Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Karin Slaughter] Genesis

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Karin Slaughter] Genesis Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Genesis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Karin Slaughter] Genesis Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Genesis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Karin Slaughter] Genesis Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Genesis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Karin Slaughter] Genesis Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Genesis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karin Slaughter] Genesis Vote_lcap0%[Karin Slaughter] Genesis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karin Slaughter] Genesis Empty
MessageSujet: [Karin Slaughter] Genesis   [Karin Slaughter] Genesis EmptyLun 26 Mar - 23:08

[Karin Slaughter] Genesis Genesis-1013012-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Grasset
Nombre de pages : 495
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quelqu’un l’a torturée…torturée longuement…
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, s’est installée depuis trois ans à Atlanta pour essayer d’oublier les moments atroces et très pénibles qu’elle vient de vivre. Médecin dans un grand hôpital de la ville, elle reconstruit peu à peu sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. La femme a été renversée par une voiture mais elle était nue et couvertes de marques de coups et de blessures. Elle avait visiblement été la victime d’un esprit dérangé.
L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne va pas tarder à découvrir sous terre une chambre de torture et s’apercevoir que la patiente de Sara est la première victime d’un malade, d’un tueur sadique. Retirant l’affaire à la police locale, Will Trent et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith – avec leurs propres blessures et leurs secrets – sont les seuls à pouvoir décortiquer le cerveau d’un tel détraqué et l’empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.


Dernière édition par Louve le Lun 29 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Karin Slaughter] Genesis Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Genesis   [Karin Slaughter] Genesis EmptySam 16 Mar - 15:41

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 3 avril 2013

[Karin Slaughter] Genesis 97822511
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karin Slaughter] Genesis Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Genesis   [Karin Slaughter] Genesis EmptyJeu 2 Mai - 17:41

Mon avis :

Mon avis concernant ce livre est plutôt mitigé, mais positif malgré tout. J'ai passé un très bon moment durant cette lecture, mais ce n'était pas à un roman de ce style que je m'attendais, car il y a beaucoup de différences avec les autres romans du genre.

Les personnages principaux m'ont beaucoup plus, car ce sont deux flics brisés par leur vie passée : Faith et Will. Faith doit faire face à de nouveaux changements intervenus dans sa vie : sa découverte de son diabète, qui est ici décrit comme une maladie très handicapante ( alors que bon, je connais quelques diabètiques et certes, c'est une maladie qui présente beaucoup d'inconvénients, mais qui n'est pas non plus un handicap dans la vie de tout les jours ) et surtout sa grossesse. Celle-ci ne sait pas trop quoi faire car elle a déjà eu un fils vers ses 15 ans et du coup elle a peur de ne pas pouvoir être à la hauteur, surtout que le père ne sera pas présent.
Will quant à lui, à un passé très lourd derrière lui. C'est un orphelin qui a virevolté de foyers en foyers, subissant des coups, des violences ... à gogo. Il est marié avec Angie, qui est un personnage très antipathique car elle se sert du passé de Will et de sa nature destructrice pour le manipauler à son bon vouloir.
Sara Linton quant à elle, le médecin est un femme qui souffre dans sa vie de tout les jours suite à la perte de son mari qui a été tué pendant son travail de flic.

Je disais donc que ce roman m'a plu mais avec de nombreux bémols car il est différent des romans du genre.
En effet, ici le calvaire des victimes est très peu décrit. On se concentre énormément sur l'enquête en cours effectuée par les flics.
J'ai donc trouvé dommage qu'on ne s'intéresse pas davantage aux victimes et à ce qu'elle subissent par le sadique. Du coup, comme on ne ressent pas ou peu les émotions endurés par les victimes, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir touchée par ce qu'elles vivent et à m'intéresser au calvaire qu'elles ont vécus.
Ensuite, on ne sait pas ce qui a pu conduire le tueur a dévenir ce qu'il est... Puisqu'on ne connait pas ses motifs, à part le fait qu'il soit psychopathe...
Bref, j'ai trouvé que cela à conduit à pimenter un peu moins la lecture.

Néanmoins, l'intrigue du roman est vraiment bien ficelé. Et surtout je n'aurais jamais pensé que cela puisse être lui, j'ai étais totalement époustouflé par la révélation, mais bon je n'en dirais pas plus de peur de gâcher le suspense...

Un roman qui vaut le coup de le lire, de par ses personnages principaux attachants et de ses révélations fracassantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karin Slaughter] Genesis Empty
MessageSujet: Re: [Karin Slaughter] Genesis   [Karin Slaughter] Genesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karin Slaughter] Genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karin Slaughter] Broken
» [Karin Slaughter] Pretty girls
» [Karin Slaughter] Au fond des bois
» [REC]³ Génesis
» Neon Genesis Evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: