Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Guy Gavriel Kay] Tigane

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_lcap0%[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_lcap0%[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_lcap0%[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_lcap0%[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_lcap0%[Guy Gavriel Kay] Tigane Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Guy Gavriel Kay] Tigane Empty
MessageSujet: [Guy Gavriel Kay] Tigane   [Guy Gavriel Kay] Tigane EmptyVen 20 Avr - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2007 (poche)
Edition : J'ai Lu (poche)
Nombre de pages : 925
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Diandra ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? À la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent...
Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Guy Gavriel Kay] Tigane Empty
MessageSujet: Re: [Guy Gavriel Kay] Tigane   [Guy Gavriel Kay] Tigane EmptyVen 20 Avr - 22:20

Il est très rare de trouver un roman fantasy sous format "one-shot" qui se tient aussi bien que Tigane, avec une complexité et un décor originaux. Après, on adhère ou pas, pour ma part ce roman reste parmi mes préférés et je continue à le conseiller à ceux qui n'aiment pas les multilogies mais veulent lire de la belle fantasy (sans dragons et effets spéciaux).

Le seul défaut rédhibitoire que je trouve à Tigane (défaut de l'auteur, j'ai trouvé le même dans Les lions d'Al-Rassan), c'est le fait que les personnages sont tous trop parfaits. Mais la qualité du roman est telle que, pour ma part, je suis parvenue à en faire abstraction.

Le reste est sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Guy Gavriel Kay] Tigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guy Gavriel Kay] Le Dernier Rayon du soleil
» [H.V. Gavriel] Les loups de Riverdance tome 2 : Léo
» [Guy Gavriel Kay] La tapisserie de Fionavar : intégrale
» [H.V. Gavriel] Les loups de Riverdance tome 1 : Lucas
» [H.V. Gavriel] Les Loups de Riverdance, tome 3 : Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: