Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cat Adams] Blood Song, tome 1

Aller en bas 
+2
Gr3nouille2010
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_lcap0%[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_lcap0%[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_lcap100%[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_lcap0%[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_lcap0%[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyLun 26 Mar - 23:15

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 41xvgeewn7L


Année d'édition :  2012
Edition: La Martinière
Nombre de pages : 320
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...


Dernière édition par Louve le Mer 4 Mar - 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyLun 26 Mar - 23:25

Il me le faut drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMer 4 Avr - 14:33

Citation :
Mon avis:

Celia est garde du corps. Sa dernière mission tourne mal et elle est mordue par un vampire. Sauvée in extremis, sa transformation est miraculeusement stoppée, et la voilà abomination, c'est le terme pour désigner ce qu'elle est devenue. Devant lutter contre ses envies de sang, elle devra mener sa propre enquête pour mettre à jour ce qui s'est passé cette nuit-là, mais surtout tenter par tous les moyens d'échapper au vampire qui la recherche pour achever sa transformation.

Nous somme dans un monde où les vampires sont détestés et exécutés. Ils sont de vrais démons et vraiment dangereux. Rien de romantique dans tout ça ! Ce monde est aussi fait de magie, avec des mages de différents niveaux, des protections magiques, des armes ensorcelées pour améliorer leur efficacité, et les fantômes sont une chose courante... j'ai vraiment aimé découvrir ce monde.

Celia est une héroïne comme je les aime, forte, débrouillarde, avec un sens de l'humour, mais aussi des faiblesses, des doutes, et des blessures secrètes... Elle déteste ce qu'elle est devenue et ses envies l'effrayent.

Elle qui semble être si forte et indestructible face à un groupe de vampires, j'ai aimé la découvrir plus fragile face à certains évènements.
Sa relation avec sa grand-mère m'a touchée, de même que celle avec sa meilleure amie.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je me languis de pouvoir lire la suite des aventures de Celia, surtout qu'à la fin de ce premier tome, elle fait une rencontre inattendue et qui promet encore beaucoup d'action et de rebondissements pour ce futur tome ! Notre héroïne n'est pas prête de pouvoir souffler !

Pour conclure, je dirais que ce roman est pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires et de magie, tout en restant sobre, car n'oublions pas que c'est un roman jeunesse, et non Bit Lit Wink

ma note : 4/5

Je remercie une fois de plus le superbe site True Blood Addict et La Martinière Jeunesse grâce à qui j'ai pu lire ce roman suite au concours que j'ai gagné :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 8 Mai - 2:41

Citation :
Ce livre m'a attiré avant sa sortie, déjà par sa couverture qui ne passe pas inaperçu mais aussi par son résumé qui promettait une histoire originale.. Je remercie Anne Sophie de m'avoir permis de le découvrir.

Celia Graves est garde du corps mais dans un milieu bien particulier. En effet, elle s'occupe plus précisément des manifestations surnaturelles. Son métier n'est pas de trop, puisque le danger rôde partout.. Avec des vampires, des loup-garous & autres êtres surnaturels, il n'est pas étonnant d'être confronté à des situations plutôt inhabituelles.. & démoniaques ! Celia est alors sollicitée par le prince Rezza pour assurer sa sécurité. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle tombe dans un piège & se fait mordre par un vampire, qui n'a pas eu le temps d'achevé la transformation. Elle se retrouve donc mi-vampire, mi-humaine.. La vie de Celia n'était déjà pas de tout repos mais cette fois, elle ne sait plus où donner de la tête : elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie & ses inconvénients, tenter de se rappeler de son agression pour retrouver son agresseur avant qu'il ne la retrouve & la transforme complètement, faire face à des problèmes personnels qui ne lui laisseront aucun répit..

Cette saga a un avenir très prometteur.. Ce premier tome est saisissant par son originalité & son contenu riche en rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne. Les évènements se succèdent les uns après les autres, parfois en même temps & c'est un réel plaisir de se retrouver plonger au coeur des aventures de Celia. C'est elle-même la narratrice, donc on rentre très vite dans l'histoire, en la découvrant mais aussi en faisant la connaissance de ses amis, ennemis.. quel qu'il soit ! Le récit ne présente pas que des vampires, mais aussi des loup-garous, fantômes & autres êtres surnaturels ainsi que de la magie. De plus, cette communauté est révélée à la société humaine, peu appréciée certes mais il n'y a aucun secret vis à vis des Hommes donc l'auteur ne tourne pas autour du pot, concentrée sur ces êtres.
La fin est surprenante, les révélations sont totalement inattendues & nous mettent bien l'eau à la bouche pour le second tome.. Difficile de s'arrêter à cette fin qui promet beaucoup de choses encore plus passionnantes pour la suite !

Celia Graves a un humour sarcastique qui m'attire énormément.. J'aime cette forme d'humour dans les romans car on cerne tout de suite la personnalité du personnage principal : fort caractère, intelligence, malice.. Le fait qu'elle soit devenue à moitié vampire fait ressortir son côté humain, avec ses doutes, ses peurs, son anxiété, par rapport à sa nouvelle vie. Elle a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre de romans.
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé la relation ambigüe & la complicité qu'à Celia avec Bruno, deux ex qui ne se comportent pas vraiment comme des ex.. J'ai hâte de savoir ce que ça donne par la suite pour ces deux personnages..
La meilleure amie de Celia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est souvent présente pour l'aider, à sa façon, & j'aurai aimé que les choses soient différentes pour elle.. mais elle reste importante à l'histoire & fait partie des passages les plus émouvants..

En conclusion, je dirai que c'est un roman efficace pour une lecture reposante. Le style de l'auteur est fluide & malgré toute l'action présente, on ne se perd pas une seule fois puisque les évènements sont très bien décrits & relatés séparément. On a quand même le temps de comprendre une situation avant qu'un nouveau rebondissement survienne. J'ai hâte de lire la suite & je ne compte pas la rater !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 8 Mai - 12:26

Dans ma wish list ^^ il a vraiment l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMer 7 Nov - 18:59

Citation :
J’ai beaucoup aimé l’histoire, plutôt original de ce livre. Ca fait du bien de voir que des auteurs ont encore assez d’imagination pour ne pas reproduire des schémas préexistants.
Ici les vampires sont des méchants, de vrais méchants, des démons.
Célia, l’héroïne, vit dans un monde rempli de magie, de mages et de démons et dans ce monde, elle est garde du corps. En voilà un métier !
Célia est une jeune femme forte, intelligente et qui a beaucoup d’humour. Mais elle a ses faiblesses, ces moments de peine et de panique. Je l’ai trouvé très humaine et je l’ai beaucoup apprécié pour ça.

Ce livre est très facile et très agréable à lire. Une écriture imagée et souple. L’auteur sait parfaitement faire passer les sensations à travers ses mots et faire adhérer le lecteur à son monde.

Un belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 14:17

Hâte de le lire ! Il est dans ma PAL si je me souviens bien (j'ai tellement de livres en attente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 14:58

il semble sympa, mais vue qu'il est classé en Young ça me refroidie un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 15:00

Si ce n'est pas trop jeunesse, ça doit aller je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 15:13

Titisse a écrit:
Si ce n'est pas trop jeunesse, ça doit aller je pense !
et bien avec les avis j'ai vraiment l'impression que c'est de la bit-lit sympa, mais si c'est en jeunesse il doit bien y avoir une différence mais laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 15:20

Je ne sais pas Razz

Par contre, le genre littéraire Young Adult me plaît beaucoup donc je ne pense pas que ça me dérangera. par contre, si c'est encore plus jeunesse que ça, j'aurai peut être du mal !

A voir en le lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 EmptyMar 13 Nov - 16:46

Personnellement je ne l'ai pas trouvé du tout trop jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





[Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cat Adams] Blood Song, tome 1   [Cat Adams] Blood Song, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cat Adams] Blood Song, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cat Adams] Blood song tome 2: Siren Song
» [Anthony Ryan] Blood Song tome 3 : La reine de feu
» [Anthony Ryan]Blood Song, tome 1 : La voix du sang
» [Anthony Ryan]Blood Song tome 2 Le seigneur de la tour
» [Yuuki Kodama] Blood Lad tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: