Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Battlestar Galactica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordoral
Nouveau



Messages : 27
Points : 21
Date d'inscription : 22/02/2009

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 14 Déc - 23:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original: Battlestar galactica
En cours/Arrêtée: Arrêtée
Année de création: 2005
Genre(s): science-fiction
Acteurs principaux: Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff

Synopsis: Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.



LA série...

Quand la SF n'est que le support d'une analyse profonde de notre société.

se voit à plusieurs niveaux SF pure, géniale, FX de qualité
scénaristiquement profonde.

Portée par des acteurs d'une qualité exceptionnelle qui sont habités par leurs rôles et une musique de toute beauté qui est un personnage à part entière dans la série.

4 saisons cohérentes avec un début, un milieux et surtout une fin, superbe, la meilleur série pour moi de tous les temps.



Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 14 Déc - 23:30

le nombre de fois que j'ai souhaité regarder cette série et que je n'ai pu par manque de temps ou parce que j'ai fais autre chose à côté xD.
J'en ai entendu de bons échos et faudra que je me motive à regarder la première saison que je possède en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMar 18 Jan - 1:52

j'ai commencé la série ^^
Que dire si ce n'est que c'est vachement complexe au début et ça chamboule l'esprit! Mais franchement les acteurs sont de qualités et on sent la série qui a vraiment été travaillé de A à Z!
j'en suis à plus de la moitié et j'aime !!! ( d'ailleurs je vais surement me procurer la saison 2 d'ici peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mordoral
Nouveau



Messages : 27
Points : 21
Date d'inscription : 22/02/2009

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMer 27 Nov - 20:14

AHHH battlestar Galactica.

La série de SF de mon enfance, le star wars de la télé, mais ça c'était avant, avant l’avènement de la meilleure série SF de tous les temps avec ce remake de 2003. Dire que j'ai mis longtemps à m'y mettre croyant avoir a faire à une série pour ados pré pubères. Un jours je me suis lancé, j'ai regardé le premier épisode de la saison 1... WTF, pourquoi ça commence par un "précédemment dans BSG"... ah, il y a un pilote de 3 h :)

je regarde donc le pilote, je crois que je suis resté 15 min devant ma télé sans bouger lorsque le pilote s'est arrêté. Quelle claque, et les acteurs, quels charismes, à tous les niveaux. et j'ai regardé la saison 1 d'une traite. et rattrapé mon retard sur la saison2, et j'ai subis les affres de la diffusion en direct... l'attente insoutenable entre chaque épisode, j'ai piraté comme un chacal tous les épisodes pour mieux me jeter sur les DVD dès qu'ils sortaient en France, je voulais les soutenir, leur montrer qu'ils avaient de vrais fan. j'ai souffert pendant l'occupation, j'ai hurlé devant les attaques kamikaze, j'ai maudis leur références religieuses à tout bout de champs avant de comprendre où ils voulaient en venir, j'ai pleuré en me jetant dans le soleil. Je n'ai jamais autant tripé devant la bande son et la VO.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai A DO Ré. j'ai passé mes plus belles années de TV a survivre avec le Galactica. Vous aimez la SF, regardez (quoi que normalement, c'est déjà fait) vous n'aimez pas la SF? regardez quand même et comprenez que la SF comme les romans n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle n'est qu'un média pour faire passer d'autres messages.

SO SAY WE ALL
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyJeu 28 Nov - 19:26

Je te rejoins Mordoral : je crois avoir vu l'intégralité , ou pas loin. Tu en parles si bien que je ne sais quoi ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyMer 30 Aoû - 15:41

La presentation de Mordoral est impressionnante! Qui n'a pas envie de regarder après ça?
Moi aussi j'ai commencé par la série d'origine qui a marqué mon enfance avec Apolo et starbuck (le pilote, pas le marchand de café!) pilotant leur viper... Et j'ai regardé le pilote de la version 2003 en me disant "waow, excellent remake". Le pilote a marché, ils ont fait la série derrière et globalement c'est une excellente série. Pour moi le coté mystique sur la fin ne m'a pas complétement convaincu ni accroché mais les personnages sont super et cela reste une serie majeure de SF (et pas de hard SF, si l'on excepte les vaisseaux spatiaux et la race des cylons robots ayant échappé à l'humanité et souhaitant la détruire, le reste n'a rien de très SF)
Donc lisez Mordoral et laissez vous convaincre par sa presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Séries-
Sauter vers: