Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Vincent Villeminot] Whisper Girls

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_lcap0%[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_lcap0%[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_lcap0%[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_lcap0%[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_lcap0%[Vincent Villeminot] Whisper Girls Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyJeu 10 Mai - 19:34

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Couv31179836


Année d'édition : 2011
Edition: fleurus
Nombre de pages : 267 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un homme est en chasse.
Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ?



Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyJeu 10 Mai - 20:56

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyJeu 10 Mai - 22:32

Il a l'air TROP bien =D en plus j'en avais déjà entendu parler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyMer 30 Mai - 21:07

Dans ma PAL, je pense le sortir bientôt d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyLun 18 Juin - 22:48

Ma chronique :


Citation :
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite été attirée par l'histoire. Je connaissais l'auteur juste de nom car j'ai dans ma pile à lire sa première trilogie : Instinct.

On suit dès le début, Kathlyn, une victime de l'assassin. Elle le suit depuis très longtemps pour tenter de l'empêcher de faire des victimes. On découvre ensuite l'existence Gaiané alias La vengeuse, celle qui traque l'assassin, puis la vie de Nour. La grand-mère de Nour se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup, Nour découvre ensuite qu'elle peut voir et parler avec les morts. S'en suit une histoire rocambolesque entre tout les personnages, une sorte de liens qui les unient les uns aux autres et qui fait l'intrigue de l'histoire.


J'ai adoré suivre le cheminement de l'intrigue autour de Nour sans pour autant ne pas apprécié tout les autres personnages. J'ai trouvé l'assassin très mystérieux du fait que nous le découvrons à travers les autres personnages tels que La vengeuse et Kathlyn.

Les personnages, en particulier La vengeuse (d'où son surnom) et Kathlyn (victime de l'assassin), sont obstinés, voire acharnés. J'ai adoré l'envie qu'ils ont tous de vouloir venger les victimes précédentes ou de vouloir prévenir, sauver les autres victimes potentielles.

La plume de l'auteur est très agréable, très simple malgré le changement fréquent de personnages narrateurs. De plus, les chapitres sont très courts et facilitent donc la lecture et les arrêts. On a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture car le suspense est présent tout au long de l'histoire.

C'est un livre que je recommande vraiment, j'ai passé un super moment durant cette lecture, pourtant trop courte. J'ai super hâte d'avoir la suite !
Et je remercie du fond du coeur Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions Fleurus pour leur confiance et cette magnifique découverte.
Chapeau a Vincent Villeminot qui écrit vraimen très bien. Je promet de lire Instinct très vite pour voir si j'apprécie autant que cette seconde série !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyLun 18 Juin - 23:00

contente que tu ai aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls EmptyMar 19 Juin - 10:53

ouiiiiii =D merci encore Louve =D je vais voir pour lire la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Villeminot] Whisper Girls   [Vincent Villeminot] Whisper Girls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent Villeminot] Whisper Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vincent Villeminot] U4 : Stéphane
» [Vincent Villeminot] La brigade de l'ombre, tome 1 : La prochaine fois ce sera toi
» [Vincent Villeminot] Instinct, tome 3
» [Andrew Pyper] Lost girls
» [Vincent Villeminot] Réseau(x) , tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: