Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort Empty
MessageSujet: [Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort   [Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort EmptyLun 7 Mai - 0:51

[Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort 6_raci10
(c'est même pas ma vraie couverture, pas trouvée !)

Année d'édition : 1998
Edition: Castor Poche Flammarion (Junior)
Nombre de pages : 130
Quatrième de couverture :

Aujourd'hui il ne reste que des ruines. Derrière les pierres pourtant, c'est l'histoire des hommes. De Philippe-Auguste à Napoléon III, la vie et la mort d'un château fort. Sa construction, ses aventures, ses bataillent nous sont racontées à travers les siècles.

Mon avis :

Je l'avais lu il y a très très longtemps, si bien qu'il ne me restait plus que des impressions. J'ai donc décidé il y a quelques mois de le relire. Je l'ai donc relu récit par récit, au fil des semaines selon le temps que je me permettais. Certains récits m'avaient paru ennuyants, d'autres géniaux. En ne les relisant aujourd'hui, je me suis rendue compte que le temps m'a permis d'apprécier ce qui m'avait échappé. Quelques allusions sont impossibles à comprendre pour un enfant. Par exemple, il m'a fallu attendre cette année pour comprendre qu'à l'époque médiévale l'habit faisait le moine, savoir ce qu'était qu'une couronne d'orfroi et ce qu'elle signifiait. Ce livre est tout de même écrit pour les enfants, l'écriture est faite pour être accessible même sans comprendre tous les termes. Ce fut donc une lecture très agréable même si dans des histoires aussi courtes il est impossible de bien détailler les personnalités des personnages, ce qui est parfois un peu dommage. Ce livre est donc une manière agréable d'en apprendre un petit peu sur les château fort (surtout) pour les enfants, mais pourquoi pas pour les adultes !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chloé Chevalier] Récits du Demi-Loup tome 1 Véridienne
» [Luc Saint-Hilaire] Le Santerrian : récits premiers du Pays de Santerre
» [Luc Saint-Hilaire] Le Santerrian : L'Elnade récits second du pays de Santerre
» [Collectif]Fin(s) du Monde 20 récits pour en finir avec l'Apocalypse
» [Jean-Philippe Jaworski] Récits du Vieux Royaume, tome 1 : Janua Vera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: