Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_lcap0%[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_lcap0%[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_lcap0%[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_lcap0%[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_lcap0%[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime   [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime EmptyDim 5 Fév - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition :1992
Edition: France Loisirs
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
J’écris en 2010 et je m’appelle Antoine. Ma jeunesse s’est passée dans les années 80-90. En fait, c’est toute ma vie qui s’est jouée a ce moment-la.
J’avais quatorze ans, Ma mère venait de me mettre a la porte et j’avais trouve refuge chez mon père. Il habitait prés de la tour Eiffel, une grande maison dont les étages supérieurs formaient un immense atelier.
Le domaine de Pauline, la fée Lumière, Elle était photographe, la nouvelle femme de mo père, Je croyais la détester…
Tant de choses ont changé. Nous vivions au temps de la futilité. Une image chassait l’autre. On effleurait les jours. Ces années-là je les aimées, Pauline, parce que je t’aimais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime   [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime EmptyDim 5 Fév - 17:54

Un livre trouvé à ma gare routière. Comment laisser à l’abandon un petit bijou pareil ? C’est insensé ! Comme vous pouvez le voir j’ai adoré, malgré une édition vieillotte.

C’est un livre écrit comme une autobiographie. Antoine raconte sa vie dans les années 80-90 maintenant, dans les années 2000. Il y a parle d’un sujet tabou : l’amour d’un adolescent pour … sa belle-mère. Une histoire touchante, les comparaisons de sa vie avant l’entrée de sa lumière et après.

Il y a longtemps que je t’aime a été un choc. Bien que le début ai été légèrement difficile pour s’y intégrer, le livre reste un petit trésor. C’est avec grâce et tendresse que Nicole Avril se met elle-même dans la peau d’un jeune garçon pour écrire son autobiographie. Les beaux passages se succèdent, ils expriment tantôt l’amour, tantôt la colère, tantôt la déception. La vie d’Antoine défile sous nos doigts, il n’y a aucune anomalie tout se déroule dans nos têtes en même temps que la lecture. Les descriptions sont bien faites sans être lourdes et nous découvrons encore quelques quartiers inconnus de France. Je vous recommande si ce n’est bien sûr ce livre mais aussi cette auteure. Elle arrive vraiment à nous imprégner des sentiments des personnages et on est presque voyeur sans leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime   [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime EmptyDim 5 Fév - 23:31

merci pour la découverte [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime   [Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nicole Avril] Il y a longtemps que je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Quatrième édition de la semaine à 1000 - Du 10 avril au 17 avril 2016
» [Christine Jusanx] On met longtemps à devenir jeune
» [Anne Mallory] Les secrets, Tome 3 : Longtemps j'ai rêvé de toi
» [Nicole Gonthier]Les chants de la mort
» [Nicole Jordan] Caprices érotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: