Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wonderfullday

Aller en bas 
AuteurMessage
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Wonderfullday Empty
MessageSujet: Wonderfullday   Wonderfullday EmptyVen 1 Juin - 18:28

Wonderfull day scratch

Wonderfullday Kf5qgz


Genre : action, science-fiction

En l'an 2142, après une catastrophe d'origine humaine qui a rendu la terre presque entièrement inhabitable, deux groupes d'être humains coexistent : l'élite vit dans Ecoban, une ville-bulle bourgeoise et dictatoriale protégée de la pollution extérieure, mais surtout, qui l'utilise comme source d'énergie. Les autres, ceux qui ont fui le monde pour rejoindre Ecoban et sa sureté, dix fois plus nombreux vivent à Marr, une cité bâtie sur des ruines polluées, grâce à des épaves . Mais Ecoban, pour palier la crise qu'elle endure, a besoin de plus d'énergie. Les dirigeants d'Ecoban envisagent ainsi de brûler Marr et ses puits de pétrole pour développer plus de pollution. Mêlés par leur passé, Jay, une membre des forces de défense de Ecoban, et Shua, un exilé d'Ecoban qui se bat au coté d'habitants de Marr, pour mettre un terme au privilège d'Ecoban, vont peu à peu se retrouver, et de leur combat, découlera l'avenir des deux cités.

Des personnages en dessin traditionnel au milieu de décors en images de synthèse plus somptueux les uns que les autres. Les décors industriels de Marr comme les décors futuristes de Ecoban sont absolument époustouflants. La réalisation du film en images de synthèse a permis de créer des plans sensationnels : caméra embarquée sur une moto, sur un planeur, poursuite d'un personnage sautant en parachute ou encore plan rapproché sur un couteau qui vient d'être lancé. Le film est très intense et particulièrement bien réalisé, aussi bien dans les nombreuses scènes de "gunfight" que dans les quelques combats en corps à corps. En ce qui concerne le scénario, il est assez succinct, mais représente le comble du développement durable et la puissance de la bêtise humaine puisqu'un groupe d'hommes choisit de polluer un environnement pour créer une zone où la nature est restituée.

J'ai tout bonnement adoré, à la fin j'était presque en larme. Moi je suis friant de ce genre d'univers en tout cas. C'est un film animation qui pousse à la reflexion mais pas à la rigolade, trés serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
 
Wonderfullday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: