Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap100%[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty
MessageSujet: [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker   [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker EmptyLun 16 Jan - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 407
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker   [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker EmptyLun 1 Juil - 14:36

Mon avis :

La premier tome ne m'avait pas particulièrement emballé. Mais bon, comme il s'agit de KMM, je me suis dit qu'il fallait persévérer, au moins encore pour un tome. Et bien, m'en fasse car ce tome 2 est un véritable coup de coeur.

Dans ce tome nous retrouvons Grimm. Grimm est un personnage avec un lourd passé derrière lui. Il va devoir rejoindre au plus vite, sa famille d'accueil, car le patriarche de cette famille s'est mis en tête que sa fille devait se marier. Il fait donc appel à 3 prétendants, le temps que lui et sa femme fasse un voyage dans leur famille, ainsi sa fille devra choisi l'élu de son coeur à son retour et se marier avec. Mais c'est mal connaître Jillian, qui ne compte pas se laisser faire. Car son coeur n'appartient car une seule et unique personne, qui refuse d'accepter ses sentiments pour elle, afin de ne pas la mettre en danger et devoir lui révéler toute la vérité.

J'ai beaucoup plus apprécié les personnages principaux de ce tome. Je trouve Grimm très intéressant et très secret, cela étant dû à son passé horrible et aussi à na sa nature même de Berserker. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre sur ces fameux guerriers légendaires, que je connaissais simplement de nom, pour l'avoir déjà entendu. Quant à Jillian, elle est aussi très effrontée et c'est très bien ce qu'elle veux. Et est parfois prête à tout pour l'obtenir. J'adore ce genre de personnage féminin.

La romance de ce tome était aussi agréable à suivre. Il y a deux autres concurrents en lice pour le coeur de Jillian, mais dès le début on sent que Jillian n'est pas intéressé un seul instant et ce n'est pas plus mal. Car personnellement, je n'aime pas trop quand les femmes ne savent pas trop qui elles veulent, cela à le don de m'exaspérer parfois. Même si dans certains types de romance c'est appréciable, mais pas dans ce genre-ci ( compliquée moi ? Jamais! ^^ ) Les scènes croustillantes sont aussi très bien racontés et émoustillent les sens sans prendre une place trop importante dans l'histoire.

Cette fois-ci pas de faës dans ce roman. Mais je n'ai pas été déçue car je m'y étais attendu de par le tome 1. Un tome consacré donc aux highlanders et aussi à leurs légendes.

L'intrigue était très prenante. Certes, c'est de la romance, donc l'intrigue n'est pas non plus primordial à la lecture, mais j'ai beaucoup aimé les rebondissements de l'intrigue, et du coup j'ai eu un peu de mal à fermer mon livre à certains passages.

Une lecture coup de coeur donc. Mon meilleur roman de Highlander par la même occasion ! A quand la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker   [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker EmptyDim 11 Aoû - 21:33

Tout comme Noisette, j'ai apprécié davantage ce tome que le premier. J'avais déjà eu un coup de coeur pour le personnage de Grimm et ça s'est confirmé !

Grimm Roderick, Gavrael McInllioch de son vrai nom, est un berserker ayant fui son clan suite à un drame familial et ayant été élevé par un autre. Le chef de son clan adoptif le convie un jour à revenir par les simples mots "Viens pour Jillian". Il souhaite en effet que sa fille prenne époux avant son vingt deuxième anniversaire, il a donc fait venir 3 hommes puissants : Grimm, Quinn et Ramsay, afin que sa fille fasse un choix. Le moins que l'on puisse dire c'est que les retrouvailles entre Jillian, qui a toujours aimé Grimm en secret et ce dernier sont explosives ! Et que la présence des deux autres hommes n'y est pas complètement innocente...

On ne reviendra pas sur le style de KMM, c'est fluide, concis, direct et sans longueurs. Ses romans se lisent biens, vites et ne demandent pas une stimulation intellectuelle intense. Personnellement, ça me détend entre deux romans plus profonds.

Les personnages se rapprochent aussi de ce que j'aime dans les relations entre un homme et une femme. Un homme secret, psychologiquement fragile par son passé et sa condition de Berserker, fort physiquement et d'une bonté rare. Une femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à user de stratagèmes pour l'obtenir. Ses phases de délires colériques contre Grimm sont plutôt désopilantes, on la sent très attirée par lui tout en l'envoyant promené comme un malpropre. Et j'adore ça ! La présence des deux autres hommes, Quinn, ami d'enfance de Grimm et Jillian, bel homme et tendre personnage, et Ramsay, tout de noir vêtu et plutôt sombrement énigmatique, donne de l'épaisseur à cette histoire d'amour pas gagnée d'avance.
J'ai également eu un coup de coeur pour les frères McInllioch.

Quant à l'histoire, et bien on n'est pas forcément dépaysé, un homme, une femme, les Highlands aux paysages sauvages, une histoire d'amour pimentée d'imprévus, de guerre de clans, de dénis de sentiments, mais dont on connaît bien en avance la finalité. La fin est d'ailleurs un peu tirée par les cheveux. Le chiffre 3 ? Sans exagéré ! (les filles ayant lu le livre comprendront). Mais on se laisse emportée malgré tout et la légende du Berserker facilite notre imprégnation de cette romance.

Une bonne romance d'Highlander teintée de légende païenne. Une lecture plaisante sans être un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker   [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker EmptyLun 12 Aoû - 17:58

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker   [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 5 : Le Pacte de McKeltar
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders Tome 8 : Aux portes du songe
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders Tome 7 : La vengeance des McKeltar
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders Tome 6 : La punition d'Adam Black
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders, tome 4 : Une passion hors du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: