Candace Bushnell] 4 blondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Candace Bushnell] 4 blondes Empty
MessageSujet: [Candace Bushnell] 4 blondes   [Candace Bushnell] 4 blondes EmptyMar 27 Déc - 22:01

[Candace Bushnell] 4 blondes Bb10


Année d'édition : 2003
Edition: le livre de poche
Nombre de pages : 347
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s'habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l'homme idéal, c'est-à-dire l'homme riche. Mais, au royaume du superficiel et de la silicone, l'amour-propre ne le reste jamais très longtemps... Sexe, paillettes et faux-semblants ; après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de " l'élite " new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès


Dernière édition par Louve le Mar 21 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Candace Bushnell] 4 blondes Empty
MessageSujet: Re: [Candace Bushnell] 4 blondes   [Candace Bushnell] 4 blondes EmptyMer 21 Mar - 11:22

Citation :
Mon avis :

Au départ, j'ai été surprise. Je m'attendais à UNE histoire avec quatre blondes, mais j'ai eu droit à quatre histoires. En fait, ce sont des nouvelles, les quatre filles ne se connaissent même pas et les histoires n'ont aucun lien entre elles (à part la troisième histoire qui fait un mini clin d'oeil à la deuxième) .

J'ai aimé, même si je m'attendais à rire et que je n'ai pas ri. En fait, il faut le prendre au second degré, car dans chacune nous trouvons une blonde sexy, désespérément malheureuse. Elles courent après le bonheur et le trouvent soit dans l'argent, soit dans le sexe, soit dans l'alcool et la drogue. C'est une satyre sur la haute société où tout n'est qu'apparences.

La première, Janey, est mannequin, mais ne fait pas beaucoup d'argent et passe ses étés avec des hommes qui ont des belles voitures et une maison dans les Hamptons. C'est sa condition sine qua non pour passer un bel été. Il va sans dire que ce n'est pas juste en échange de quelques bisous. Mais elle se lasse et veut louer sa propre maison dans les Hamptons. Pour ça, elle devra se trouver un travail (Ho! Horreur!).

La deuxième, Winnie, est une blonde sexy et brillante, mère et épouse, qui a réussi dans le monde de la presse et qui est pourtant malheureuse et ne peut supporter son mari. Surtout pas au lit. Ça tombe bien parce que lui non plus ne peut pas la supporter. Mais ils sauvent les apparences en public.

La troisième, Cécelia, aime la coke et a tout fait pour se retrouver mariée au prince de Luxenstein, mais elle sombre dans la folie et deviens complètement paranoïaque, elle est malheureuse dans sa prison dorée.

La dernière, que j'ai bien aimé, on ne sait pas son nom, mais elle part en Angleterre pour se trouver un mari, car à New York les hommes ont peur de s'engager.

Bref, vous voyez le topo. Ce n'est pas un roman enlevant et hilarant, mais j'ai passé un bon moment.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
 
[Candace Bushnell] 4 blondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candace Bushnell] Le Journal de Carrie, tome 1
» [Candace Bushnell] Le Journal de Carrie, tome 2 : Summer and the City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: