Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat

Aller en bas 
+2
Sherryn
pix
6 participants
AuteurMessage
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 15:48

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat 9782723478380

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat.

Il y a 6 tomes pour le moment, le 7ème devrait paraître fin février.


Mon avis :

Alors que je cherchais un manga pour petite fille, sans ambiguïté quelconque à l'intérieur de l'histoire, et facile à lire, il m'a été conseillé de prendre Chi.
Et je n'ai pas été déçue. Ce manga se lit dans le sens français afin de ne pas perturber les enfants qui débutent dans la lecture.
Il y peu de texte, les chapitres sont très courts et les aventures de Chi, petite chatte recueillit par une famille habitant un immeuble interdit aux animaux, sont amusantes et mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 16:25

un manga adorable et familial. Je le fais lire à mon petit ami et à ma mère XD et je le conseille à à peu près tout le monde qui aiment les chats, ça part très facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 16:46

Je le feuillette tout le temps quand je passe à la librairie.
J'suis fan des têtes de ouf de Chi xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 18:24

j'adore ce petit mange =D me manque que le 4 et le 6 j'ai déjà lu les 3 premiers =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 18:43

En effet les illustrations sont craquantes, ma filles est morte de rire rien qu'à voir les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 19:32

moi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 6 Fév - 22:22

il a l'air trop mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyLun 25 Juin - 23:57

je suis d'accord avec lilu60
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyMar 26 Juin - 7:23

ah mais j'ai pas mis mon avis dessus!! il faut que je pense à le faire ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyMar 26 Juin - 9:55

non mais que Chi a l'air mignon
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyMar 26 Juin - 19:33

Citation :
Chi est un adorable chaton qui se retrouve perdu, tout seul, en pleine ville. Heureusement, elle est recueillie par une gentille famille qui va en prendre soin. Les animaux sont interdits dans leur immeuble mais la petite bouille de Chi va tellement les faire craquer qu'ils vont décider de la garder, quitte à enfreindre le réglement. Mais Chi est un chaton, et elle va devoir apprendre 2-3 petites choses pour que la cohabitation se passe au mieux ^^



Ce manga a été offert à ma puce car elle adore les chats! J'avais déjà entendu parlé de Chi sur la blogosphère alors j'ai été ravie de pouvoir la découvrir!

La couverture est sobre, les couleurs pastels sont parfaites pour les enfants et la police avec la tête de chat en guise de point est parfaite!! Et puis n'oublions pas le principal: la petite Chi avec ses yeux tout triste, on ne peut que craquer et vouloir ramener ce livre chez soi^^.

C'est un manga qui se lit à l'occidentale, donc de gauche à droite , il est en couleur, et contient assez peu de texte, ce qui le rend accessible aux plus jeunes lecteurs. C'est un bon moyen de leur faire découvrir la littérature manga.

Le trait de crayon est typique, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de mangas, et j'ai apprécié de retrouver ce style unique, qui m'a rappelé mes journées devant les dessins animés japonais quand j'étais plus jeune! Chi le chaton est très expressive, ce qui permet de parfaitement suivre l'histoire sans même lire le peu de texte. C'est pourquoi ma fille aime autant Chi, bien qu'elle soit trop jeune pour réussir à suivre toutes les images en même temps que ma lecture. Je l'aide en lui montrant au fur et à mesure mais c'est compliqué pour les très jeunes enfants. Cependant cela ne l'arrête pas et tous les soirs je dois lui lire 2 chapitres de Chi! Un exercice pour moi puisque je dois suivre les images, le texte, mimer les onomatopées et faire tous les petits sons^^.

L'histoire est agréable, on suit les aventures de Chi depuis qu'elle s'est perdue, et chaque jour elle apprend quelque chose de nouveau et évolue doucement. Chi est adorable, elle parle avec un cheveux sur la langue " Ze veux ma maman", et fera craquer toute la famille! Nous avons d'ailleurs attaqué le tome 2 hier ^^

Pour couronner le tout, dans le retour de la couverture se trouve un adorable marque - pages à découper!

En bref, un titre parfait pour faire découvrir le manga aux enfants, autrement que par les dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyMar 26 Juin - 19:34

devthidou a écrit:
non mais que Chi a l'air mignon
lol j'avais compris^^
mais ça m'a fait me souvenir que je n'avais pas posté mon avis^^ c'est fait maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat EmptyMar 26 Juin - 19:47

en tout cas ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty
MessageSujet: Re: [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat   [Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Konami Kanata et Fedoua Lamodière] Chi, une vie de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Konami Kanata] Chi, une vie de chat
» [ Soko Konami] Shinobi life
» Le chat potté
» Le Chat et les Pigeons
» [James Patterson] Au chat et à la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: