Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Harlan Coben] Ne le dis à personne

Aller en bas 
+2
Luciole79
Louve
6 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_lcap100%[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_lcap0%[Harlan Coben] Ne le dis à personne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyLun 13 Déc - 23:59

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Couv40366060


Année d'édition : 2011
Edition : Pocket
Nombre de pages : 448 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…


Dernière édition par Louve le Mar 14 Mar - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyMar 14 Déc - 19:32

Wahou! Si j'avais su à quel point je me serais sentie aspirée dans l'histoire et à quel point celle-ci était géniale, il y a longtemps que j'aurais cherché à lire ce roman!
Je connaissais Ne le dis à personne de nom et par rapport au film qui en est sorti mais que j'ai préféré ne pas voir. Et enfin je me suis décidée!
Le docteur Beck a perdu sa femme il y a huit ans, victime d'un serial killer. Lui même en a réchappé après avoir pris un violent coup de batte de baseball et s'être réveillé à l'hôpital.Mais Beck était loin de se douter de ce qui allait lui arriver.
Huit ans plus tard et par un grand hasard, deux corps d'hommes sont retrouvés près du lac où la Elizabeth, la femme de Beck a sauvagement été assassiné. Tout aurait pû être sans conséquence, si les hommes n'avaient pas été retrouvés enterrés avec une batte de baseball contenant des restes du sang du docteur Beck. Un autre objet retrouvé sur ces mêmes corps va faire réouvrir une enquête que Beck aurait préféré ignorer.
Une clef au nom de Sarah Goodhart, l'identité que prenait celle-ci lorsqu'ils étaient enfants. Cette clef permettra de faire ressurgir un passé troublant et plein de questions.
Concernant l'histoire j'ai adoré la manière dont le tout se déroule. Une chasse à l'homme, une chasse au fantôme, aux indices et aux réponses qui permettra de nous faire prendre conscience que le but de tout ça est bien plus profond qu'il en a l'air. Des tas de cadavres vont surgir du passé au plus grand damne de notre héros.
L'histoire donc, m'a vraiment plu. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, aucun essoufflement tout au long de ma lecture. Premier point positif donc.
Ensuite, les personnages sont franchement incroyables surtout le docteur Beck qui est à la base un homme doux et gentil et qui se voir pourchassé par la police pour un crime dont on l'accuse et qu'il n'a pas commis. J'ai également beaucoup apprécie Tyrese. Sous ses airs de gros durs, il restera un allié fidèle et sur pour Beck et il lui permettra d'échapper de justesse à ses poursuivants à deux reprises que ce soit des policiers ou des malfaiteurs.
Le dénouement m'a complètement subjugué! J'ai trouvé ça tellement intelligent, tellement creusé que ça m'a semblé très cohérent.
Bref un très grand roman et je comprend mieux les avis que j'ai pu lire sur le net à son sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyVen 25 Fév - 19:27

Je partage totalement ton avis sur ce livre qui m'a littéralement "aspiré" du début à la fin !! C'était le premier Coben que je lisais et cette impression positive m'a conduit à en lire d'autres du même auteur! Je n'ai jamais été déçue même si je n'ai pas retrouvé la même intensité que dans celui-ci.
Cependant, j'ai été énornément déçue du film : je n'ai pas compris le succès qu'il a eu, je l'ai trouvé très mal adapté, bref le livre est vivement conseillé pour tous ceux qui aiment les histoires sans temps mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyVen 25 Fév - 19:57

ah mais je trouve qu'on est toujours déçue des films tirés des romans qu'on a beaucoup apprécié ^^

Mais ce roman est à conseiller pour découvrir l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyVen 4 Mai - 12:43

Je l'ai lu il y a fort longtemps mais j'en garde un excellent souvenir. J'espère voir le film un jour pour voir ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyVen 4 Mai - 15:17

je l'ai trouvé par hazard à une brocante je pensais que c'était un film à la base mais non, il faut croire que les réalisateurs n'ont plus d'idées nouvelles, ils doivent faire des films sur des livres ! Enfin ! si ça peut permettre de faire découvrir des livres... En tout cas je le lirai un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyVen 4 Mai - 17:26

Je suis une fan incontestable d'Harlan Coben et ce livre fait partie de ma liste des futures lectures, je vous donne mon avis dès que je l'ai lu! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne EmptyJeu 24 Aoû - 15:34

Mon deuxième Coben et un excellent Coben.
Tout d'abord l'histoire bien sur, une intrigue comme j'aime où on cherche la solution sans la trouver avant la fin et une explication correcte sans incohérences, impossibilités ou deus ex machina.
Ensuite j'ai apprécié la cohérence entre les aptitudes du héros et sa condition. Il n'est pas soldat, flic ou voyou, il est donc inapte à forcer une porte, voler une voiture,..etc. C'est un vrai caid qui l'aidera à faire certaines choses et là encore il y a une raison à cette aide.

Excellent livre donc, à conseiller pour découvrir cet auteur.

Quand au film, adapté par Guillaume Canet avec françois Cluzet et ransposé en france, j'avais trouvé l'adaptation réussie, bien dans l'esprit du roman avec une belle transposition. Après c'est une adaptation, c'est un film, cela ne peut pas être un copier-collé du livre et les lecteurs passionnés doivent accepter de ne pas retrouver l'intégralité de l'oeuvre ou de tout ce qu'ils ont imaginé.

Enfin pour répondre à tears: beaucoup de scénario sont des adaptations de livres et souvent, à défaut d'être une adaptation fidèle (cf ce que je dis précédemment) cela permet de voir un film avec un scénario un minimum travaillé plutot qu'un déluge d'actions ou d'effets spéciaux sans une once d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





[Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty
MessageSujet: Re: [Harlan Coben] Ne le dis à personne   [Harlan Coben] Ne le dis à personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Harlan Coben] Ne le dis à personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harlan Coben] Ne t'éloigne pas
» [Harlan Coben] Six ans déjà
» [Harlan Coben] Tu me manques
» [Harlan Coben] A découvert
» [Harlan Coben] Remède mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: