Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty
MessageSujet: [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits   [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits EmptySam 18 Fév - 13:59

[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Contes10


Année d'édition : 2008
Edition: Le Livre de Poche
Nombre de pages : 312
Quatrième de couverture :
Le sultan Schahriar, furieux de l'infidélité de sa précédente épouse, décide d'épouser une femme chaque nuit et de la faire exécuter au lever du jour. Vient le tour de Schahrazade, qui commence alors à lui raconter une histoire... A l'aube, le sultan remet son exécution au lendemain pour en connaître la fin, pendant mille et une nuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty
MessageSujet: Re: [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits   [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits EmptySam 18 Fév - 13:59

J’ai commandé ce livre dans une librairie impatiente de l’ouvrir ! Moi qui adore les cultures étrangères je me suis dit que c’était un bon moyen de commencer, et en plus les contes sont généralement agréable à lire .

Ce bouquin pour moi est une DECEPTION. Je ne l’ai même pas finit ce qui ne m’est quasiment jamais arrivé. C’est pour vous dire à quel point je n’ai pas accroché.

Pour résumé l’histoire en général : Le sultan Schahriar a une épouse, et invite son frère à séjourner dans son palais. Un jour Schahriar décide de partir hors du palais la journée, et sa femme en profite pour faire une sorte de ” orgie ” : elle appelle les esclaves du palais et tous le monde copule. Le frère du sultan voyant ça, décide de tendre un piège à sa belle soeur en faisant croire le lendemain que le sultant part. Prise sur le fait, elle est éxécutée elle, et tous les esclaves. Et depuis ce jour, le sultan demande chaque jour des vierge qu’il tue après la nuit. Jusqu’au jour où Schahrazade arrive au palais, et lui raconta pour ne pas être tuée des contes, pendants mille et une nuit.

Vous me direz mais c’est une belle histoire ! Moi aussi j’ai accroché pendant quelques pages juste le temps de savoir pourquoi le sultant tue les femmes qu’il a eu la nuit. Quand vient le tour de Schahrazade et que les contes commence là c’est la panique totale ! Les contes n’ont jamais vraiment de fin, puisque la fin de l’un d’eux est le début d’un autre, on dirait qu’il n’y a jamais de pause c’est totalement destabilisant. Il y a bien sur une morale à chacun de ces contes mais je n’ai pas aimé la manière dont les contes sont présentés. C’était il y a quelques années, et je ne sais pas si je re-essaierais cette lecture… A voir.

En attendant je ne vous déconseille pas cette lecture bien au contraire ! Peut être que vous arriveriez à voir ce que je n’ai pas vus. Mais pour moi c’est une déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty
MessageSujet: Re: [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits   [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits EmptySam 18 Fév - 18:25

Il y a plusieurs tomes il ne me semble? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty
MessageSujet: Re: [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits   [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits EmptyDim 19 Fév - 10:25

oui il me semble aussi Lady mais je ne sais plus combien exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty
MessageSujet: Re: [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits   [Anonyme] Contes des Milles et une Nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anonyme] Contes des Milles et une Nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anonyme] Sindbad le Marin et autres contes des Mille et Une Nuits
» [Laurent Mantese]Contes des nuits de sang
» [Katharine McGee] Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étages
» [Anonyme] Psycho killer
» [Anonyme] L'herbe bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: