Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Isabelle Motrot] Résidence secondaire

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_lcap0%[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_lcap0%[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_lcap0%[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_lcap0%[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_lcap0%[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty
MessageSujet: [Isabelle Motrot] Résidence secondaire   [Isabelle Motrot] Résidence secondaire EmptySam 11 Fév - 14:15

[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Raside10


Année d'édition : 2008
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages : 218
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Dans un petit village de Normandie, entre Deauville et Trouville, plusieurs couples profitent de leur résidence secondaire. Ou plutôt tentent d'en profiter. Bobos, écolos, aristos ou prolos... Tout propriétaire de résidence secondaire se reconnaîtra dans ce livre, et surtout y reconnaîtra une peinture sarcastique de ses voisins. Une joyeuse comédie de mœurs taillée dans un humour débridé et cinglant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: [Isabelle Motrot] Résidence secondaire   [Isabelle Motrot] Résidence secondaire EmptySam 11 Fév - 14:15

Un peu peur de commencer ce livre, il me paraissait trop léger, voir ennuyeux.
Tout d'abord je dois dire que ce bouquin n'est PAS ennuyeux. C'est le récit de plusieurs couples qui décident d'avoir leur propre résidence secondaire qu'ils espèrent calme, et relaxant comme elle doit être. Sauf que les ennuis commencent soit avec les maisons, soit avec les gens du coin.
Nous allons commencer par les points négatifs : Trop de personnages même si l'auteure a su les développer sans qu'ils s'entremêlent. Des couples OK, mais là au moins 6 couples, avec des prénoms qui se ressemblent enfin c'est assez barbant de retourner aux pages d'avant pour voir, à oui Pierre c'est le maris de Catherine les bourgeois ! Ca je n'aime pas du tout le faire. Second point négatif : livre bourré de stéréotype ! Alors nous avons les bourgeois que ne veulent pas se mélanger aux autres et trouvent trop rustique les gens qui coin - sans blague ? -, nous avons la fille de riche qui rêve de devenir star de cinéma avec un physique parfait et qui va avoir pour amant un homme marié, nous avons la femme BIOLOGIQUEMENT BIOLOGIQUE, où même la bouffe doit être bio et la maison faite pour ouvrir l'afflux de vitalité qui est terriblement dans son monde - non ? -, les gens qui habitent à l'année sont " vulgaires ", bref pas de personnages exotiques où même si l'auteure garde les personnages tels quels, pourquoi ne pas exacerber leur comportement ? Là c'est plat mais plat de chez plat. Et moi quand les personnages sont plats je met pas de bonne note !
Par contre le synopsis tient ses promesses : les gens ayant une maison secondaire se retrouveront dans ce roman au moins une promesse tenue. Un autre petit point positif : l'histoire n'est pas ennuyeuse. Mis à part le soucis des personnages, l'histoire suit un fil, on n'est pas perdu et j'ai même parfois ris.
En bref : C'est kif-kif, ce n'est pas un livre que je vous conseillerais forcément mais bon, si vous souhaitez un peu de détente pourquoi pas ? Retenez bien les personnages surtout ! Presque la moyenne, peut mieux faire madame !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: [Isabelle Motrot] Résidence secondaire   [Isabelle Motrot] Résidence secondaire EmptyMar 14 Fév - 0:10

merci pour la fiche Lady_M !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: [Isabelle Motrot] Résidence secondaire   [Isabelle Motrot] Résidence secondaire EmptySam 18 Fév - 14:05

Je t'en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: [Isabelle Motrot] Résidence secondaire   [Isabelle Motrot] Résidence secondaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Isabelle Motrot] Résidence secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Isabelle Rivoal] Grosse
» [Isabelle Bauthian] Anasterry
» [Isabelle Pandazopoulos] La décision
» [Isabelle Haury] Undead Story
» [Isabelle Autissier] Soudain, seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: