Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

[Graham Masterton] Le démon des morts

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Graham Masterton] Le démon des morts Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le démon des morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Graham Masterton] Le démon des morts Vote_lcap0%[Graham Masterton] Le démon des morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

[Graham Masterton] Le démon des morts Empty
MessageSujet: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyJeu 4 Nov - 18:14

[Graham Masterton] Le démon des morts 9782266027878FS

Année d'édition : 1989
Edition : Pocket
Nombre de pages : 377
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture : Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le Oauid Oark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique

[Graham Masterton] Le démon des morts Blog11

Dernière édition par Louve le Mar 29 Mai - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Aède
illustrateurs
Aède

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyVen 5 Nov - 12:05

Un bon Masterton, surtout pour l'ambiance d'angoisse qu'il sait distiller, plus que pour ses effets gores habituels.
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyVen 5 Nov - 19:39

pour le moment c'est vrai qu'on ressent dès le début l'ambiance angoissante autour du héros! Je suis littéralement plongée dedans!

Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyLun 8 Nov - 10:46

Graham Masterton nous offre à nouveau un roman exceptionnel. J'avais déjà adoré Apparition et trouvé le Djinn intéressant quoique trop court et le Démon des Morts est pour le moment celui que j'ai le plus apprécié des trois.
L'auteur ne s'embête pas à utiliser cinquante pages pour décrire l'univers dans lequel se déroule le roman. Il ne perd pas son temps à nous expliquer ce qu'il s'est passé pour chaque personnage car on le découvre avec l'avancée de l'intrigue. Graham Masterton va droit à l'essentiel.

Ici, on fait rapidement la connaissance de John, un jeune veuf qui a perdu son épouse dans un accident de voiture ainsi que l'enfant qu'elle portait. Dès le départ on sent le vide que laisse cette jeune femme derrière elle, non seulement pour le héros, John, mais aussi pour les parents de celle-ci qui ne cesse d'accuser John de ce malheur.
Un héros plutôt torturé entre la perte de la femme qu'il aimait, du seul fils qu'il aurait jamais eu et par les accusations de sa belle-famille qui le considère comme le principal coupable de ce drame.

Dès le début du roman, on découvre aussi un héros torturé par des "hallucinations" auditives. Il pense entendre sa femme l'appeler , chuchotant son prénom. Mais est-ce dû à la perte trop récente de celle-ci , un deuil qu'il ne parvient pas à faire ou est-ce autre chose? Et là le roman devient petit à petit de plus en plus angoissant. John découvre que son épouse est toujours là sous forme spectral et ses apparitions ont le don de lui faire perdre la tête. Tiraillé entre son envie de la revoir et de profiter de ses apparitions nocturnes et entre le fait de se rendre compte qu'il est face à un fantôme, notre héros ne saura que faire.
J'ai énormément apprécié la psychologie de John. C'est un personnage vraiment humain, et lui qui est pourtant au départ plutôt terre à terre, va vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul à souffrir de la sorte des apparitions d'un être cher disparu trop vite.

Les revenants de ce roman ont tous quelque chose de terriblement malsain et glauque, surtout le passage ou Jane la femme décédée de John lui fait l'amour sous sa forme de "fantôme". Je crois que l'auteur n'aurait pas pu faire mieux! Les nombreux morts du roman sont aussi très ingénieux puisqu'aucune d'entre elles n'est possiblement réalisables. On découvre donc à quel point les esprits sont tourmentés et très en colère.

L'être Sans Chair est aussi une créature tout à fait intéressante. L'auteur s'est cette fois-ci inspiré des légendes aztèques pour utiliser un démon dangereux, cruel et surtout sans aucune compassion. Il dévore les coeurs des vivants, se nourrit de l'énergie vitale d'eux... et surtout il les amène à lui grâce aux morts.

En bref le final est tout aussi génial que le roman, un final qui en jette et qui ne tombe pas dans les classiques Happy end " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." Un roman vraiment excellent, un véritable coup de coeur pour ce bijoux fantastique!

Aède
illustrateurs
Aède

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyMer 17 Nov - 19:30

je vois que tu as beaucoup aimé :)
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptyMer 17 Nov - 23:46

Oui j'ai adoré! C'est un auteur aussi bon que Stephen King à un détail près. Stephen King préfère la psychologie, le thriller, la tension alors que Masterton n'hésite pas à donner des détails crus et gores dans ses romans. Il va davantage dans le vif du sujet.

Un excellent auteur en tout cas et je prépare mes prochaines lectures de cet auteur!

noisette2011
fantôme torturé
noisette2011

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts EmptySam 24 Aoû - 22:42

Mon avis :

J'ai découvert depuis peu Graham Masterton, et je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé son style. Certes, pour moi, cela n'a pas la trempe d'un Stephen King non plus, mais il y a de quoi nous faire frisonner.

Malgré tout, je n'ai que moyennement apprécié cette lecture.
Les personnages étaient assez énervant par moment. Surtout le personnage de John, qui vient juste de perdre sa femme. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas accroché à ce personnage, sans doute sa façon de voir les choses de façon étriquée et surtout un peu égoïste, notamment dans certains de ces choix, qui pourraient se relever désastreux pour d'autres.
Quant aux autres, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Je n'ai pas su m'attaché à eux ni à la leur destin.

Concernant l'histoire, je dois avouer que l'intrigue était très intéressante à suivre, surtout que le roman est bien plus qu'un simple roman de fantômes, car il apporte une histoire peuplée de démons et de mythologies depuis la nuit des temps. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure des événements, l'auteur réussit parfois à nous prendre au dépourvu.
Néanmoins, je n'ai pas ressenti de grands frissons durant ma lecture. Certes, certains passages avaient de quoi être horrifiant, mais cela ne m'a affecté plus que cela. Ce qui est dommage, car c'est ce que j'attend avant tout de ce genre d'ouvrages.

Le déroulement de l'histoire aussi m'a un peu dérangé. Beaucoup trop long à démarrer et de nombreuses longueurs dans le récit, qui m'ont fait stopper à plusieurs reprises ma lecture. Sans doute aussi, la police d'écriture qui m'a dérangée. Comme je l'ai déjà dit, l'écriture sur ces anciennes éditions est vraiment trop petite pour lire le soir.

En tout cas, rien que la fin du roman vaut le détour. Sanglant au possible. ^^ Un pur délice. Là, j'en redemandais encore. Malheureusement toute bonne chose a une fin. Les dernières pages m'ont ravies et surtout m'ont confortée dans l'idée que les livres de G. Masterton ont un très grand potentiel. peut-être serais-je davantage toucher par l'horreur et la peur décrits par ses autres livres... A voir donc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Graham Masterton] Le démon des morts   [Graham Masterton] Le démon des morts Empty

[Graham Masterton] Le démon des morts
Page 1 sur 1