Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_lcap0%[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_lcap0%[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_lcap0%[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_lcap0%[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_lcap0%[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Empty
MessageSujet: [Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran   [Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran EmptyJeu 26 Jan - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition: Dérives sur l'estran
Nombre de pages : 154
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
"Durant quelques mois, à La Rochelle, deux êtres vont se croiser, se découvrir, se rapprocher... La mer et l'estran...joueront les rôles de témoins principaux, dans cette relation en devenir. Ces deux destins, proches l'un de l'autre, dans leurs propos et peut-être plus encore dans leurs silences partagés, ne parviendront pas à se conjuguer en un seul, au même temps. Une autre réalité, leur permettra de tendre vers cette symbiose."
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran Empty
MessageSujet: Re: [Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran   [Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran EmptyJeu 26 Jan - 18:16

Mon avis:

Je souhaite tout d'abord remercier M. Nikkel Rudolf qui m'a permis de découvrir son livre, et de chroniquer son livre.

J'ai souhaité lire ce livre car la couverture me plaisait bien, ainsi que le résumé qui m'intriguait. J'ai reçu ce livre ce matin, et je me suis de suite attaquée à sa lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, car aucuns personnages n'est décrit, et nous apprenons leurs prénoms tardivement. Personnellement, j'aime les histoires où les trames sont installées dès le début, mais cela reste un avis personnel, et ça ne m'a pas empêcher de rentrer dans le livre pour autant. J'ai d'ailleurs lu ce livre en l'espace de deux heures...

On ne comprend pas bien ce qui se passe au début de l'histoire, mais on se laisse porter par le flot de paroles que Mathieu a, envers Maud, de très belle paroles, je dirais même, des discours de gentleman. On se perd cependant quelque peu avec cette accumulation de paroles, qui deviennent par moment assez redondantes. Mathieu m'a été agréable, malgré le manque de détails qu'on peut avoir, je me le suis représenté tel que j'aurai aimé qu'il soit (dans l'hypothèse qu'il s'adressait à moi).

L'histoire en elle-même est intéressante, mais mériterait un peu d'approfondissement. La fin est totalement inattendue, et je pense qu'un peu de travail sur le début du livre pourrait accroître cette surprise sur le vrai fond de l'histoire. L'auteur a un style que j'apprécie, qui est clair et épuré.

Ce livre mérite d'être connu, j'espère que l'auteur prolongera son travail pour nous donner une version plus approfondie, une version plus "ficelée" (si je puis dire), car l'histoire n'est pas courante (à ma connaissance en tout cas) et peut nous transporter très loin.

Encore un grand merci à Rudolf Nikkel.
Si vous souhaitez découvrir son livre, je vous invite sur la page d'auxilivre (ici). Un livre à bas prix, qui pourrait certainement ravir une grande partie d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
 
[Rudolf Nikkel] Dérives sur l'estran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anthologie]Dérives fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: