Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc

Aller en bas 
+2
Babynoux
Lady Swan
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_lcap100%[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_lcap0%[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_lcap0%[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_lcap0%[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_lcap0%[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyDim 29 Avr - 3:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: Fleuve Noir
Nombre de pages : 365
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
A 17 ans, Cassel est le seul de sa famille à ne pas posséder de pouvoir : son grand-père tue par simple contact, sa mère manipule les émotions (et purge une peine de prison pour escroquerie), son frère Barron trafique la mémoire et l'aîné, Philip, peut briser les os d'une simple pensée. Cassel est hanté par le souvenir du meurtre de son amie d'enfance Lila, fille du chef du clan Zacharov, autre grande famille de magiciens, appelés les Faucheurs et interdits par la loi. Mais Cassel va surprendre de troublantes conversations de famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Puis il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d'un chat blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyDim 29 Avr - 13:50

ca faisait très longtemps qu'il me faisait de l'oeil je me le suis enfin procurer =D lecture proche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyLun 30 Avr - 17:58

Et quel est votre avis pour ce livre? Il me parait intéressant, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyLun 30 Avr - 19:34

pas lu pour ma part mais j'ai lu de bons échos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyJeu 28 Juil - 11:59

Alors je peux en parler ! Je peux même parler de la série entière !
Parce qu'on m'a offert Chat blanc puis ensuite prêté Gant rouge et Coeur noir.

Franchement, c'est l'une des meilleures (peut-être la meilleure) série YA urban fantasy que j'ai jamais lue, tout simplement parce que le narrateur est atypique et que c'est complètement assumé (ce n'est ni un tendre, ni un naïf, le tout sans tomber dans des clichés débiles façon bad boy : Cassel est remarquablement caractérisé, et d'ailleurs l'ensemble des personnages l'est).

Ajoutez à cela un univers soft mais bien maîtrisé, dans lequel la particularité des Faucheurs est exploitée à tous les niveaux (y compris social / politique) mais sans en faire trop, et j'applaudis.
En plus, la "magie" des Faucheurs n'est pas gratuite, loin de là : la gestion des rétro-chocs apporte un gros plus à l'intrigue.
Par exemple : le grand-père est un faucheur de vie : il peut tuer par simple contact. C'est juste. Sauf qu'il perd un doigt à chaque fois... donc pour éviter cela, sa carrière d'homme de main d'une famille de la pègre a globalement été des plus classiques et il a toujours employé les méthodes d'assassinat 'conventionnelles', autant que possible. Parce que le prix à payer est très (trop) salé.
Du coup, ça évite que tout le monde fauche à tort et à travers, même si la crainte d'être fauché (qu'on soit faucheur ou non) est omniprésente, ce qui rend par ex. le port de gants obligatoire (le fauchage se fait par contact direct).

Enfin, autre gros point positif de cette série : elle n'est pas mièvre. Et rien que ça, c'est top ! il suffit de lire ce 1er tome et d'en découvrir la chute (qui fait un choc) pour s'en rendre compte. Cela n'empêche pas Cassel d'être sentimental, c'est juste que ça ne dégouline pas, c'est naturel, ça passe bien.
C'est surtout son apprentissage de l'amitié que j'ai trouvé génial à suivre et émouvant. D'autant plus qu'avec la famille complètement tordue dont il est issu, ce n'était pas gagné...

C'est vraiment une super trilogie, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, foncez !
(après, si vous aimez les romances guimauves, là non, fuyez...)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyJeu 28 Juil - 12:51

Je dis pourquoi pas ! Je note Roanne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyJeu 28 Juil - 14:24

bon du coup je note x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc EmptyJeu 28 Juil - 14:36

Je suis certaine que vous ne regretterez pas ! *
Dommage quand même que ces 3 tomes soient aussi difficiles à trouver et qu'au final... on en parle si peu.

Si vous parvenez à mettre la main dessus et à les lire, j'ai hâte de savoir si ça vous a plu.
(éventuellement, je pourrais faire circuler Chat blanc, mais pour le moment il m'a été emprunté par une jeune voisine, je lui ai vendu de façon très simple en lui annonçant que le roman commence avec Cassel en équilibre instable sur une toiture, la nuit, juste vêtu... d'un caleçon ; bizarrement, elle m'a tout de suite arraché le roman des mains... ah, ces ados ! [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc 622374 )

* enfin, comme toujours, si je me plante et que vous n'accrochez pas : désolée, désolée, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc   [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holly Black] Les faucheurs tome 2 Gant rouge
» [Cassandra Clare & Holly Black]Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer
» [Holly Black] Eleanor
» [Holly Black] Coldtown, cité des vampires
» [Justine Larbalestier et Holly Black] - Zombies contre Licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: