Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Trois Ombres] De Petrosa Cyril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty
MessageSujet: [Trois Ombres] De Petrosa Cyril   [Trois Ombres] De Petrosa Cyril EmptyMar 10 Jan - 14:35

Trois Ombres


[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Trois_10

Auteur : Petrosa Cyril
Editeur : Delcourt
Nb de Tomes : One shot

Résumé éditeur :

Joachim vit paisiblement à l’écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face… Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s’évanouissent dès que l’on s’en approche. Ces "choses" sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ?

Résumé personnel :

Cette bd sur l'enfance et la mort m'a particulièrement troublé lorsque que je l'ai vu. Le traitement de la mort et de la vision "enfantine" de la mort est particulièrement bien vu et très simple à appréhender. Le noir et blanc rend souvent l'atmosphère oppressante et parfois nous donne une sensation de liberté. Un vrai Bijou

A lire


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 10 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty
MessageSujet: Re: [Trois Ombres] De Petrosa Cyril   [Trois Ombres] De Petrosa Cyril EmptyMar 10 Jan - 15:01

"Le noir et blanc rend l'atmosphère oppressante et parfois nous donne une sensation de liberté. " j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire silent
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty
MessageSujet: Re: [Trois Ombres] De Petrosa Cyril   [Trois Ombres] De Petrosa Cyril EmptyMar 10 Jan - 15:34

Ben certain passage sont super sombre et du coup oppressant et d'autre très lumineux ce qui donne vraiment l'impression d'une grosse bouffé d'air frais. Je ne voyais pas vraiment comment tourné ma phrase non plus...


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 10 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty
MessageSujet: Re: [Trois Ombres] De Petrosa Cyril   [Trois Ombres] De Petrosa Cyril EmptyMar 10 Jan - 15:48

Je ne voyez pas vraiment --> voyais lol t'es pas réveillé toi

Le noir et blanc rend l'atmosphère oppressante et parfois nous donne une sensation de liberté. --> alors "Le noir et blanc rend le plus souvent l'atmosphère oppressante et parfois nous donne une sensation de liberté" bon c'est une proposition mais il aut qu'on vois le contraste, l'opposition sinon ta phrase elle veut pas dire grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty
MessageSujet: Re: [Trois Ombres] De Petrosa Cyril   [Trois Ombres] De Petrosa Cyril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trois Ombres] De Petrosa Cyril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyril Carau] Les Runes de Feu
» [Cyril Massarotto] Le premier oublié
» [dédicace]Cyril Carau à la librairie Soleil Vert
» Drame en trois actes
» [Sarah Lotz]Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: