Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora EmptyVen 13 Avr - 0:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2007
Edition: bragelonne
Nombre de pages : 551
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...


Dernière édition par Louve le Lun 17 Déc - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: Re: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora EmptyVen 13 Avr - 8:05

Ah ! Ce roman là fait partie de ceux qui m'ont vraiment plu en matière de fantasy.
Par le rythme, l'originalité, le traitement des personnages, le côté un peu Arsène Lupin, les décors qui ne sont pas sans rappeler Venise.
De plus, la fin est surprenante et bien amenée, même si j'ai moyennement apprécié...,
Spoiler:
Par contre, je sais que des personnes de mon entourage n'ont pas aimé car elles ont trouvé que les "ficelles narratives" se voyaient trop. Pour ma part, ça ne m'a pas gênée (je n'y ai même pas songé, c'est un roman qui m'a vraiment fait partir à l'aventure, donc j'ai déconnecté).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: Re: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora EmptyVen 13 Avr - 12:34

ah chouette un avis ! et positif! Le titre et la couverture me font de l'oeil! mais la quatrième de couverture en plus wahou!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: Re: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora EmptyVen 13 Avr - 19:49

La couverture est géniale et illustre parfaitement le roman. Elle a de plus le mérite de mettre tout de suite dans l'ambiance, de poser le décor, le tout sans imposer un "visage" de personnage.
J'en suis archi fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: Re: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora EmptyDim 24 Fév - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty
MessageSujet: Re: [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora   [Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scott Lynch] Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scott Lynch]Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang
» [Michael Grant] Gone tome 3: Mensonges
» [David Zindell] Le Cycle d'Ea, tome 3 : Le Seigneur des mensonges
» [Anne Greenwood Brown] Attirance, tome 2 : L'écume des Mensonges
» [Brenda Drake]Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des Mensonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: