Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyMer 29 Fév - 1:42

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu PM11_Couverture_pub_400


Année d'édition : 2011
Edition: l'armoire aux épices
Nombre de pages :
Quatrième de couverture :
Couverture Stéphane Sabourin et Ophélie Bruneau

Les bûches chantent et craquent, l'atmosphère est parfumée par les écorces et la résine brûlées... la soirée peut enfin débuter.
Installez-vous confortablement près du feu pour écouter nos conteurs et admirer leurs effets. Fées, trolls et esprits seront invoqués afin de vous distraire. Poètes et troubadours ont traversé les mers et rapporté les plus merveilleuses histoires pour vous enchanter.
Vous reprendrez bien un peu de thé épicé ?

Sommaire

Il était une fois, de Jennifer Flajolet-Toubas
L’appel au soleil, de Sandrine Scardigli
Malik, le tueur de panthères, de Pénélope Chester
Au cœur de la forêt, de François
La fée et le troll, de Laëtitia Genetay
Mas’ud, le Fortuné, d’Olivier Boile


Dernière édition par Louve le Mar 22 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyDim 18 Mar - 18:15

Coucou, je viens tout juste de le finir :)

J'ai bien aimé surtout l'histoire La fée et le troll. Je n'ai pas aimé les toutes premières histoires car beaucoup trop courtes. Même si l'écriture était belle, je restais sur ma faim avec les premières histoires notamment avec Malik, le tueur de panthères.

La fée et le troll était une histoire plus longue que les autres et j'ai bien apprécié. Un roman entier comme cela m'aurait bien plu.

De jolies écritures, des styles tout à fait différent, des univers bien différents également. Une bonne lecture.

Merci beaucoup pour ce partenariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyDim 18 Mar - 23:33

et qu'as-tu pensé des illustrations du fanzine? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyLun 19 Mar - 7:31

Je n'ai pas d'illustrations à part la couverture qui est bien jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Oph
Hôte de la louve
Oph


Messages : 205
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 45

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyLun 19 Mar - 13:30

Ce numéro est le seul sans illustrations intérieures. Il se pourrait qu'il y en ait d'autres à l'avenir, car il nous arrive de ne rien recevoir qui corresponde à nos attentes, et les textes sont notre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyLun 19 Mar - 14:18

ah d'accord merci pour l'information =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyMer 21 Mar - 15:54

Je confirme, les illustrations sont en "bonus". Nous n'avons, malheureusement, plus le temps de courir après... (priorité aux textes et à la couverture).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyJeu 29 Mar - 20:26

Je remercie tout d'abord la maison d'édition et le forum pour m'avoir permis de découvrir ces petits livres.

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition, je n'en avais jamais entendu parler. Bref autant dire que je m'inscris en me demandant si j'allais aimer car c'est basé sur l'érotisme. J'avais déjà lu ce genre de livre, mais c'est toujours avec l'appréhension que je lis ces livres. J'ai trouvé la 4ème couverture attirante, cela me faisait penser à des contes et un peu à du médieval/fantasy. Bref, je me suis dis je ne vois pas pourquoi je ne vais pas aimé.

C'est un petit livret avec des nouvelles et des poèmes, plus ou moins court. Du coup je ne vais pas me pencher plus que cela sur les auteurs, car c'est assez court, mais tout le long j'ai trouvé que la lecture était agréable, il n'y a pas de prises de tête dans ce genre de lecture. Et j'apprécie, en quelques heures, c'est lu. Je trouve dommage qu'il y ait autant de différences dans la taille des textes. Certains auraient mérité un peu plus de longueurs.

Le livre commence avec le poème : Il était une fois. Je n'aime pas trop les poèmes, donc je n'ai pas vraiment accroché à celui-ci. Il me fait plus pensé à un édito, à une explication du livre un peu.
Ensuite, il y a l'appel au soleil. Je suis très vite rentré dans celle-ci, dommage qu'elle soit aussi courte.
Ensuite, il y a Malik, le tueur de panthère. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Elle m'a fait bien rire. Je n'en dirait pas plus car ça enlèverais le plaisir de la lire. C'est l'histoire je trouve dans laquelle il y a plus eu de l'érotisme.
Au coeur de la forêt est le prochain texte, c'est un poème. C’est la première fois que j'arrive à rentrer dans un poème. Chapeau ! Je l'ai trouvé très bien car il y avait une histoire, je n'avais pas l’impression que c'était un poème, j'avais cru lire une prose.
Ensuite, la fée et le troll, la nouvelle la plus longue. C'est celle dont je me rappelle le plus et qui m'a plus marqué. J'ai été limite dégouté des fois car comme elle le décrivait, je n'aurais pas fait comme elle, je n'aurais pas passé une seule nuit avec lui... bref, j'ai trouvé l'histoire touchante.
Enfin, Mas'ud, le fortuné, qui est la dernière nouvelle. Je dois dire que je n'ai rien compris à cette histoire, entre le passé et le présent, je me suis perdu.

Bref, une bonne lecture, et j'ai hâte de lire un autre livre chez eux. Je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'érotisme, c'était un peu limité, et on nous avait bien dit que c'était à partir de 18 ans. Je pense qu'on peut mettre celui-ci peut-être à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyJeu 29 Mar - 22:05

Merci pour vos retours, Gummis et Sandra.

Pour la longueur des textes, il est normal que cela varie, c'est le principe même des recueils de nouvelles (d'ailleurs à titre personnel je déconseille d'uniformiser la longueur des textes d'un recueil ou d'une anthologie, et je ne suis pas la seule : ça casse le rythme et c'est lassant).

Concernant la limite d'âge, malheureusement, nous ne pouvons pas la varier en fonction des numéros, ce serait ingérable. Il est vrai que d'un numéro à l'autre, les auteurs sont plus ou moins sages, nous avons parfois du mal à les décoincer (pour le dernier numéro, à ce sujet, je suis super contente Embarassed ).

En tout cas, ça me fait toujours drôle de lire le qualificatif de "livre" pour nos fanzines. Les Piments & Muscade ne sont pas des livres, à mon sens, ils n'en ont pas la qualité, mais après tout ce n'est pas bien important : si la lecture vous a plu dans sa globalité, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyVen 30 Mar - 12:59

Ok :) oui je ne savais pas comment qualifier les fanzines ^^
En tout j'ai hâte de lire le dernier que j'ai reçu, celui de printemps 2012 :)
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Hôte de la louve
Oph


Messages : 205
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 45

[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu EmptyVen 30 Mar - 14:05

Un fanzine, c'est une publication périodique, donc plutôt à assimiler à un magazine (comme l'indique la terminasion en -zine, d'ailleurs).
Pour les formats comme le nôtre, avec assez peu de pages et une reliure agrafée, on parle aussi de fascicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu   [collectif] L'armoire aux épices  N°11 Légendes au coin du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collectif] L'armoire aux épices N°12 Ode aux parfums
» [Collectif] L'armoire aux épices N° 15 : Fin'Amor
» [collectif] L'armoire aux épices n° 16 : Plein soleil
» [collectif] L'armoire aux épices N°13 Coup de chance
» [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: