Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Aller en bas 
+4
BO-o-M
petit-lips
Jotman
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_lcap100%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_lcap0%[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyVen 13 Jan - 1:25

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi The-ly11


Année d'édition : 2012
Edition: Territoires
Nombre de pages : 352
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyVen 13 Jan - 16:43

Je commence à en entendre parler de plus en plus de celui-ci et je dois dire qu'il ne me tente pas tellement que ça... à voir après !
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyMer 29 Fév - 23:08

Citation :
- Abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans, Emma est baladée dans plusieurs familles d'accueil pendant des années. Aujourd'hui, à quelques jours de ses 18 ans, elle vit près de Las Vegas avec sa nouvelle mère adoptive, et son frère adoptif (un gros taré!) nommé Travis. Par hasard, Emma découvre l'existence de sa soeur jumelle, via une vidéo plutôt louche sur Youtube. Elle se décide à la retrouver, et les ennuis commencent lorsque sa soeur, Sutton, lui propose de se rencontrer là où elle vit, à Tucson. Un petit mot dit à Emma de jouer le jeu, et de se faire passer pour Sutton, sinon elle mourra, comme sa soeur...

- Dès le départ, ça commence fort ! On sait tout de suite que Sutton est morte. En effet, c'est son fantôme qui nous raconte toute cette histoire. Le spectre de Sutton est collé à Emma et cherche elle aussi à savoir ce qui s'est passé. A part quelques flashbacks, elle n'a pas toute sa mémoire.
On évolue dans une ambiance oppressante, pleine de secrets. Sara Shepard sème le doute dans les esprits, s'amuse à brouiller les pistes, on se pose des questions en permanence !

- Petit à petit on découvre que Sutton et Emma ont des personnalités très différentes malgré leur physique identique. Emma est une jeune fille douce, gentille, réservée, adorable et qui ne rêve que d'une vraie famille. Sutton est une vraie garce, stéréotype de la fille populaire, extravertie et adepte de jeux cruels avec ses amies (le fameux « Jeu du Mensonge »). D'ailleurs je n'ai pas aimé Sutton, ni son cercle d'amies. Cependant le fantôme de Sutton m'a semblé différent, plus proche du caractère d'Emma. En effet, elle aussi est choquée par ce qu'elle découvre de sa vie, par toutes les choses qu'elle a pu faire.
Emma découvre sa soeur jumelle à travers ses amies, son lycée, ses parents adoptifs... Ce qui la rend triste puisqu'elle sait qu'elle n'aura jamais l'occasion de la rencontrer. Pendant son « enquête » elle découvrira le visage de garce de Sutton, et se rendra compte que beaucoup de monde a pu vouloir sa mort.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan, et on le voit trop peu à mon goût :) Je pense qu'il sera bien plus présent dans le second tome Wink

- Le récit est très addictif, à chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite. La fin de ce tome promet beaucoup de choses intéressantes pour la suite (qui sort en août 2012, toujours chez Fleuve noir). C'est un Thriller jeunesse que je vous recommande !

- Maintenant, j'ai très envie de lire Les menteuses (je regarde déjà la série TV, et je suis addict !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyVen 16 Mar - 2:31

avis de lyla59

Citation :
Je remercie tout d'abord Louve et les Editions Fleuve Noir pour ce partenariat.

Je n'ai qu'un mot qui me vient en bouche pour commencer, c'est : "ouahhhhh".. L'histoire est très bien, même si parfois je me perdais dans la narration (narration à deux voix que je n'apprécie pas trop en général), je dois avouer que je n'ai pas pu relever la tête du livre une fois que je me suis plongée dedans.

Les personnages sont géniaux. Emma nous apparaît très sympathique dès le départ, et au fur et à mesure de l'histoire, je me suis surprise à éprouver les mêmes sensations qu'elle pouvait ressentir (Peur, colère, empathie, et stress). Sutton est décrite comme un personnage machiavélique, et qui n'a aucune pitié ou sentiments pour quelqu'un. Les autres personnages sont également prenants quelque soient leur importance dans l'histoire.

La trame de l'histoire est très originale (en tout cas, pour ma part, c'était une première pour ce genre de lecture), et très prenante, j'étais tenu en haleine du début à la fin. Sara Shepard est une auteur qui sait comment impatienter le lecteur, elle a une écriture un peu complexe (pour la première fois dans un livre, j'ai du retourner en arrière pour relire certains passages), mais franchement agréable à lire.

C'est un livre génial qui mérite d'être connu, tant pour son histoire que pour sa narration. J'attends maintenant avec grande impatience le deuxième tome, et je pense que si j'en ai l'occasion, je regarderai l'adaptation en série, histoire de mettre des visages sur des prénoms.

Encore mille merci à Louve et aux Editions Fleuve Noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptySam 17 Mar - 10:00

Il faut trop trop que je lise ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyDim 18 Mar - 22:48

Citation :
Lorsque je me suis plongée dans ce livre, je ne m'attendais à rien de spécial, je ne connaissais pas l'auteur ni son écriture, je n'avais donc aucun a apriori. Et je peux vous dire que finalement c'est une tuerie !

Emma a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5ans, elle change souvent de famille adoptive et a du mal à s'y sentir bien. Dans sa famille actuelle, Emma ne s'entend pas avec son "frére", il essaye de la voir nue, il l'accuse lorsque c'est lui qui a fait la bêtise, etc. Un soir il lui montre une vidéo d'une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau puis l'accuse d'avoir volé l'argent de sa mère. Emma décide alors de partir retrouver sa " soeur perdue à la naissance ". Puis s'en suit une histoire rocambolesque.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur Sara Shepard, elle est fluide et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le suspens est à son comble pendant une grossse partie du livre et commencant dès le début. L'histoire est une sorte de double narration, on suit Emma à travers les yeux de Sutton sa jumelle. Je ne pouvais plus m'arréter tellement le récit est accrocheur. Donc ca se lit vraiment très vite si on ne se force pas à s'arréter un peu.

Les personnages sont attachants, on a envie d'en apprendre toujours plus sur eux quelque soit leur rôle. mais j'ai vraiment préférée Emma, le personnage principale, toujours prête a aider les autres, sympathique, humble, etc.

C'est un livre qui mérite vraiment d'être connu car l'histoire est très originale, la couverture est belle, en gros il a tout pour plaire et je vous le conseille vivement ! Je lirais également la suite c'est sur et certain !
Un grand merci à Louve du Forum Mort Sure et aux Editions Fleuve Noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyDim 18 Mar - 23:37

superbe critique babynoux! On voit que tu as apprécié ce roman!
hop dans ma wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyMar 8 Mai - 13:03

The Lying game est adapté en série TV par Sara Shepard elle-même:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9324.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyMar 8 Mai - 17:48

Je note à ma wish-list!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptySam 26 Mai - 18:26

Deux jumelles séparées à la naissance et deux destins différents. Jusqu'au jour ou l'une d'elles soit assassinée. Sutton avait tout pour elle: des amies, un petit ami, la popularité, le respect de ses camarades de classe. Elle disparait un jour mystérieusement et est assassinée par un tout aussi mystérieux inconnu. Elle se réveille hors de son corps, sous la forme d'un esprit. Sutton est désormais liée à sa soeur jumelle Emma que jamais elle n'a rencontré. Elle ne se souvient que de quelques bribes de son ancienne vie. Emma n'a pas eu la vie aussi facile que celle de sa jumelle. La jeune fille a été balottée d'une famille d'accueil à l'autre depuis que sa mère l'a abandonné lorsqu'elle était encore une enfant. Elle apprends de la pire des manières l'existence de sa soeur et part à sa recherche. Lorsqu'elle arrive sur place, elle découvre qu'elle est bel bien morte et qu'elle est surveillé par son meurtrier. Il lui ordonne de prendre la place de Sutton jusqu'à nouvel ordre. Les pires secrets de Sutton lui seront révélé alors qu'Emma doit être quelqu'un qu'elle n'est pas.

Au début, j'étais très perplexe. Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. Ayant vu la série Pretty Little Liars, adapté des romans du même nom de Sara Shepard j'avais peur de retrouver le même genre d'histoire.
C'était effectivement le cas puisque le fond est assez similaire. Une disparition, des mensonges, des secrets et un style très "girly". Pourtant, ce roman fut un immense coup de coeur sous bien des points.

La narration m'a semblé très original puisque c'est Sutton, la soeur jumelle disparue qui nous parle sous l'aspect d'un fantôme. Elle suit pas à pas Emma et nous fait vivre autant les émotions de celle-ci que les siennes. Il est très facile d'oublier pendant un moment qui est la narratrice puisqu'elle se fonds parfaitement dans l'histoire. On n'implique pas souvent ses pensées. On sent tout de suite que le fantôme qu'elle est devenu n'est plus du tout le même genre de personnage que ce qu'elle a pu être étant vivante. Emma est obligé de prendre la place de sa soeur, de vivre sa vie et de vivre avec plusieurs aspects d'une personnalité qu'elle n'a jamais connu. C'est un personnage très attachant, vivant. On ressent immédiatement de la compassion pour les épreuves qu'elle a vécu.
J'ai aussi bien aimé le personnage d'Ethan. Malgré que tous les personnages de ce roman ont un secret et une personnalité mystérieuse je trouve que celui-ci les dépasse de loin! Aucune vraie information sur lui et son passé. J'ai hâte d'en savoir plus avec le deuxième tome.

Ce roman est inclassable puisqu'il mêle l'enquête policière faites par Emma pour retrouver Sutton et son assassin et un côté qui raconte plutôt la vie quotidienne et la vie d'Emma/Sutton. Les pages se tournent très facilement, à la fin de chaque chapitre il y a un petit moment de suspens qui nous à amène à tout de suite vouloir la suite.
Le résumé qui est très court et qui donne peu d'informations m'a tout de suite attiré et je dois dire que je n'ai pas été déçue!

Je vous conseille ce roman qui saura sûrement vous faire passer un excellent moment.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyMar 23 Oct - 3:34

Une série télévisée sur cette série de romans est actuellement en cours!
http://www.mort-sure.com/t5479-the-lying-game#48147
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi EmptyMer 15 Avr - 20:06

Citation :

Mon avis (6/10)
Ici encore j'entame une saga des plus connue : The Lying Game. D'abord parce qu'elle est écrit par Sara Shepard qui a été largement connu pour sa collection infinissable de "Les menteuses"et parce que ces deux sagas ont été adapté en série. Pretty Little Liars a un petit côté addictif débile, je vous avoue que j'en suis à la saison 5 que je n'aime toujours pas les personnages, que je trouve que ça devient n'importe quoi, mais je veux tellement savoir qui est A que je n'arrêterai pas ...
The Lying Game, c'est différent, j'ai vu le premier épisode qui m'a totalement emballé ! Alors ni une ni deux, j'ai décidé d'arrêter la série et de lire les bouquins avant, parce que dans l'autre sens ça gâche vraiment le plaisir !

C'est un peu ce qui s'est passé ici, disons que jusqu'à la moitié du livre, l'épisode 1 est exactement identique au mot près (j'exagère un peu) au livre, alors autant vous dire que je me suis ennuyé comme pas possible ! Après par contre, je me suis totalement laissée happer par l'histoire !

Donc soyons clair, dans ce livre, on suit Sutton qui suit Emma. Sutton est une sorte de spectre qui la suit partout, voit ce que voit Emma et entend ce qu'elle pense, pourquoi ? On ne sait pas vraiment, simplement, on sait que Sutton est morte et qu'Emma et sa jumelle. En effet ces deux là ont été adoptés. Toute l'histoire tient à ça, Emma est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et par hasard, elle découvre lors d'une grosse embrouille avec la dernière qu'elle a une jumelle, elle décide donc de prendre contact avec elle et d'aller la rencontrer. Sauf que Sutton ne se présentera jamais au rendez vous et après l'avoir invité, ne donnera plus aucun signe de vie. Ca aurait pu s'arrêter là, Emma aurait pu repartir, mais le problème et que tout le monde la prend pour Sutton et que le meurtrier de cette dernière menace Emma si elle raconte quoi que ce soit ou tente de s'enfuir.

Il y a donc deux personnages et demi pour les protagonistes :
D'un côté on a Emma, une gentille fille qui se laisse prendre dans un jeu qui la dépasse, qui a eu une vie tellement pourrie qu'elle se laisse entraîner parce que plus que tout elle voulait une famille et une soeur.
De l'autre, on a Sutton, une vraie peste, le genre de fille populaire au lycée mais qu'on déteste toute. Elle en fait des tonnes, elle trompe, elle ment, elle manipule, c'est une vraie garce.
Le demi restant est le spectre de Sutton qu'on a tendance a oublié pendant la lecture, on pense juste que c'est un narrateur omniprésent, que le texte et la 3ème personne et point barre, mais non, c'est bien elle mais elle ne se souvient d'absolument rien et ne peut rien faire, elle ne peut que regarder Emma se débattre.

Le côté thriller de ce livre m'a donc un peu été gâché par le visionnage du premier épisode mais on est quand même tenu en haleine durant toutes ces pages, je ne les ai absolument pas vu défiler parce que je voulais connaître la suite. Le mystère est bien là, les fausses pistes multiples et on se laisse facilement prendre au jeu !
Cependant le côté jeunesse est très présent, on est dans des manipulations d’adolescentes, des idées et des propos d'ados, on sent bien que ce n'est pas très mature tout ça, surtout lorsqu'on parle du Jeu du Mensonge (The Lying Game) que Sutton a mis en place.

Donc c'est encore un avis mitigé que je présente, je veux absolument lire la suite parce que je n'aime pas connaître le fin mot d'un mystère mais je ne sais pas si je tiendrai tous les tomes puisqu'il y en a deja 6 et que la série n'est toujours pas fini !
Je laisse donc mon avis final en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty
MessageSujet: Re: [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi   [Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sara Shepard] The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris
» [Sara Shepard] The lying game tome 3: Action ou vérité
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais
» [Sara Shepard]The lying game Tome 5 : Croix de bois, croix de fer
» [Sara Shepard]The lying game Tome 4 : Cache-cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: