Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Full metal achimiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Full metal achimiste Empty
MessageSujet: Full metal achimiste   Full metal achimiste EmptyMar 12 Juin - 19:36

Full metal alchimiste :lol:

Spoiler:

Genre : Action - Aventure - Comédie
Nombre d'épisodes : 51 Episode 24 mins


Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent. Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange

Fullmetal Alchemist se place dans la grande lignée des épopées d'apprentissage. Les héros, dans leur voyage à travers le monde, prennent peu à peu conscience de leur place et de leur rôle d'adulte. Cependant, cet apprentissage est loin d'être facile, puisque de nombreuses et douloureuses épreuves se dressent sur leur chemin.
Du point de vue technique, on peut admirer l'efficacité du scénario, mêlant habilement des épisodes plus spectaculaires à des épisodes travaillant la personnalité des personnages. Cet effort particulier pour donner à chaque personnage un caractère fort et unique, sans être cependant caricatural (à quelques rares exceptions près) mérite d'être souligné. Le dessin, s'il est classique, reste lui aussi très efficace et donne à la série une atmosphère visuelle très agréable

Bref, une série très riche, à l'intrigue passionnante dans un univers crédible, qui font de Fullmetal Alchemist un grand titre du genre, que l'on peut regarder sans se prendre la tête. Pour tous public.

Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Full metal achimiste Empty
MessageSujet: Re: Full metal achimiste   Full metal achimiste EmptyMar 12 Juin - 19:37

j'ai jamais vraiment accroché que ce soit aux mangas ou à l'anime ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Full metal achimiste Empty
MessageSujet: Re: Full metal achimiste   Full metal achimiste EmptyMar 12 Juin - 19:42

Ah moi j'ai bien kiffé. Y a de bonne question sur l'existentialisme enfin je trouve. Par contre je te conseille le film d'animation que je vient de poster cela devrait te plaire. Y a un parallèle avec I spit on your grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Full metal achimiste Empty
MessageSujet: Re: Full metal achimiste   Full metal achimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal achimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full métal Jacket
» [Sandra Brown] Métal Brûlant
» Full monty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Animes-
Sauter vers: