Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento

Aller en bas 
+2
Babynoux
Marly
6 participants
AuteurMessage
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyMer 23 Mai - 13:17

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento 9782811606268

Année d'édition :2012
Édition: PIKA
Mon avis :
Un excellente suprise !
Saé est une jeune fille énergique et romantique qui aide ses amies à déclarer leurs sentiments au garçon aimé en offrant un bento fait maison. Accompagnée de Yuki et de Shiori(miroir d' une réelle célèbre cuisinière et auteur japonaise) elle réalise les recettes "en direct" pour un cours de cuisine drôle et original !"

Les points forts d'Un amour de bento :

* On a plusieurs histoires imbriquées dans une seule. La principale est celle de Saé, jeune fille énergique, romantique et gourmand, et Yuki, jeune garçon très gentil dont elle tombe amoureuse. Ensuite, ce sont les histoires de ses amies Mika, Ayane, Miyuki et Izumi !

* Une recette est dévoilée pour chaque histoire ! C'est donc 4 recettes plus une bonus qui sont offertes ! Elles sont parfaitement imbriquées dans la narration est très originales à découvrir, mais surtout agréables et appétissantes !

* Plus qu'une simple recette, c'est un bento ! L'intérêt est porté sur la décoration du déjeuner, pour qu'il soit drôle et alléchant ! Le véritable principe du bento japonais enfin dévoilé aux lecteurs français et internationaux !

* Le livret à la fin permet de reprendre toutes les recettes en images, de façon claire et synthétique, pour reproduire les idées chez soi ! Il peut être classé parmi les livres de cuisine et sorti à l'heure de la préparation ! Net et précis, mais surtout très attractif grâce aux schémas et aux photos en couleurs, grâce à ce livret on retrouve les recettes sans avoir à reprendre le récit et à relire la narration du manga !

*Enfin la cuisinière mise en scène est SHIORI, une véritable conseillère en cuisine japonaise, dont les livres "les plats qu'on veut cuisiner à son amoureux" se sont vendus à des millions d'exemplaires ! Une référence !

Un amour de bento, le manga original et novateur à dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyMer 23 Mai - 13:50

Oh ca à l'air mignon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyMer 23 Mai - 14:02

En général je déteste vraiment ce genre de dessins trop candides mais là c'est vraiment les recettes et les astuces l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyMer 23 Mai - 15:02

j'avoue que si j'achète ce manga c'est surtout pour le livre de recette ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyMer 23 Mai - 19:59

Oh, j'adore la cuisine japonaise, je crois que je vais me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyVen 25 Mai - 10:46

oui ce manga son thème principal et son intérêt c'est les recettes de cuisine. On apprend en le lisant une pétée d'astuces, c'est impressionnant, et les recettes sont faciles à faire (j'en ai fait quelques-unes et le seul souci c'est de pas salir le manga en cuisinant, c'est bien de retenir ou de faire une photocopie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyVen 25 Mai - 10:52

Oui, c'est justement le désavantage du tome 2, qu'ils n'aient pas mit le livret avec les recettes. C'est bien dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyVen 25 Mai - 13:40

non pour moi c'est un avantage, car le livret on risque de le perdre séparément du manga, en plus je préfère nettement avoir les recettes à la fin de chaque chapitre. Sans parler que le livret on peut le salir aussi, ça change rien (mais ça s'ouvre mieux, c'est sûr)
d'ailleurs le livret du tome 1 était un bonus, il ne fallait pas s'attendre à le retrouver après, j'ai donc été surprise en bien qu'il y ait les recettes quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyVen 25 Mai - 13:49

Ah, merci pour ton avis alors Sherryn !
Je suis bien contente le tome 2 s'est un peu vendu en tout cas :)
Mais pika a eu de sacrés espoirs sur cette série, ils ne lésinent pas sur les quantités lors des envois --'
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento EmptyLun 25 Juin - 23:06

ce manga a un bon potentiel je pense, un double en fait

le premier celui des mangas : faire un bonne lecture un moment de detente
le second : les recettes de bento qu'on ne connait pas vraiment en france

il tient a se faire connaitre je pense et avec un petit coup de pub les ventes augmenteront je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty
MessageSujet: Re: [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento   [Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nao Koadaka & Shiori ] Un amour de bento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shiori Furukawa] Five, tome 01
» Un amour d'hiver
» [Amy Turner] Amour-etc.com
» [Collectif] Histoires d'amour
» L'Amour dure trois ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: