Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jandy Nelson] Le ciel est partout

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_lcap0%[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_lcap0%[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_lcap0%[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_lcap0%[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_lcap0%[Jandy Nelson] Le ciel est partout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyMer 30 Mai - 21:40

[Jandy Nelson] Le ciel est partout 97820710

Année d'édition : 2010
Edition: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 331
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyMer 30 Mai - 22:28

Citation :
Mon avis :

Sincèrement, j’ai trouvé ce livre bof, bof… Je pense que je m’attendais à plus de la part de ce livre… Je sais que c’est un coup de cœur pour beaucoup de lecteurs, mais pas pour moi. D’ailleurs je me demande bien comment ce livre s’est retrouvé 225ème au classement de tous les livres et 69ème au top jeunesse sur Livraddict… « Le Ciel est partout » a une moyenne de 4,28/5 sur Babelio aussi… Sans parler bien sûr des 80% de lecteurs qui ont adoré sur Club de lecture.

Pourtant, j’ai essayé de lui trouver plus de points positifs que négatifs, hélas je n’ai pas réussi…

Commençons par les trois seuls points positifs de cette lecture : 1) Le fait qu’il y est plein de jolis poèmes. 2) le style de l’auteure. 3) les anecdotes sympas.
Les poèmes sont notés sur des images de gobelets, petits bouts de papier, serviettes… Lennie, l’héroïne écrit des poèmes sans même s’en rendre compte parfois, comme pour se « libérer » du poids de la mort de sa sœur (c’est ce que j’ai ressenti en le lisant en tout cas), ils sont très beaux et ont du sens.
Le style de Jandy Nelson est très fluide, ce roman est mi-triste mi-joyeux et l’auteure alterne les deux à merveille. En temps que lecteur je peux vous dire que c’est très réussi, de bons moments presque comiques et d’autres trèèès touchants.
Ce livre est bourré d’anecdotes de la vie de Lennie, ses habitudes… Par exemple, on sait qu’elle adore Les Hauts de Hurlevent, et y en a pleins d’autres mais je rien retenu…

Le pire, c’est que je ne sais même pas trop pourquoi j’ai pas aimé, ça ne s’explique pas en fait.

Je n’est vraiment pas été touchée par ce livre, pourtant censé être émouvant. C’est clair je suis pas trop livre sentimental, mais j’en ai quand même lu pas mal et dans l’ensemble ils m’ont bien plu, mais celui-ci fait exception.

Belle déception pour moi, parfois quand on entend trop de bien d’un livre et qu’on se décide à le lire, et bien au final on est très déçu. Qui sait, c’est peut être ça.

Une dernière chose : Ce livre m’a beaucoup rappelé « Toi et Moi à jamais » d’Ann Brashares, le côté « perte d’une soeur » surtout. (Je précise que j’avais aimé « Toi et Moi à jamais »)

Ma note : 2/5 (Oui je sais c’est trop peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyMer 30 Mai - 22:41

je ne connais pas... après il faut bien qu'il déplaise à certaines personnes, sinon ça voudrait dire qu'on aime tous les memes choses beurk lol!
merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyMer 30 Mai - 23:11

Oui t'as raison ! (ça m'arrive assez souvent de ne pas aimer un livre alors que beaucoup d'autres lecteurs ont aimés...)

Et de rien pour l'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyJeu 31 Mai - 0:06

J'ai mis voilà longtemps ce roman dans ma wish-list et je ne l'ai toujours pas acheté!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyJeu 31 Mai - 7:31

Merci pour la critique Koko. Tu es sûre d'avoir treize ans ? Tu écris bien pour ton âge :)
Revenir en haut Aller en bas
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyJeu 31 Mai - 12:53

Ha ha ! Lol, oui j'ai bien 13 ans ! Mais c'est vrai qu'on me dis souvent que je suis très mature dans ma façon de parler et d'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyJeu 31 Mai - 14:44

je confirme et j'ajoute que ça fait du bien de voir des personnes de ton âge qui sont déjà si matures et surtout qui argument ce qu'ils disent ^^

belle chronique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout EmptyJeu 31 Mai - 17:31

C'est sûr, quand je vois certains élèves de ma classe... Ça laisse à désirer hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty
MessageSujet: Re: [Jandy Nelson] Le ciel est partout   [Jandy Nelson] Le ciel est partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jandy Nelson] Le ciel est partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jandy Nelson] Le soleil est pour toi
» [Maggie Shayne] Le tueur est partout
» [Tanya Huff] Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang
» [Tanya Huff] Une aventure de Viki Nelson: Tome 6 Nouvelles sanglantes
» [Tanya Huff]Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: