Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_lcap50%[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_lcap0%[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_lcap0%[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_lcap0%[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_lcap50%[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier EmptyLun 28 Mai - 23:05


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition: bragelonne
Nombre de pages : 532
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier EmptySam 29 Sep - 16:08

J'ai eu du mal à entrer dans le récit et l'univers, n'étant pas fan de high fantasy. Mais voilà : plus le scénario avançait, plus le côté thriller et magique de ce dernier m'attirait, alors les personnages gagnaient véritablement en intensité au fil de leurs épreuves, desquelles ils ressortent réellement changés, propriétaires d'un passé dont est témoin.

L'auteur nous offre un peu de tout également, avec quoi je me suis plus ou moins régalé, et il use de la romance et de l'horreur avec autant de brio pour l'un que pour l'autre. Son style, d'abord maladroit ainsi que ses personnages, émotionnellement exagérés au début, gagnent en maturité au fil des lignes, pour finalement nous éblouir.
Spoiler:

Il me tarde d'acheter la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier EmptySam 3 Nov - 21:11

quelqu'un d'autre a lu cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
laetinou
Nouveau
laetinou


Messages : 36
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Nord Est

[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier EmptyMer 27 Fév - 17:58

Oui moi !

J'ai adoré.. L'auteur m'a impressionné du fait qu'elle a réussi à faire un mélange d'amour, de suspens, d'action mais aussi d'horreur ! Il y a eu des moments où j'en ai eu des frissons tellement c'était tellement bien raconté. Ce livre a été un coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier EmptyMer 27 Fév - 21:26

Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'en garde un souvenir mitigé, j'avais apprécié l'histoire mais de mon point de vue ça me paraissait déjà fait et surtout ça me rappelai d'autre histoire déjà lu. Après c'est un point de vue, surtout que je lisais beaucoup de Hf à l'époque et du coup ça a joué sur mon appréciation de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier   [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 05 : L'Ame du Feu
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 06 : La Foi des Réprouvés
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 00 : Dette d'os
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 04 : Le Temple des Vents
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 07 : Les Piliers de la Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: