Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_lcap0%[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_lcap0%[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_lcap0%[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_lcap0%[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_lcap0%[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Éditions : Valentina
Nombre de pages : 220
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux. Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger. Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 10:21

Mon avis

Décidément, on en fini plus ! Après la saga Nightrunner, c'est Alexis qui vient rejoindre la liste de mes coups de coeur.

Ce qui m'a d'abord séduite dans ce livre, c'est la magnifique illustration de couverture. Il faut dire bien dire les choses telle qu'elles sont, elle est franchement sublime ! En tout cas moi, j'adore ! Mais ce n'est pas tout. Après avoir bien bavé sur la couverture, je me suis intéressée au résumé, et là j'me suis dis "Je le veux !". C'est vrai qu'en général je raffole pas des histoires d'amour, mais quand le yaoi prend le dessus que voulez-vous, je ne résiste pas...

Un livre assez court puisqu'il ne fait que deux cent vingt petites pages, mais ce sont deux cent vingt pages de pur bonheur. L'histoire est originale, avec juste ce qu'il faut de fantastique pour rendre la lecture accrocheuse. Très axée sur les sentiments, ce sont eux qui font vibrer l'histoire, qui lui donne vie. Tout tourne autour de l'amour qu'éprouve Lan pour Alexis. C'est l'élément déclencheur d'une série d’événements et d'imprévus auxquels devront faire face les deux garçons.

Coté personnages, c'est Lan qu'on découvre en tout premier, puisque l'histoire est de son point de vue. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il est, d'un certain point de vue, tout ce qu'il y a de plus réel. Je veux dire, qui ne c'est jamais retrouvé dans la même situation que lui, à mourir d'amour pour quelqu'un en secret ? Ces sentiments sont si intenses, si sincères que ca en est magnifiquement bouleversant.
Alexis quant à lui est un jeune homme à l'allure froide et mystérieuse. Si au début il peut donner l'impression d'être un vrai petit con, on s'aperçoit vite que son mauvais caractère n'est qu'une façade. Mais je n'en dirais pas plus de peur de trop en dévoiler involontairement.

Pour en venir au style d'écriture de l'auteur, on est, dès les premières pages, charmés par sa plume légère, fluide et radicalement efficace. Elle décrit les pensées et les sentiments de ses personnages avec une aisance à rendre jaloux n'importe qui. Ici pas de grandes phrases ultra recherchée bourrées de mots savants et compliqués. Non, dans Alexis, c'est leur coeur qui parle. Et c'est ce qui fait que cette histoire, ceux qui l'ont lu ne sont pas près de l'oublier.

Avec Alexis, Christelle Verhoest nous offre une superbe histoire d'amour, et une belle leçon de vie.

Pour le deuxième roman des éditions Valentina que je lis, je suis encore une fois conquise. C'est un véritable coup de coeur !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 11:46

je note!!! merci Sly ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 12:23

Je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 12:29

par contre j'ai une question ^^

est-ce qu'il y a des scènes torrides dans ce roman et donc que cela en devient un roman adulte ou bien c'est un roman tout public? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 12:44

Aucune scène torride non, juste quelques allusions mais tout ce qu'il y a de plus soft (et là j'ai envie de rajouter, "à mon plus grand regret" mais bon.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 14:13

oh c'est dommage! Ca ne me déplaît pas de lire quelques scènes torrides entre hommes au contraire! M'enfin je me le note tout de même il m'intrigue grandement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 17:21

Louve a écrit:
oh c'est dommage! Ca ne me déplaît pas de lire quelques scènes torrides entre hommes au contraire!
Je te rejoins complètement sur ce point ! ^^

Si tu es inscrite sur le forum La magye des mots, ma soeur le propose en livre voyageur.
Enfin je dis ca je dit rien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 17:39

j'y suis inscrite mais les livres voyageurs j'ai réduit à 2/3 par mois la dernière fois j'en ai reçu 6 d'un coup plus des parts j'étais submergée! ^^

Pis je pense ne pas participer assez sur LMDM pour m'inscrire aux livres voyageurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 17:57

Il ne fait que 220 pages, en même pas une journée c'est lu ^^
Bah faut voir avec ma soeur mais j'pense pas que ca la dérange. A toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 17:58

j'avance dans mes lectures et dès que je pense avoir un "trou" je file m'inscrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 18:21

J'ai une amie qui a eu un énorme coup pour ce livre et depuis elle me tanne pour que je me l'achète et avec ton avis qui s'ajoute à la liste je crois que ce livre va faire parti des livres que je vais lire pendant les grandes vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis EmptyVen 25 Mai - 22:07

J'en connais une à qui ca ferait très plaisir de lire ca ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty
MessageSujet: Re: [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis   [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christelle Verhoest] Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 2 : Côté sombre
» [Christelle Verhoest]Sombre Héritage, Tome 1 : La Vision de l'Encercleur
» [Christelle Verhoest] La trilogie des fées, tome 1 : L'Heure des fées
» [Christelle Da Cruz] Matriochkas, tome 1 : Révélations
» [Christelle Da Cruz] Matriochkas, tome 2 : Dissidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: