Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_lcap0%[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_lcap100%[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_lcap0%[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_lcap0%[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_lcap0%[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 0:31

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy LescontesdAmy


Année d'édition : 2011
Edition: Edilivre
Nombre de pages : 193
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d'acquéreur après tant d'années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ? Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 0:34

Citation :
Ca faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce roman ! Je remercie Frédéric Livyns de m'avoir permis de le lire & d'entrer dans cet univers effrayant que j'ai adoré découvrir !

Charles & sa femme Coralie visite un vieux bâtiment délabré dans l'espoir de le rénover pour en faire un hôtel. Coralie, peu convaincue à cause de l'état se fait néanmoins convaincre par son mari, même si l'intérieur n'est guère plus rassurant que l'extérieur.. L'agent immobilier qui s'occupe de la visite pour ce couple, leur avoue que c'était un ancien asile psychiatrique. Pendant que Charles & l'agent visitent l'étage, Coralie préfère s'attarder au rez-de-chaussée. Elle découvre alors un carnet mystérieux : des histoires d'Amy, une ancienne patiente de cet asile, toutes plus étranges les unes que les autres..

Ca démarre fort.. L'introduction est rapide mais on ressent déjà l'atmosphère de toutes les nouvelles ! Je ne suis pas habituée à lire des nouvelles mais je dois dire que j'aime beaucoup ! J'ai même préféré les courtes ici, car elles sont efficaces, il y a assez de détails & de suspense pour nous faire peur.. Dans ce roman, c'est un univers rempli de créatures cauchemardesques & d'esprits inquiétants que vous allez découvrir. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui m'ont le plus marqué. Tellement réalistes & travaillés qu'on a l'impression d'être dans l'histoire & il y a des moments où je n'en menais pas large..
Dans ce style, j'ai adoré « L'ami ». On se doute un peu de ce qu'il se trame (en comparaison avec les autres nouvelles du roman où ce n'est pas du tout le cas) mais j'étais trop absorbée dans l'histoire pour en être déçue. Je ne peux pas vous parler de cette nouvelle dans les détails, sinon je risque de tout dire & ça n'aura plus aucun intérêt pour vous. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a quelque chose de spécial. Peut-être parce qu'il s'agit d'enfants & que le côté sombre associé au côté surnaturel donne un mélange triste & angoissant..
Dans un autre style, « La véritable nature de l'homme » est la nouvelle qui m'a le plus touché.. Je l'ai sûrement interprété à ma façon, mais je l'ai vu comme une "caricature" de l'homme & de ce qu'il est capable de faire.. Une caricature si proche de la réalité, que ça en fait froid dans le dos..
Je ne parle pas de toutes les nouvelles, évidemment, pour laisser le suspense là où il est ! Car dès que l'on commence ce roman, on ne peut plus s'arrêter.. Pas tant que l'on n'a pas fini une nouvelle en tout cas. Le suspense est présent du début à la fin & l'auteur ne nous laisse guère de répit.. C'est ce qui fait que c'est un excellent roman avec de très bonnes histoires qui réunies beaucoup de peurs enfouies au fond de nous.. Du moins, c'était le cas pour moi & j'en ressors comblée !

Le seul point négatif que je trouverai à ce roman est qu'on ne sait pas grand chose sur Amy finalement, à part qu'elle écrivait des histoires morbides dans un carnet.. Sur la couverture, on la voit avec un corps de petite fille mais avec un visage plus vieux sans que l'on sache pourquoi ni ce qui l'a amené exactement dans cet asile, à l'époque.. Je pense que le but était surtout de connaître ses contes plutôt qu'elle mais tout ça m'a rendu curieuse.

Je voulais aussi parler des illustrations à l'intérieur, réalisées par Kévin Biseau, qui sont sublimes & qui reflètent bien le sujet de chaque nouvelle. Un autre point positif que j'ai trouvé très important. D'une part, la lecture en est bien plus agréable. D'autre part, ça renforce l'intrigue de chaque histoire.

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur & c'est un univers bien différent de ma précédente lecture. Je dois dire que je préfère quand il écrit dans ce genre-là car c'est avec celui-ci que l'on se rend réellement compte de son talent, de son don. Toutes les nouvelles sont menées avec brio & aucune ne se ressemble ! Les contes d'Amy est un univers macabre & haletant qui donne la sensation de vivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 0:43

en fait j'ai déjà vu ce roman sur le net mais la couverture me rebute beaucoup :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 2:26

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 11:54

je ne sais pas elle semble vraiment vide pour une couverture de roman et le visage de la fille est très laid Embarassed

c'est dommage de se fier quelque fois à une couverture ! on passe à côté de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyVen 27 Avr - 12:28

En même temps la fille n'est pas trop normal ^^ Te fies pas à la couverture, tu rate quelque chose là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyJeu 17 Oct - 14:04

nouvelle édition chez lokomodo

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Les_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyJeu 17 Oct - 14:31

La couv' est trop belle *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyMer 20 Nov - 21:49

Citation :
Découvert par pur hasard grâce au Forum Mort Sure et aux Éditions Lokomodo, je peux vous dire que ce mini livre est une pure merveille à mes yeux.

Dès le début on entre dans un prologue écrit par un ami de l'auteur. Rien qu'à ces 4 ou 5 pages, j'ai tout de suite su que ce roman allait me faire rêver (ou devrais-je dire cauchemarder).

Suite à cela nous entamons la lecture avec la nouvelle "Intro." dans laquelle Charles et Coralie visite une maison à vendre, qui fut autrefois un asile psychiatrique.
Dans cette nouvelle nous apprenons l'existence d'Amy et de sa bizarrerie légendaire.

Cependant, en continuant la lecture, je me suis demandé si les nouvelles racontées provenaient du petit carnet qu'Amy tenait à l'asile pour y écrire des nouvelles terrifiantes. Au début j'ai supposé que oui, et puis finalement j'ai encore des doutes.

Pourtant, chaque nouvelles, dans le style glauque, noir et cauchemardesque m'ont fait vibrer tout autant les unes que les autres ! Le style de l'auteur est incomparable à toute écriture horrifique que j'ai eu l'occasion de lire. Les détails de chaque personnage, de chaque décor et de chaque instant se dessinait dans mon esprit pour y donner un sentiment plus réel.

Je tiens à préciser qu’il vaut mieux lire ces histoires la nuit et seule pour avoir plus de frissons et faire plus de cauchemars !

Je dirais que la nouvelle qui m’a le plus plu c’est « Au revoir », une histoire très courte dans laquelle l’esprit d’une mamy décédée vient dire au revoir à sa fille et à sa petite fille. Ce n’était absolument pas la plus effrayante, certainement même la plus simple de toutes ces petites histoires mais elle m’a beaucoup émue.

L’avantage de ce livre, c’est que les nouvelles soient vraiment très courtes, ainsi il y en a beaucoup plus. Toutefois, le fait que ces histoires étaient très courtes n’a gâché en rien le suspense et le plaisir de leur lecture, car l’auteur a le don pour aller à l’essentiel avec le plus de détails utiles possibles, sans nous ennuyer ou nous expédier.

Je trouve juste dommage de ne pas savoir précisément si chaque nouvelle est censée faire partie du petit carnet d’Amy, et de n’avoir qu’une seule histoire qui l’évoque car au vu du titre on en attend beaucoup plus que ça. J’aurais aimé au début que le livre continue sur l’histoire de Charles et Coralie qui trouvent le dossier d’Amy dans l’ancien asile, avoir plus de détails qui été noté dans ce dossier pour pouvoir continuer à en apprendre plus sur elle et le fait qu’elle était si bizarre.

Malgré ce point, je conseille ce livre à tout le monde, il est minuscule et se lit en une soirée tellement on est pris dedans et l’écriture de l’auteur est vraiment extra ! Frissons garantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptySam 23 Nov - 22:13

Super j'envoie tout ça ^^
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy EmptyDim 24 Nov - 1:49

Merci à toi ^^ elle était pas prévue cette lecture mais je suis hyper contente de mettre finalement proposée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy   [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frédéric Livyns]Les contes d'Amy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Frédéric Gaillard]Infemmes et Sangsuelles
» [Frédéric Livyns] Le souffle des ténèbres
» [Frédéric Beigbeder] 99 francs
» [Frédéric Mars] Non Stop
» [Frédéric Faragorn] Lunerr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: