Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dernier film vu

Aller en bas 
+43
Ferilou
Walkyrie
strawberry
Cordelia1
Sytra
noisette2011
Babylon
angelebb
kokodu22
HerculeSavinien
Hellza
Selsynn
Chtitepuce
chris62150
Beyond Horizon
pause-hebdo
Heva
Sly
Similien
lilu60
Sekhmeth
sakinia
zebuline
Sandra
kokoro mai
Yezahel
Audreiy
Babynoux
Lady Swan
Vanessa Mars
Siel
Elvindra
Raphaël
Zab
enger
juggernaut
Cotty
batto
Aède
Jérôme
Maneki Neko
Tears
Louve
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
auteurs
Jérôme


Messages : 30
Points : 1
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : Troyes

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 5:05

Ghost Rider parce que je l'avais sous la main. L'idée de départ n'était pas trop mauvaise (les trucs faustiens c'est toujours intéressant) mais le scénario est vraiment catastrophique.

Ca sonne faux de bout en bout, tout particulièrement à cause de l'absence totale de réactions des personnages/acteurs vis à vis des éléments fantastiques, ça ne les surprend même pas de rencontrer Satan dans un garage ou de devenir un squelette enflammé tueur de démon la nuit... Eva Mendes a un DMO (décolleté minimum obligatoire) à tout casser mais son personnage est absolument vide et sans intérêt, quant à Cage, c'est un de ses pires rôles.

Un petit point pour le visuel quand même et la musique de Ghost Riders In The Sky.

Sinon j'ai vu il n'y a pas longtemps l'Armée des 12 Singes avec Bruce Willis et brad Pitt, et franchement je ne m'attendais pas à ça. C'est de la bonne SF qui ne se sent pas obligé de donner dans l'happy end contre vents et marées, le scénar est bien rôdé alors que le sujet (voyage dans le temps) prête souvent à confusion. Brad Pitt en malade mental, c'est assez surprenant aussi.

Bon, il y a quand même des points noirs, comme le béguin d'une psy pour un schizophrène (après tout l'amour a ses raisons etc.) et le fait que le personnage interprété par Brad Pitt soit libre de ses mouvements dans la haute société alors qu'il est bon à enfermer... La fin n'apporte pas de réponse claire mais le temps reste une boucle immuable, en fait, contrairement à Deja Vu qui confond le temps comme une donnée linéaire et la possibilité de créer des embranchements... enfin je pense parce que ce n'est pas clair tout ça.

Bref, Aède, tu me diras ce que tu penses de Morse, ça me tente également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:44

OK ! soit je le matte ce soir, soit demain.

C'est vrai que Ghost Rider est très moyen comme film... même l'excellent N. Cage joue mal dans ce film, c'est dire !

Sinon l'armée des 12 singes est adapté d'un film "roman-photo" de Chris Marker : la Jetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 23:56

dernier film vu - Page 2 19031411

ça y est, j'ai vu Morse. scratch
Si vous aimé le cinéma suédois, les films lents et enneigés, vous apprécierez sûrement. Moi j'ai failli m'endormir. Pourtant il y a 2 ou 3 passages qui sont pas mal, mais c'est minimaliste. J'ai pas été convaincu. Franchement pas le film de l'année, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:00

Actuellement je regarde l'anime Louie l'aventurier magicien. C'est frais, agréable à regarder et avec un humour vraiment comme j'aime. Bref un anime très jolie visuellement et avec une histoire intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 22:41

Tu parle de louie the rune soldier ?

Je viens de regarder cloverfield, je suis très mitigé sur ce film. Certe, mélangé une caméré à la "blair witch" avec un film de monstre géant type "godzilla" est une idée tout simplement démente... Mais au final on échappe pas au poncif du genre : Monstres miniatures pour traquer dans les recoins, monstre géant qui n'est absolument pas égratigné après des bombardements monumentaux...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 23:00

J'avais beaucoup aimé Cloverfield justement parce qu'au moins la fin n'en est pas une. Je préfère qu'on laisse le choix au spectateur de tirer ses conclusions plutôt que de lui balancer des explications incohérentes histoire que le téléspectateur soit content.

Pour Louie, oui il s'agit bien de celui que tu dis. Je suis étonnée d'ailleurs d'aimer ce manga. J'avais un mauvais à priori et au final il s'avère vraiment agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 23:20

Pas d'explication, non, ce n'est pas ça que je reproche.
Plutot une conclusion.
Puisqu'au début du film, on nous le présente comme un éléments des archives militaires, il aurait été plus cohérent, au contraire, d'y apporter des élements supplémentaires sur la suite des événements.
En résumé, on sais quoi ?
1)La créature est très probablement un alien (étant donné qu'il s'écrase vraissemblablement sur newyork, provoquant le séisme et l'explosion du début)
2) Central Park, et très certainement manhatan ont été détruit. (Via l'introduction du document)
...
Je pense que c'est à peu près tout.
Alors, oui, je me contrefout de savoir si la créature venai de l'espace ou non, pourquoi et comment.
En revanche, je ne digère vraiment pas de ne pas savoir les conditions de récupération du documents (et donc, par extension, la conclusion de l'histoire) et pire, le titre même du film ne semble trouvé d'explication à aucun moment.

Honnetement, j'ai passé un assez bon moment devant cloverfield, car il a la très bonne idée d'être relativement court et d'enchainé ainsi les scènes de tensions.
Un bon divertissement durant sa consomation, mais qui laisse un arrière gout désagréable une fois qu'on l'a manger, finalement.

C'est un peu comme au macdonald, on y mange pas toujours très mal, c'est pas très cher et c'est rapide. Par contre, on a un gout et une odeur désagréable durant toute l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptySam 7 Fév - 1:35

Moi je pense que la conclusion tu ne peux l'avoir tout simplement parce que tu vis l'aventure avec le groupe qui filme tout ça. Si la population n'en sait rien, comment veux-tu, toi le spectateur par le biais de la caméra savoir ce que les personnages ignorent. C'est tout le but du film. Nous rentrer vraiment dans le film.

De plus je sais avec des recherches que le bruit de la créature existe réellement dans les archives américaines. Seulement la créature qui a émis ce son sous l'eau n'a jamais été trouvé. C'est aussi pour cela que le film est aussi mystérieux. Quand à la conclusion tu l'as d'un certain côté : Tu sais ce qu'il advient de ceux qui se font mordre par les petites créatures, tu sais que l'armée n'arrive pas à lutter contre la créature et tu connais l'avenir des personnages principaux.

Je crois qu'en fin de compte, il ne s'agit pas de la récupération d'un document mais de ce que film un homme au moment où cela se déroule. Comme Rec où tu as pour seule conclusion la caméra qui s'éteint ^^

Après j'ai tendance à défendre ce film parce qu'il est loin des navets et bouses américaines habituelles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:45

Je t'invite à revoir les première secondes du film, il me semble que tu les as oublié...
(Je parle des phrases en anglais, juste avant le départ du film à proprement parler, et qui disent clairement que le document à été retrouvé à central park et que ce lieu ne s'apelle plus ainsi...)

Deplus, pour REC, il y a une conclusion. Dans la dernière pièce, un grand nombre de révélation nous sont donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:45

Je suis d'accord pour Rec mais c'est d'ailleurs un reproche que j'aurais à faire au film. je trouve ça énervant que des informations expliquant le pourquoi du comment soit toujours en train de trainer sous les yeux des victimes.

Pour Cloverfield, je viens de revoir les premières secondes. La cassette est entre les mains du département de la défense. ne t'attend pas à ce qu'il fournisse des renseignements parce qu'ils ne le font jamais. Donc oui la cassette a été retrouvé, mais ceux qui la détiennent ne sont jamais bavard dans les films ou dans la réalité.

Pour le nom du film après recherche : Lorsqu'il a été dévoilé pour la première fois sur les écrans américains Cloverfield n'avait pas de titre. Il a ensuite été appelé "01-18-08", date de sa sortie américaine, avant d'être finalement intitulé "Cloverfield" qui était déjà son nom de code pendant la production. Alors que J.J. Abrams promettait au Comic-Con en 2007 que le véritable titre allait être dévoilé sous peu, il a finalement gardé "Cloverfield" (littéralement "champs de trèfles"), titre qui avait fini par s'installer dans l'imaginaire des gens. A l'origine, le film devait s'appeler Greyshot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cotty
Nouveau
Cotty


Messages : 30
Points : 6
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : "Là où dorment ceux qui s'aiment"

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 20:08

Shakespeare in love!!!!!!!!!!<3<3 J'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 18:11

bah moi j'ai trouvé ça trop fleur bleue, sauf la fin qui m'a bien plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 18:44

Stargate.
J'ai décidé, me demandez pas pourquoi, de me refaire l'intégrale de stargate dans les prochaines semaines (oui, je suis un geek...).
Du coup y'a quelques jours, j'ai commencé par le film original (et puis j'ai enchainé sur la saison 1 de la série héhé.)
Bon...
Ca a vraiment super mal vieilli sur pas mal de point. Par exemple, les approximations scientifiques caractéristique de la saga sont beaucoup plus flagrante et ridicule dans le film que dans la série.
Ensuite, si l'acteur qui joue Daniel Jackson s'en tire pas trop mal (encore que, le coup des éternuement c'est vraiment cliché...), Kurt Russel dans son interprétation du colonel O'Neill est vraiment catastrophique. Bourrin, cliché, sans aucune finesse...
Bref, le film a le grand mérite d'avoir posé les bases de la saga par le postulat génial = Les pyramides sont des monument battis par des extraterestres s'étant fait passé pour les dieux égyptien. Mais il est bien inférieur à la série qui le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Cotty
Nouveau
Cotty


Messages : 30
Points : 6
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : "Là où dorment ceux qui s'aiment"

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 23:50

Trop fleur bleu?Non je ne trouve pas!:) J'aime la fin aussi!Même si beaucoup de personnes ne l'aprécie pas trop apparement (dans les personne que je connais qui l'ont vu)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 17:36

paranoi agent/ Un anime comme on en fait plus. Les personnages sont tous complètement atteint psychologiquement et je me régale devant les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 19:30

Héhé louve très bon choix. Je suis fan de Satoshi Kon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
batto
grand prêtre du oyo
batto


Messages : 230
Points : 137
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : Dunkerque

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:14

Louve a écrit:
paranoi agent/ Un anime comme on en fait plus. Les personnages sont tous complètement atteint psychologiquement et je me régale devant les épisodes.
Intéréssant vu que je vais pas tarder a le recevoir avec la collection gold ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battoyo.com/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:18

Intéréssante information batto, j'ignorai que déclic avait repris son offre d'abonnement.
Mais elle semble différente de l'ancienne.
L'ancienne consistait en un envoi chaque mois de 7 DVD de 7 série différentes. (Exemple au moins n° on recevait 7 premiers DVD de 7 séries, le mois n°2 le 2eme DVD des mêmes séries et ainsi de suite...)
Je possède déjà Paranoïa Agent et Haibane Renmei, mais bon, l'offre reste assez alléchante...

Maintenant reste à compter le nombre de série intéréssante et le nombre de nanard pour savoir si l'offre tiens la route ou si il est plus intéréssant d'acheter uniquement les bonnes séries à l'unité.

Mais avec leurs DVD "surprise", l'entreprise s'annonce impossible... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
batto
grand prêtre du oyo
batto


Messages : 230
Points : 137
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 42
Localisation : Dunkerque

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 11:02

T'es un peu méchant envers eux Maneki, j'ai pas connu l'offre précédente mais pour moi il y a plus de la moitié des série prévu qui m'intérésse et puis quand on vois les prix des coffret a Virgin(50 ou 60€) là les avoir pour 16€ seulement c'est vraiment bon alors pour une ou deux daube dans le lot je vais pas m'en plaindre perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battoyo.com/
Aède
illustrateurs
Aède


Messages : 338
Points : 279
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : la cité phocéenne

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:23

J'ai tenu 20 minutes devant le minable the Spirit ! Rarement une adaptation de comics aura été aussi ratée. Dialogues grotesques, clichés à la pelle, mal joué ! :rip: :cout:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:39

TOutefois certains titres annoncés sont bien moins alléchants que ceux des collections précédentes (que j'ai toute fait en intégralité).
Franchement, l'intégrale de Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter et kenshin... :pend:
(Attention, kenshin est un très bon manga, c'est juste son adaptation en série TV qui est plus que discutable => préférer les OAV.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:19

Pour ma part je jubile vraiment devant paranoi agent. Me reste deux épisodes de cette série vraiment rafraichissante!!!!

La parano et l'obsession des personnages est incroyablement bien menée...

Je suis fan!!!! :arg:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 18:03

Le labyrinthe de Pan

ca va ya pire ya mieux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maneki Neko
Proie
Maneki Neko


Messages : 128
Points : 55
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : paris

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 18:36

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 20:38

le labyrinthe de Pan est un film incroyablement beau. Je l'avais beaucoup apprécié. Les créatures y sont vraiment belles et poétiques tout en étant cruelles et dangereuses.

Quand à l'histoire, tout simplement sublime. :diablesse:
pour ma part j'ai vu lockout... désespérément vide comme film... plus chiant tu meurs. L'histoire est nulle et part dans tous les sens alors que rien ne se tient. Le dénouement final se voulait incroyable et étonnant, mais il se montre maladroit et mal ficelé.

Réincarnation. Un petit film d'horreur japonais sans prétention et qui pourtant m'a comblé. Loin d'être gore, l'ambiance est pourtant très intéressante. L'histoire aussi. Bref un film fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier film vu   dernier film vu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier film vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pire film
» Recherche de film
» votre(vos) film(s) préféré
» B-Girl ( film de danse)
» Chair de Poule - Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films-
Sauter vers: