Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Brandon Mull] Beyonders

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Brandon Mull] Beyonders Vote_lcap0%[Brandon Mull] Beyonders Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Brandon Mull] Beyonders Vote_lcap0%[Brandon Mull] Beyonders Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Brandon Mull] Beyonders Vote_lcap100%[Brandon Mull] Beyonders Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Brandon Mull] Beyonders Vote_lcap0%[Brandon Mull] Beyonders Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Brandon Mull] Beyonders Vote_lcap0%[Brandon Mull] Beyonders Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptySam 28 Jan - 22:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition: 2012
Edition: Nathan
Nombre de pages: 548
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptySam 28 Jan - 22:48

Citation :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce premier envoi, en tant que chroniqueuse officielle ^^ Ce roman est à paraître pour le 5 avril 2012, il n'existe donc pas encore de couverture VF, ni de résumé de l'éditeur.

Voici le mien:

Jason Walker, 13 ans, est un adolescent ordinaire, il partage ses journées entre le collège, le base-ball et son travail au zoo. Pourtant un jour, pendant qu'il nettoie l'enclos de l'hippopotame, Jason entend de la musique qui provient de l'animal! En s'approchant, il est comme aspiré dans sa gueule et lorsqu'il se réveille il est au milieu de nulle-part...

Il découvre qu'il a atteri à Lyrian, une sorte de monde parallèle, et que pour ses habitants, il est un Beyonder, venu de Beyond (le monde "au-delà"). A peine arrivé, il ne peut s'empêcher d'intervenir sur les évènements et de se créer des problèmes! Après une première mésaventure, il se retrouve dans un lieu étrange, le Reposoir du Savoir. Une seule pièce est interdite d'accès et malgré les avertissements il décide d'y pénétrer... Ce qu'il va y découvrir aura des conséquences sur toute son aventure. Il devient alors l'ennemi n°1 de l'empereur de Lyrian et devra partir dans une folle épopée afin de pouvoir sauver ce monde et peut-être enfin retourner chez lui.

J'ai découvert ce roman en toute ignorance! En effet, je n'ai jamais lu la précédente saga de l'auteur, Fablehaven, et ne connaissais donc pas du tout le genre d'univers dans lequel il peut nous transporter, ni son style etc...

J'ai reçu ce livre en avant-première, donc je n'ai pas pu juger du choix de la couverture... Connaissant les éditions Nathan, elle devrait être réussie, mais je me demande si elle ressemblera à la VO ou pas du tout ( elle a un côté " Le trône de Fer" vous ne trouvez pas?)...

Je n'avais jamais lu de livres de ce style. En découvrant ce monde, j'avais l'impression d'être dans un film fantasy! Les décors, les personnages, sont tous très détaillés et ce qui m'a sauté aux yeux dès le départ, ce sont toutes ces formes, textures et ces couleurs décrites par l'auteur. Ce monde semble surréaliste, comme le monde d'Alice après avoir suivi le lapin ^^ On peut alors parfaitement s'imaginer les scènes mais c'est vrai que cela donne un côté plus " enfantin" au texte. C'est un roman jeunesse, et on le ressent à la lecture. Il devrait énormément plaire aux jeunes ados.

L'histoire est bien menée. Il s'agit d'une grande quête à travers le royaume pour accomplir une mission qui peut changer la vie de tout un peuple. Rien de bien original c'est sûr, mais j'ai bien accroché à cette idée. On est dans une sorte de chasse au trésor, où il faut trouver le prochain indice pour avoir accès à la suite etc.... L'écriture est facile à lire et on avance tranquillement dans le roman. On découvre de nombreux personnages, plus fantasques les uns que les autres, et des paysages très différents. Une fois encore cela rappelle assez les films ou jeux vidéos, où d'une minute à l'autre on passe d'un paysage désertique à une zone marécageuse etc...Au final c'est assez "caricatural" mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. On est vraiment emporté dans un monde totalement fantastique!

La première moitié du livre, sans être particulièrement longue, ne m'a pas emportée plus que ça. Ce n'est que vers le milieu de l'histoire que j'ai commencé à vraiment accrocher, à vouloir vite lire la suite pour savoir ce qui allait se passer, quelles décisions Jason allait prendre, qui il allait rencontrer, et surtout connaitre le dénouement de toute cette quête! Je n'ai pas été déçue par la fin de ce tome, les révélations faites à Jason m'ont agréablement surprise et j'ai maintenant envie de connaître la suite dans le tome 2.

Côté diversité des personnages, on est servi! Ce royaume est composé de personnages "humains", de "détachables", qui peuvent se démembrer à loisir, d'hommes "à graine", qui peuvent mourir et renaître tant que leur graine est replantée, ainsi que des bêtes monstrueuses, crées pour détruire et servir le "mal".D'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y a pas eu de mignons petits animaux imaginaires dans ce récit, cela m'aurait bien plu ^^.

Le personnage principal de ce tome est Jason, le récit débute et termine avec lui, mais je pense que le tome 2 mettra en lumière sa compagne de route, Rachel.

Jason est un garçon courageux, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. En effet, dès le départ il pourrait choisir de se concentrer sur la façon de rentrer chez lui, mais il choisit de mener cette quête pour le bien du plus grand nombre. Il est fidèle en amitié et possède un grand coeur. On oublie vite qu'il n'a que 13 ans devant l'ampleur de sa tâche et la façon dont il l'accomplit.

On ne sait pas beaucoup de choses sur Rachel: pourquoi est-elle arrivée dans ce monde? pourquoi décide t'elle de suivre Jason dans une quête où elle va risquer sa vie alors qu'au départ elle n'est pas en danger? Par contre, on découvre une jeune fille tout aussi courageuse que Jason et très astucieuse. J'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

J'ai bien aimé le Gardien des connaissances, une des premières rencontres de Jason. Il est assez énigmatique et au final je me demande toujours si la façon qu'il a eu de prévenir Jason concernant la pièce interdite, était une tentation ou une réelle mise en garde ( même si j'ai ma petite idée ^^)...

Les personnages sont tous intéressants à mon goût, et il est vrai que je me suis attachée au plus grand nombre d'entre eux.

En conclusion, un univers fantastique, coloré, des personnages attachants, une véritable épopée.... un récit que j'aurais adoré lire vers 10/12 ans!!! Du haut de mes *biiiiip* ans, j'ai été moins transportée, mais cela reste une lecture sympathique dont je lirais la suite si l'occasion m'est donnée.
Ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptyDim 29 Jan - 2:04

super avis lilu ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptyDim 29 Jan - 9:03

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptySam 8 Sep - 14:10

Mon avis :

Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.

Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !

Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !

L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.

L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...

En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite, prévue pour octobre !

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptyMer 12 Sep - 0:58

Voici mon avis:
Citation :
Ce premier tome de Beyonders est pour moi un vrai coup de coeur. Même s'il s'adresse en premier lieu à un public jeunesse, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte.

Le style de l'auteur est fluide et simple. Il ne s'embourbe pas dans des descriptions sans fin de paysages quand ce n'est pas nécessaire. Le but de ce type de roman est justement de faire voyager les personnages et du même coup le lecteur qui est derrière le livre. Les titres des chapitres représentent bien leur contenu même s'ils ne sont pas très recherchés. Il vont directement à l'essentiel et cela peut être un grand avantage pour un jeune public.

Les personnages sont tout à fait époustouflants. J'ai été surprise par leur originalité et je me suis demandée à maintes reprises à quel endroit l'auteur était allé puisé l'idée des détachables et des yeux sur des objets. Ceci est sans compter le crabe géant et les humains dotés d'une graine dans le cou qui ont la possibilité de renaître si leur graine est replantée. Cet auteur a un grand potentiel créatif et beaucoup d'imagination; caractéristiques grandement appréciées chez un auteur de romans fantasy. Les deux héros de l'histoire sont Jason et Rachel. Ils viennent tout deux de l'extérieur de Lyrian et ont pour quête de renverser l'empereur Maldor à l'aide d'un mot magique supposé le détruire. Leur quête les amènera à traverser Lyrian et ses contrées parfois peu invitantes, tout en sachant que les sbires de l'empereur sont à leur poursuite. Ces deux adolescents qui vivaient une vie auparavant normale se sont rapidement habitués à leur nouveau monde et ont tôt fait de faire preuve de courage et de s'entraider devant les divers obstacles. Je me suis grandement attachée à Jason. C'est un personnage charismatique, mais qui fait parfois confiance trop rapidement. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller au devant des dangers pour protéger Rachel et éviter qu'elle se blesse.

L'intrigue est tout à fait captivante. Dans chaque endroit visité par les héros, il y a toujours une parcelle de magie. Les décors sont enchanteurs et si ce n'était pas des obstacles présents dans Lyrian, j'aurais moi même souhaité entrer dans un portail pour avoir l'occasion de visiter les forêts luxuriantes et les plans d'eau. Jason et Rachel rencontrent nombre de personnages loufoques dans leur quête. Ils se rendront dans divers lieux pour soutirer des syllabes du mot conservées par des êtres de différente nature. Ils se rendront compte que l'amitié à Lyrian n'est pas chose facile et qu'on peut facilement se faire duper. L'ensemble de ce premier tome est centré sur la recherche des syllabes pour
détruire l'empereur Maldor. Même si à première vue il s'agit d'un voyage sans intérêt mentionné en quelques mots, ce n'est pas le cas. La richesse de ce premier tome réside dans les interactions entre les personnages et les descriptions des lieux féériques. Il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyée, car il y a de constantes péripéties et de multiples enjeux.

Pour conclure, les points forts de ce premier tome sont dans l'originalité des personnages et la richesse des descriptions des lieux visités.

Cependant, le seul point faible que j'ai relevé c'est la fin. J'ai comme l'impression d'avoir suivi une quête durant plus de 400 pages et de finalement me retrouver avec une fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais il s'agit d'un avis subjectif. Peut-être est-ce pour tromper le lecteur sur ce qui arrivera vraiment dans le deuxième tome à venir...

Un véritable coup de coeur pour moi et je conseille à tous les amateurs de fantasy de lire cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders EmptyMer 24 Oct - 9:15

Mon avis :

Voilà le premier tome de la nouvelle série de Brandon Mull, auteur de la fameuse saga Fablehaven, que j'ai pu découvrir en avant-première grâce aux Editions Nathan qui me l'ont gentiment transmis et que je remercie grandement.

Si vous vous rappelez bien, il m'avait fallu un peu de temps pour entrer dans le monde fantastique imaginé par Brandon Mull dans Fablehaven. Je n'avais accroché à cette série qu'à partir du tome 2 et encore plus avec les tomes qui suivaient.

Ici, cela fût un peu différent même si le début a été un peu chaotique pour moi.

En effet, si l'auteur crée encore un monde extraordinaire où nous allons rencontrer des êtres hors du commun et que peu d'entre nous auraient pu imaginer, ce qui est le point fort de ce livre, il faut malgré tout avertir les futurs lecteurs : ce livre est avant tout de la littérature jeunesse. Cela se sent dès le début et cela risque de gêner des lecteurs adultes qui n'adhèrent pas forcément à des dialogues trop simples ou des résolutions d'énigmes trop rapides.

Cela étant, il faut bien donner à l'auteur une médaille en or voire même en diamant pour ce qui est de son imagination. Elle est débordante et même très fertile.

J'ai été totalement subjuguée par toute cette aventure qui m'a vraiment accrochée à partir de la moitié de cet opus. Tous ces personnages que Brandon Mull nous fait rencontrer son géniaux. J'ai vraiment adoré ce monde mi-moyen-âgeux, mi-fantastique.

Comme je le disais plus haut, à mon sens, c'est vraiment le point fort de cette trilogie sans parler bien sûr de la quête que Jason va devoir mener. Car bien sûr, tout ne sera pas si facile et à un certain moment je me suis demandée où tout cela allait me mener.

Si l'ensemble offre une lecture agréable et facile avec des pages qui se tournent trop rapidement, la fin, elle, appelle irrémédiablement à avoir la suite à côté.

Brandon Mull devient un incontournable dans la littérature jeunesse pour des enfants âgés de 10-11 ans au plus. Les plus grands, eux, risquent de ne pas y trouver leur compte et d'en être déçus à moins qu'ils gardent encore en eux cette petite part d'enfance qui fait rêver et qui donne envie de vivre les aventures de Jason à sa place.

Personnellement, j'aurais bien aimé être avec lui, ne serait-ce que pour rencontrer Ferrin. J'ai totalement halluciné quand j'ai découvert qui il était et j'ai de suite adhéré à son personnage. Qui est-il ? ... Il va falloir pour cela attendre de lire cet ouvrage. Je ne compte pas du tout vous en dire plus pour vous donner envie de lire cette nouvelle trilogie.

La parution du tome 2 est prévue pour la fin de l'année 2012 et celle du tome 3 doit avoir lieu en avril 2013. Forcément, ce sont deux dates que je note précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Brandon Mull] Beyonders Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Mull] Beyonders   [Brandon Mull] Beyonders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brandon Mull] Beyonders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brandon Mull] Beyonders tome 2: La naissance d'une rébellion
» [Brandon Mull] Beyonders tome 3: La voie de la prophétie
» [Brandon Mull] Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel
» [Brandon Mull] Fablehaven, Tome 1, Le sanctuaire secret
» [Brandon Mull] Five Kingdoms tome 2 : Le chevalier félon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: