Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_lcap100%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Empty
MessageSujet: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon EmptyMer 30 Mai - 0:08

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Kara-gillian,-tome-3---les-secrets-du-demon-1458892-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 474
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon EmptyVen 12 Oct - 17:08

Citation :
Ayant terminé le tome 2 dernièrement, j'en demandais encore, et donc, j'ai enchainé directement sur ce 3e volume.

Kara est maintenant membre de l'unité spéciale inter-services luttant contre la criminalité en col blanc et les malversations financières, mais également ce qui a rapport avec le surnaturel ou paranormal. Cette nouvelle enquête déstabilise quelque peu notre héroïne, car dans le cas présent, un golem, tente d'enlever Lida Moran, une chanteuse ; S'en suivront des meurtres qui affecteront de près le groupe dont elle fait partie. Au départ, l'agression était une forme de pub pour ce dernier, mais finalement, il en sera tout autre chose. Pourquoi donc s'en prendre aux membres, mais aussi à Kara ? C'est ce qu'ils tenteront de découvrir.

Contrairement au volet précédent, l'intrigue est certes originale, pleine de suspense, mais je l'ai trouvée moins intéressante et surtout moins captivante. Elle a eu du mal à s'installer, toutefois, une fois posée, l'auteure a su la mener à terme d'une façon concluante.

Diana Rowland, maintient un plume fluide et agréable à lire. Ici, elle nous rappelle les évènements antérieurs, et nous donne des indications sur les démons, ou encore sur le monde de la finance et du show-biz. Le mélange thriller/fantastique, a encore opéré, une fois dans le vif du sujet, les actions s'enchainent, et rythment le roman. J'ai beaucoup apprécié les touches humoristiques insérées ici et là, je peux dire que j'ai souris plus d'une fois lors de ma lecture.

Kara reste ma préférée. Elle évolue depuis le début de la série, autant au niveau de ses invocations que de ses relations sociales. On pensera même qu'elle commence à « s'ouvrir au monde extérieur ».
Ryan, quant à lui, reste fidèle à son personnage. Un brin mystérieux, on n'en sait pas beaucoup plus sur lui, si ce n'est que chez les démons, il est qualifié de « briseur de serment ». Elle tentera d'en savoir plus, mais ce qu'elle obtiendra ne seront que des suppositions.
On note une évolution sur la relation Kara/Ryan, mais pour le moment, rien de bien probant.
Un autre personnage qui m'a étonnée fut Zack Gardner, le coéquipier de Ryan. Avec son look de surfeur, son humour, il a su me charmer. Il a sauvé Kara, et par conséquent, cette dernière se pose beaucoup de questions à son sujet, car finalement, il n'est pas ce que l'on considère.
Dans cet épisode, nous retrouvons Tessa, la tante de Kara qui était plongée dans un coma pendant quelques temps et dépourvue de son essence. Elle me paraît assez déstabilisante, exprimant différents points de vue qui sont assez flous.

En bref, un tome qui est pour moi en dessous des deux autres. Certes, l'intrigue est bonne, mais elle n'a pas su me captiver totalement. J'en attendais plus sur l'évolution des personnages, et je reste sur ma faim. Cela ne m'empêchera pas de lire le prochain qui sort fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
 
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 5 : La main du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: