Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_lcap0%[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_lcap0%[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_lcap0%[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_lcap0%[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_lcap0%[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Empty
MessageSujet: [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume   [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume EmptyMer 28 Déc - 1:05

[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Couv40803687


Année d'édition : 2005
Edition: pocket
Nombre de pages : 318 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancusso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.


Dernière édition par Louve le Mar 28 Fév - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume Empty
MessageSujet: Re: [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume   [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume EmptySam 4 Fév - 18:07

mon avis:

Deuxième tome des aventures de Stephanie Plum, je ne suis pas déçu! Bien que le roman soit long à démarre, côté humour, un coup que c'est parti, j'ai bien ri. Mamie Mazur est une vraie caricature, elle est hilarante et je crois bien que j'en voudrais une mamie comme ça moi aussi. Stéphanie a pour mission d'attraper Kenny Mancuso, un vrai dérangé du cerveau. Elle a l'air d'avoir un don pour s'attirer des ennuis et attirer les suspects sans pouvoir les attraper. Elle court après les suspects, mais au final, ce sont les suspects qui courent après elle. C'est pour cette raison que Joe Morelli lui colle aux fesses. Lui aussi veut attraper Kenny, qui en fait est son cousin. Les Morelli et les Mancuso ont la réputation d'êtres des hommes pas tout à fait comme il faut. On se demande pourquoi! L'histoire entre Morelli et Stéphanie est pleine de rebondissements et de situations cocasses. Je ne dirais pas que c'est de l'amour, mais plus "tu m'attires, mais je te hais". Ce qui change agréablement des histoires d'amour rose bonbon. J'attends avec impatience l'évolution de cette relation au lieu de soupirer après un final qui ne vient pas.

On dirait que Janet Evanovich s'est amusée à chercher des mots dans le dictionnaire et à les disséminer dans le texte. Moi qui suit quand même bonne en français, j'ai dû consulter le dictionnaire à quelques reprises. Des mots du genre "antépénultième"...Pour info, antépénultième veut dire avant-avant-dernier. Mais bon, ça ne m'a pas dérangé tant que ça, car j'adore apprendre de nouvelles choses, en particulier de nouveaux mots. L'intrigue n'est pas vraiment digne d'un bon roman policier, mais je crois que ce n'est pas le but recherché du roman. Ici, c'est l'humour qui prime et l'humour de cet auteur est tout simplement génial. À un moment, mon chéri est même sorti de la chambre pour me demander si j'avais bu tellement je riais seule dans le salon. Bref, des situations cocasses et des dialogues tout aussi tordants, ce qui en fait un roman léger et anti-depresseur!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
 
[Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 2 : Deux fois n'est pas coutume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Janet Evanovich] Stéphanie Plum tome 3 : À la une, à la deux, à la mort
» [Janet Evanovich]Stéphanie Plum, tome 12 : Les douze travaux de Stéphanie
» [Janet Evanovich]Stéphanie Plum, Tome 10 : Dix de retrouvés
» [Janet Evanovich] Saga Stéphanie Plum Tome 1 : la prime
» [Janet Evanovich] Saga Stéphanie Plum tome 6 : Sex Appeal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: