Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_lcap0%[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_lcap0%[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_lcap0%[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_lcap0%[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_lcap0%[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Empty
MessageSujet: [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead   [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead EmptyLun 2 Jan - 20:56

[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Couv23705414


Année d'édition : 2000
Edition: pocket
Nombre de pages : 542 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.


Dernière édition par Louve le Mar 28 Fév - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Empty
MessageSujet: Re: [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead   [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead EmptyVen 10 Fév - 0:51

Mon avis:

Je l'ai déjà dit, je n'écoute pas la télé. Sauf quand ma douce moitié l'allume. J'en entends alors des bribes en lisant ou je jette un coup d'oeil de temps en temps. J'ai ainsi pu me faire une petite idée du personnage de Temperance Brennan dans la série Bones. J'ai eu l'impression que c'était un personnage extrêmement brillant, mais trop connecté sur son cerveau, incapable de comprendre l'ironie et athée. Dans ce livre, qui est le premier d'une longue série des aventures de Temperance Brennan, c'est tout autre. Américaine, Temp est anthropologue judiciaire. Elle analyse des ossements dans le but de donner une identité aux victimes ainsi que la cause de leur mort. La ressemblance s'arrête là. Dans le livre, un squelette démembré avec un siphon inséré dans le bassin atterri dans son labo. Petit à petit, son instinct lui souffle que ce n'est pas une victime isolée. La police ne veut pas admettre qu'il y a un tueur en série qui se promène dans les rues de Montréal et Brennan est obligée de faire cavalier seul pour récolter les preuves qui leur ouvriront les yeux. Elle se met ainsi en travers de la route du tueur, qui s'amuse alors à jouer au chat et à la souris avec elle. Passionnée, elle a énormément de coeur et manie très bien l'ironie.

J'ai adoré le style d'écriture de Kathy Reichs qui nous donne l'impression de voir tourbillonner les pensées de son héroïne avec ses phrases courtes ou à un seul mot. Seul bémol : le cour 101 sur les différentes sortes de scies est tellement technique et ennuyeux que je me suis surprise à lire sans vraiment enregistrer. Elle décrit aussi parfaitement les rues de Montréal, ainsi que sa faune un peu particulière. Et les Québécois, on sacre beaucoup et c'est assez bien représenté^^ mais quand même! On ne dit pas "tabernac" mais bien "tabarnac" et on écrit "crisse" et non "chris"^^. Un moment dans le livre qui a m'a fait sourire. Temperance est anglophone et ceci explique cela :

—Il faudra que ça fasse...

Il a reposé brutalement le téléphone sur son
support et s'est passé la main sur le visage. Il était
ébouriffé et visiblement fatigué. Mais moi non
plus je ne devais pas avoir la tête de Claudia
Schiffer.

Que ça fasse quoi? me suis-je demandé.


Quand on dit “ça fait!”, cela veux dire “ça suffit!”. Eh qu’on parle mal, les Québécois!

4/5

“A Montréal, l'été fait irruption comme un danseur de rumba. Soudain, tout n'est plus que frou-frou et coton de couleurs vives, exhibition de cuisses et de peau luisante de sueur. Fête dionysiaque qui commence en juin et ne s'achève qu'en septembre.”
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Empty
MessageSujet: Re: [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead   [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead EmptyVen 10 Fév - 18:44

il me dit bien celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Empty
MessageSujet: Re: [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead   [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 1 : Déjà dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 6 : Os troubles
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 11 : Les os du diable
» [Kathy Reichs] Saga Temperance Brennan tome 12 : Autopsies
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan tome 13 : la trace de l'araignée
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan Tome 2 : Passage mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: