Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

 

 Gilgamesh

Aller en bas 
AuteurMessage
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva

Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35

Gilgamesh Empty
MessageSujet: Gilgamesh   Gilgamesh EmptyLun 4 Juin - 18:51

Gilgamesh

Gilgamesh 2w3njis

Des archéologues pensent avoir trouvé le site du tombeau du légendaire roi de Mésopotamie, Gilgamesh. Un complexe scientifique est immédiatement construit sur place ; très vite les chercheurs s'aperçoivent que le lieu dégage une force inconnue, mais il est déjà trop tard, le scientifique Terumichi Madoka déclenche volontairement, pour des raisons inconnues, une gigantesque catastrophe qui sera désormais connue dans le monde entier sous le nom de "Twin X".
Depuis lors, le ciel est obscurci par des nuages impénétrables générant un orage magnétique qui empêche l'emploi de tout objet élecrique.

Plusieurs années plus tard, la comtesse von Werdenburg, seul chercheur ayant survécu à la catastrophe, n'a plus qu'une obsession : barrer la route à Madoka, qui se fait désormais appeler Enkidu, et qui a à sa solde dix jeunes personnes (appelés Gilgamesh) capables de manier la Dynamis, cette force inconnue trouvée dans le tombeau de Gilgamesh. Pour déjouer ses plans apocalyptiques, la comtesse a recueilli d'autres enfants (appelés Orga), inexplicablement capables de manier la même force.

L'histoire débute alors qu'un jeune garçon et sa soeur tentent de survivre à des mafieux. Il s'avère très vite que le garçon possède aussi la capacité de manier la Dynamis, contrairement à sa soeur.
Secourus par les Gilgamesh, mais recueillis par les Orga, les deux adolescents découvriront très vite qu'il faudra choisir leur camp.

Mais la question est la suivante : que veut Madoka / Enkidu ? Quel est le terrible secret de la comtesse ? Et en fin de compte, quel camp choisir ?

Moi j'aime ce genre de manga ou il faut choisir son camps. Il est vrai qu'il faut passer le design moi cependant cela ne m'a pas déranger. Une athmosphére sombre dans une ambiance gothique( je crois). Gilgamesh se situe vraiment hors des sentiers battus de la japanimation actuelle, ce qui n'est pas si courant.
C'est un scénario que j'ai trouvé profond, pointant du doigt les mécanismes d'une société malade. On voit tout cela à travers les yeux de ces enfants, au parcours initiatique parfois malsain, troublé par la vision d'adultes perturbés. Un lourd fardeau à porter pour des êtres qui en sont aux prémisses de leur existence et qui a travers tous leurs désirs inassouvis ne cherchent qu'à être aimés et reconnus.

Je vous invite donc à visionner cette anime pour vous faire votre propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve

Messages : 25679
Points : 35275
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33
Localisation : dans une grotte

Gilgamesh Empty
MessageSujet: Re: Gilgamesh   Gilgamesh EmptyMar 26 Juin - 21:42

je me le note les dessins me plaisent beaucoup ainsi que l'histoire ^^

**********************
Gilgamesh Blog11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
Gilgamesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Animes-
Sauter vers: