Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_lcap0%[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_lcap0%[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_lcap0%[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_lcap0%[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_lcap0%[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyMar 14 Déc - 18:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2008
Edition : Milady
Nombre de pages : 347
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
A votre tour de tomber amoureux des yeux de Leïlan...

Mon opinion
Franchement, même le mot adoré n'est pas assez fort pour ce que j'ai pensé de ce livre. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis à la place de la caméra. Je ne pouvais pas quitter le livre, je voulais absolument savoir la suite. J'ai adoré l'histoire, plein d'actions, on ne s'ennuie jamais... Chaque détail est important pour l'histoire. Je déteste comment l'histoire se termine.... on est obligé d'acheter le tome 2 tellement c'est dur de ne pas lire la suite... Bref, je ne vais pas m'éterniser.... Mais, j'ai adoré, ça serait un livre que je relirais facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyMar 14 Déc - 19:40

tiens je ne connais ni l'auteur ni ce roman.
hop je l'ajoute à ma Liste à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyMar 14 Déc - 19:46

C'est l'une des mes trilogies préférées :)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyVen 21 Jan - 17:14

J'ai détesté, et c'est peu dire. J'ai trouvé très enfantin, genre le premier chapitre où le gaillard parle à sa jument qui bouge les oreilles, on se croirait dans Grand Galop. Très mal écrit, des scènes d'action stéréotypées, et des clichés à n'en plus finir : princesses, justicier masqué, etc etc. C'est un livre qui m'a beaucoup marquée à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyVen 21 Jan - 17:17

entre quelqu'un qui adore et quelqu'un qui déteste , je suis maintenant mitigée!
Je vais attendre d'avoir d'autres avis pour trancher [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan 70266
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyMer 5 Sep - 19:31

Puisque personne ne l'a encore fait, je viens trancher [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan 622374

Mon avis.

La fantaisy n’est pas ma lecture de prédilection mais cela ne m’empêche pas de vouloir découvrir des œuvres de cette catégorie. Certaines me confirmant que ce ne sera jamais mes lectures préférées et certaines éveillant des sentiments plus serein vis-à-vis de cette littérature. Et, même si je suis surement moins enthousiaste que certain lecteur de ce livre, Leïlan fait partie de cette deuxième catégorie.

L’histoire est joliment racontée, le mélange aventure, action, intrigue et sentiment est savamment dosé, ni trop, ni trop peu.

L’auteur a su faire évoluer son histoire de manière a attiser la curiosité du lecteur, sans jamais trainer en longueur.

L’histoire m’a beaucoup plu, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’Alex et le Filles-aux-yeux-bleus..., ainsi que découvrir au fur et à mesure les secrets de chacun.

Alex et La filles-aux-yeux-bleu sont des personnages que j'ai trouvé attachant. Ils sont courageux et téméraires. On ressent vraiment bien le lien qu'il y a entre eux.

Korta est parfaitement détestable, sa méchanceté est sans limite au point où l’on se demande comment le roi n’a rien vu de son manège.

Jerry est un personnage intéressant, il a envers sa protégée un amour inconditionnel et paternel, il la protège tout en l’encourageant à être plus forte et plus combative, se dévouant corps et âme à sa mission.

J’ai apprécié l’écriture de l’auteur qui ne souffre d’aucune lourdeur. Elle est même plutôt fluide et les mots choisis sont justes, laissant la place à l’imagination.

C'est sans aucun doute que je lirai la suite.

Une lecture bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyMer 5 Sep - 19:33

Je suis contente que ça t'ai plus. La suite est encore meilleure ♥
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan EmptyJeu 6 Sep - 1:49

J'ai vu que l'intégrale était sortie chez Bragelonne, je risque donc de mettre cette saga sur ma liste acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty
MessageSujet: Re: [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan   [Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magali Segura] Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magali Ségura] Leilan, l'intégrale de la trilogie
» [magalie segura] Leïlan tome 2 : pour Eloïse
» [magalie segura] Leïlan tome 3 : Une nuit sans lunes
» [Magali Ségura] Éternité, tome 1 : Le Prix d'Alaya
» [Magali Ségura]Eternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: