Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Martin Laliberté] Flagrants Délices

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_lcap0%[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_lcap0%[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_lcap0%[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_lcap0%[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_lcap0%[Martin Laliberté] Flagrants Délices Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Martin Laliberté] Flagrants Délices Empty
MessageSujet: [Martin Laliberté] Flagrants Délices   [Martin Laliberté] Flagrants Délices EmptyDim 12 Fév - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 277
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Voici des nouvelles pleines de charme et de malice où l'érotisme devient synonyme de joie de vivre. Ces histoires nous entraînent dans les contrées troubles du désir et nous invitent à redécouvrir des plaisirs oubliés. Avec des textes audacieux, tant par leur forme que par leur esprit, les envies prennent enfin corps : des plans rapprochés sur de multiples fantaisies !
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Martin Laliberté] Flagrants Délices Empty
MessageSujet: Re: [Martin Laliberté] Flagrants Délices   [Martin Laliberté] Flagrants Délices EmptyDim 12 Fév - 22:20

Citation :
Mon avis:

Tout d'abord, merci à Karine de Club de lecture et aux édition J'ai Lu pour cet intéressant partenariat. Dix-sept nouvelles et un seul mot d'ordre : audace. Les personnages sont libérés, coquins, joueurs et ouvert à la nouveauté. Il y en a pour tous les goût, amour lesbiens, hétéro, ménage à trois... J'ai aimé que les personnages ne soient pas nécessairement avec une plastique irréprochable, qu'ils aient certains défauts et que l'auteur érotise ces défauts.

Ce qui est bien avec les nouvelles, et ce dans n'importe quel genre, c'est qu'on va directement à l'essentiel. Dans certain cas, aller à l'essentiel ne suffit pas, il manque quelque chose. Pas dans ce livre. L'auteur nous livre une foule de détails de manière détournée et sensuelle. Il s'attarde ici à une courbe, là à un grain de beauté ou au pétillement des yeux, beaucoup aux ressentis, aux frissons et au plaisir. L'auteur joue avec les mots, faisant des associationscomplètement saugrenues, mais qui ajoute une touche de poésie. Toutes écrites au "je", j'ai eu quelques fois la surprise au bout d'une page de découvrir que le narrateur était en fait une narratrice ou vice versa. Et c'est justement à cause de cette narration à la première personne que chaque fois qu'une histoire commençais, j'avais l'impression d'entrer dans le fantasme de quelqu'un tellement les pensées, l'imaginaire des personnages est présent.

Cru, mais pas vulgaire, sans dégradations ou humiliations, il ressemble à une célébration de la beauté, de la jouissance et du plaisir. Les dix-sept mises en situation, où le désir prend les personnages par surprise, réchauffent les sens et nourri l'imaginaire érotiques. À lire en couple pour faire grimper la pièce de quelques degrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Martin Laliberté] Flagrants Délices Empty
MessageSujet: Re: [Martin Laliberté] Flagrants Délices   [Martin Laliberté] Flagrants Délices EmptyDim 12 Fév - 22:41

intriguant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Martin Laliberté] Flagrants Délices Empty
MessageSujet: Re: [Martin Laliberté] Flagrants Délices   [Martin Laliberté] Flagrants Délices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Martin Laliberté] Flagrants Délices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elaine Turgeon & Martin Laliberté] Aaaah ! Bécédaires
» [Liz Byrski]Amours, délices et bénéfices
» [Piers Anthony] Xanth, tome 5 : Amours, délices et ogres
» [Lee Martin]Cet été-là
» [Bob Martin] Le neveu d'Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: