Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Susan Hill] La dame en noir

Aller en bas 
+3
Mamz'elle Amandine
petit-lips
Babynoux
7 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Susan Hill] La dame en noir Vote_lcap0%[Susan Hill] La dame en noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Susan Hill] La dame en noir Vote_lcap0%[Susan Hill] La dame en noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Susan Hill] La dame en noir Vote_lcap0%[Susan Hill] La dame en noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Susan Hill] La dame en noir Vote_lcap0%[Susan Hill] La dame en noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Susan Hill] La dame en noir Vote_lcap0%[Susan Hill] La dame en noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyVen 10 Fév - 21:32

[Susan Hill] La dame en noir Couv13080324


Année d'édition : 2012
Edition : L'Archipel
Nombre de pages : 217 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler...
Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison...
Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyVen 10 Fév - 21:33

Je le veux aussi pour pouvoir allez voir le film avec Daniel Radcliffe =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyLun 13 Fév - 8:06

- Un livre à dévorer le soir... ou pas ! Parce que je l'ai terminé juste avant de dormir, et je ne suis pas sûre d'avoir un sommeil parfait là... lol

- Ce livre a été une très bonne surprise pour moi. Je ne suis pas une habituée des Thriller en littérature, mais j'aime beaucoup ce genre de films. Et avec La dame en noir, j'ai été séduite.
Même si la première moitié du récit est un peu plate, les choses s'accélèrent dans le seconde partie. La tension va crescendo, et la sensation de malaise augmente au fil des pages. La dame en noir n'est pas un livre qui se veut original, ou qui révolutionne le genre, mais l'auteure réussi avec brio à nous envoûter. C'est là le point fort du livre. Susan Hill nous amène à nous angoisser avec Arthur en nous offrant une atmosphère pesante, des phénomènes paranormaux étranges. Tout cela met à rude épreuve la santé mentale d'Arthur, mais également celle du lecteur ! Et que dire de cette fin surprenante ? Elle est tragique, bouleversante et donne tout son sens au récit.

- A son arrivée, Arthur Kipps va vite comprendre que les citoyens de Crythin Gifford semblent avoir peur. Un vrai mystère plane sur le Manoir des Marais, et au départ, Arthur ne comprend pas pourquoi les habitants de Crythin Gifford réagissent si bizarrement lorsqu'il annonce qu'il va se rendre plusieurs jours dans cette demeure pour mettre les affaires de sa cliente en ordre. Cependant, Mr Kipps c'est un jeune homme courageux. Il veut aller au bout de cette affaire, et même lorsqu'il est confronté à cette mystérieuse dame en noir, il revient à la charge.

- L'écriture de Susan Hill est fluide et élégante. J'ai adoré l'ambiance de cette ville d'Angleterre reculée, ce huis-clos avec son personnage. L'auteure a réussi à me fasciner grâce à ses descriptions précises, l'humeur des citoyens de Crythin Gifford, les évènements vécus par Arthur... Une seule chose m'a manqué. J'aurai aimé que le personnage de la dame noire soit un peu plus approfondi. C'est dommage de ne pas en savoir en plus à son sujet.

- Pour conclure, ce livre est une réussite. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir comment sera adapté le film. En tous cas la bande annonce est très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptySam 31 Mar - 20:55

Alors la...
Je sais pas trop quoi dire.
Ce livre est juste...
Horrible et super flippant.
En plus je ne suis pas le genre de fille a aimer les livres d'horreur, trop trouillarde pour ça.
Mais quand je vois marquer le mot "fantôme" je ne peux pas résister.
Je me suis donc lancer.

On suit donc Arthur Kipps, jeune avocat, dans sont aventure.
Celui-ci doit quitter Londres pendant quelque jours pour mettre en ordre
les papier de Mme Drablow dans la ville de Crythin Gifford.
Il va arriver dans une ville pleine de mystère.
Il va découvrir que la maison du marais est plus qu'une simple "grande" maison.
Ouah, j'ai telement de choses a vous dire sur ce livre que je sais pas par ou commencer.

Le livre ce découpe en 2 partie.
La première où on plante le décor.
Et la 2° où les événements commence.

Commençons par la première partie.
Elle est assez calme.
On plante le décor.
Mais même si il ne se passe rien a proprement parler l'ambiance est plus que glauque
La ville de Crythin Gifford est mystérieuse a souhait.

Passons a la 2° partie.
Alors la...
J'ai pas pus lâcher le livre une seule seconde.
Ca va vite, c'est étrange.
Et j'adore l'étrange.
Les phénomènes s'enchainent et ne nous laisse pas le temps de nous reposer sur nos lauriers.
Il y'a un bruit étrange et chbam, la 5° pages après il y'a un autre phénomènes.
Dans cette maison on entend des bruits, on voit des choses.

Maintenant parlons des personnages et plus particulièrement d'Arthur.
J'ai adorer ce personnage.
Il est fonceur et au départ n'a pas froid au yeux.
Mais au fur et a mesure, il commence a devenir plus déstabiliser et commence même a paniquer.
Et quand il panique, on panique avec lui.
On a peur a chaque fois qu'un bruit nous fait peur chez nous.
Le petit hic ne vient pas du personnages en lui même.
Mais vu que j'ai lu le livre après le film, dès qu'il parlait d'Arthur, Ce qui veux dire tout le temps, Je pouvais m'empêcher de me mettre la tête de Daniel Radcliffe.
Et vu que je préfère me faire mon idée du personnage, ca ma un peux déstabiliser.
Mais rien de bien méchant.

Parlons de la fin.
Je ne m'y attendait pas du tout.
Mais alors Pas du tout.
Ca m'arrive pas souvent mais...
J'ai pleurer a la fin.
Elle est juste horrible.

En conclusion, même si je ne suis pas une grande fane de l'horreur, j'ai adorer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyDim 1 Avr - 12:23

hop dans ma wish list!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyMer 25 Avr - 9:39

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, le titre, le résumé et la couverture étaient très prometteurs.
L'univers de l'auteure m'a laissé de marbre, je m'attendais à avoir peur, à frissonner et ben rien de tout ça.
Je dois même dire que je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'histoire longue, il faut lire les 2 tiers du livre pour qu'enfin ça bouge un peu et les 2 dernières pages pour comprendre pourquoi Arthur a du mal à évoquer cette histoire.
Vous aurez compris, ce livre a été une déception, je m'attendais vraiment à avoir peur ou au moins une petite angoisse mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyVen 1 Juin - 10:20

Vous avez des avis vraiment différents ! J'avais lu qu'il était un peu long à démarrer du coup je pense que je vais privilégié le film au livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir EmptyVen 22 Juin - 18:49

Mon avis
*

La sortie de ce roman, avec en parallèle son film, m'avait donné envie de le lire!
Le trailer angoissant et frustant m'avait déjà bien mis l'eau à la bouche et ce fut avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman!

Et pourtant j'en attendais peu être trop mais cette histoire m'a déçue!
Ce n'est pas le style qui m'a rebutée car j'ai adhéré à l'ambiance particulière décrite par l'auteure. Je me suis plongée de par son écriture dans cette vieille Angleterre du début du siècle dernier!

Par contre, je n'ai pas aimé l'histoire en elle-même!
Il y a beaucoup de suspicions autour du domaine hanté, beaucoup de regards méfiants envers Arthur et de paroles sous-entendues entretenant le mystère et le suspense de l'histoire mais finalement j'ai trouvé les rebondissements longs à venir et peu nombreux!
Le manque de rythme fait défaut également: j'ai trouvé l'histoire molle et sans réelles actions.
Le synopsis fut trop alléchant, il promettait une malédiction et des phénomènes étranges que je n'ai pu découvrir qu'à la toute fin du livre, accentuant de ce fait ma déception!

Au niveau du personnage d'Arthur, j'ai eu du mal à m'y attacher! Son passé n'est que survolé et je n'ai pas eu l'impression de le connaître! Je n'ai pas ressenti ses émotions, sa peur!
Au final: une lecture dont je suis totalement passée à côté! Je m'attendais à plus de frissons, d'effroi!

Extrait
*

p.88
" Je ne croyais pas aux fantômes, ou du moins, je n'y avais jamais cru jusqu'à ce jour: pour moi, comme pour la plupart des jeunes gens rationnels et sensés, toutes les histoires que l'on racontait à leur sujet n'étaient que des histoires, justement, prétendaient posséder une intuition de ces phénomènes plus développés que la normale et que certaines vieilles bâtisses étaient dites "hantées", mais j'aurais refusé d'admettre que ces affirmations contenaient un fond de vérité même si j'aurais eu une preuve sous les yeux. Or des preuves, je trouvais tout à fait remarquable que les apparitions de revenants et autres manifestations surnaturelles soient toujours rapportées indirectement, par quelqu'un qui avait connu quelqu'un qui en avait entendu parler par quelqu'un qu'il connaissait!"

Mon ressenti 5,5/10 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Susan Hill] La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: [Susan Hill] La dame en noir   [Susan Hill] La dame en noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Susan Hill] La dame en noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Susan Hill] La main de la nuit
» [Susan Hill] L'ombre au tableau
» La Dame en noir
» [Hugues de Queyssac] Le chevalier noir et la dame blanche, tome 1 : La danse du loup
» [ Hugues de Queyssac] Le chevalier noir et la dame blanche, tome 2 : La marque du temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: