Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Molière] Le médecin malgré lui

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Molière] Le médecin malgré lui Vote_lcap0%[Molière] Le médecin malgré lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Molière] Le médecin malgré lui Vote_lcap0%[Molière] Le médecin malgré lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Molière] Le médecin malgré lui Vote_lcap0%[Molière] Le médecin malgré lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Molière] Le médecin malgré lui Vote_lcap0%[Molière] Le médecin malgré lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Molière] Le médecin malgré lui Vote_lcap0%[Molière] Le médecin malgré lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Molière] Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: [Molière] Le médecin malgré lui   [Molière] Le médecin malgré lui EmptyJeu 5 Jan - 20:04

[Molière] Le médecin malgré lui 9782290333297FS

Année d'édition: 2003 (cette édition)
Editions : Librio
Nombre de pages : 93

Quatrième de couverture
Un mari bat sa femme qui se venge en faisant de lui un médecin des plus inattendus. Il découvre bientôt que ce métier pourrait bien être le meilleur du monde.
Commentaire : Cette collection rassemble les meilleurs auteurs du répertoire théâtral classique et contemporain. La présentation très aérée rend l'oeuvre facile à lire. A noter la présence d'un carnet de mise en scène (50 pages) conçu par un metteur en scène, pensionnaire de la Comédie-Française. Il y donne de nombreux conseils sur la pièce, la lecture, la distribution, l'auteur, le décor, le comique. Un guide qui se lit comme un roman; qui propose sans imposer. Des conseils, des exercices théâtraux, des outils pour faire découvrir et aimer la pièce.


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 5 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Molière] Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le médecin malgré lui   [Molière] Le médecin malgré lui EmptyJeu 5 Jan - 20:11

Cette pièce m'a semblé complètement différente des deux autres que j'ai lu malgré quelques ressemblances. Nous fesons face à une toute autre histoire. Une histoire de vengeance.
Des thèmes différents tel que la violence conjugale. En effet, le personnage principal bat sa femme Martine. Pour se venger, elle dit à un seigneur recherchant un médecin pour sa fille que son marie en est un. Il se retrouve donc dans ce piège, impossible d'en sortir. La ressemblance est qu'une histoire d'amour se déroule dans la vie de Lucinde, la patiente de Sganarelle et Léandre.

Encore une fois, une pièce hilarante malgré le détestable caractère du personnage principal, mesquin et violent. Je crois que c'est plutôt le voir tenter de se sortir de ce mauvais pas qui est vraiment drôle. Ses répliques cinglantes et souvent dénuées de tout sens m'ont fait sourire à plusieurs reprises. Aucun personnage de m'a particulièrement marqué mais la pièce en elle-même est un chef-d'oeuvre! J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Molière] Le médecin malgré lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Molière] Les fourberies de Scapin
» [Molière] L'avare
» [Molière] Dom Juan
» [Molière] Le tartuffe
» [Eoin Colfer]W.A.R.P. Tome 1 : L'assassin malgré lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: