Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_lcap0%[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_lcap0%[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_lcap100%[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_rcap
 100% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_lcap0%[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_lcap0%[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle   [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle EmptyLun 18 Juin - 22:23

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle 312


Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 347
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…rom


Dernière édition par Louve le Lun 20 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle   [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle EmptyLun 18 Juin - 23:07

Noté! Il me plait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle   [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle EmptyJeu 21 Juin - 22:26

Mon avis : Un coup de coeur

Citation :
1847, en Angleterre, il est tout à fait inconvenant pour une jeune fille de la bonne société d’aimer regarder les beaux garçons, d’être curieuse du plaisir que ces jeunes, beaux et riches garçons pourraient lui prodiguer.
Encore plus inconvenants de céder à la tentation et de goutter à ces plaisirs.
Et inconvenant, voilà un qualificatif qui sied à merveille à Marissa York.

Ainsi quelle catastrophe quand elle se fait surprendre par son frère Edouard, dans une position délicate avec M. White, jeune homme de bonne famille. De suite, M. White annonce qu’il va épouser Marissa. Mais pour la jeune fille, malgré le risque de scandale et de honte pour la famille, il est hors de question qu’elle soit condamnée à vie avec cette homme qui en plus de l’avoir piégée pour l’épouser, est un très mauvais coup et qui, de toute évidence, ne pourra jamais la satisfaire.

N’ayant aucune autre solution, Marissa se voit obligée d’accepter d’épouser Jude, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle trouve laid, trop grand, trop rustre d’apparence. Mais avec son honneur compromis, la jeune fille n’a plus le choix et surtout qui d’autre accepterait de l’épouser dans sa situation.

Mais pour Jude, cette jeune femme inconvenante est faite pour lui et lui est fait pour elle, il en est convaincu.

C’est par curiosité que j’ai acheté ce roman de la nouvelle catégorie « Romance » de chez Milady et ce qui est certain c’est que ce ne sera pas le dernier que je lirai car j’ai été complètement convaincue.

L’auteur nous plonge dans la vie de la famille York, famille totalement déjantée de la bonne société anglaise où la mère n’a que deux chose en tête, organiser de somptueuse soirée ou se rendra le beau monde et s’évanouir avec force de gémissement et soupir, où Edouard, l’aîné tente de gérer toute sa somptueuse famille et sauver les apparences, où Aïde, le second garçon, ne fait que broyer du noir depuis que sa bien aimé est décédée et où Marissa collectionne les aventures.

L’histoire est rythmée sans jamais s’essoufflée. L’intrigue est bien menée et correspond tout à fait à l’époque. Les personnages principaux, Marissa en tête, sont délicieusement scandaleux.
Les mots sont minutieusement choisi pour être justes, clairs et se laisser lire.
Tout au long du roman, on est complètement émergé dans l’atmosphère bourgeoise de l’Angleterre du 19ème siècle, avec toute l’hypocrisie qui va avec.

Certaines scènes chaudes sont très explicites et détaillées sans jamais rencontrer la moindre vulgarité.

J’ai vraiment beaucoup l’histoire, la famille et l’écriture de l’auteur qui n’est pas dénué de sentiments. On retrouve de l’amour, de l’humour, de la sensualité, de l’incrédulité, de la colère, de la peur…
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: L'Avis de Froggy80 sur La famille York (T1) : Coeur rebelle    [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle EmptyVen 8 Fév - 6:43

Une première dans ce genre littéraire et je dois dire que je n'ai pas détesté. Voici donc mon avis :
Citation :
J'ai reçu ce livre il y a quelques temps grâce à Aline aux Éditions Milady. Je tiens à te remercier pour cette découverte. Pour commencer, même si j'aime regarder des films à saveur de romance et d'historique, ce n'est vraiment pas un genre littéraire qui m'interpellait. Les romans à l'"eau de rose" du genre Harlequin n'avaient également aucune place dans ma bibliothèque. Par contre, je dois avouer que la Collection Milady Central Park m'a beaucoup plu et que Milady Pemberley a piqué vivement ma curiosité avec cette première lecture dans ce genre littéraire.

Dans ce premier opus de La famille York, on se retrouve en Angleterre en 1847. Marissa est une jeune femme peut "convenante" selon certaines personnes. Elle aime la vie et souhaite avant tout découvrir les plaisirs "charnelles" avec la gente masculine ayant un corps de rêve. Et oui, notre demoiselle est un tantinet superficielle (et j'y vais avec modération!!!). Malheureusement pour elle, son désir et son besoin de la chair la placera dans une position des plus délicates politiquement et mettra par le fait même son honneur et celle de sa famille en fâcheuse position. Après s'être fait prendre dans une position compromettante avec un jeune homme haut placé dans la bourgeoisie, elle se rend compte qu'elle s'était faite piégé par celui-ci afin qu'elle devienne sienne. Entre une mère hystérique et des frères outrés de la nouvelle, sa famille devra lui trouver rapidement un mari. Et oui, ayant perdu sa vertue (et à cette époque, les femmes devaient préserver celle-ci jusqu'à leurs mariages) et ayant une infime chance qu'elle porte en elle le fruit de cette étourderie, le mariage devient donc une priorité pour sa famille afin de sauver l'honneur et les apparences et ce, avant que les rumeurs pleuvent.

Avec une grande générosité, Jude, un ami d'Aidan, l'un des frères de Marissa se proposera en tant que futur époux. Dès qu'il a vu la première fois celle-ci, il est tombé amoureux d'elle. Mais malheureusement pour ce cher gentleman, ce sentiment amoureux n'est pas réciproque. Au contraire, Marissa le trouve laid et répugnant. Il est beaucoup trop large. De plus, sa noblesse n'est pas des plus simples. Il est le fils d'un Duc, mais également le fils d'une courtisane qui tenait un endroit de débauche. Mais elle se rendra rapidement compte que cet homme fort et virile lui plait plus qu'elle ne le pensait. Et mystérieusement, il est le seul à vraiment la connaître réellement. Elle ne sait pas comment, car elle fait tout pour cacher sa vraie nature, mais lui, IL SAIT ! Mais entre le mariage à préparer rapidement et les scandales de Marissa, la famille York devra composer avec un maître-chanteur.

Marissa finira-t-elle par apprécier la présence de Jude Bertrand ? Celui-ci voudra-t-il toujours d'elle malgré toutes les méchancetés qu'elle a fait preuve envers lui? À vous de le découvrir...

Pour ma part, j'ai adoré la plupart des personnages. Mais je dois dire que Jude Bertrand fut un coup de coeur. Un homme, un vrai de vrai... Pas forcément le plus beau esthétiquement, mais il a le coeur sur la main et serait prêt à tout pour protéger et chérir celle qu'il aime. Et son côté sauvage doit certainement lui conférer une allure que les femmes recherchent en cachette. Sa tendresse envers Marissa est à couper le souffle... Malgré toutes les méchancetés qu'elle a eu envers lui, il est toujours là, même si à un moment, on en doute. Le côté superficielle de Marissa peut taper sur les nerfs à certaines personnes et c'est généralement mon cas. Par contre, ici, on apprend vite que Marissa subira de grands changements à ce niveau. Elle apprendra que la beauté et les jambes minces et élancées n'est pas tout dans la vie. Que "l'être" qui se cache derrière se "décor" est encore plus important. Et je dois dire que cette prise de conscience nous permettra d'apprécier encore plus ce personnage. Elle passera de jeune femme à une vraie femme au fil de notre lecture. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé cette évolution!

L'un des personnages qui m'a fasciné est sans aucun doute le frère de Marissa, Aidan. Nous savons peu de chose à son sujet outre le fait qu'il est une vraie bombe prête à exploser!!! C'est un vrai danger public ambulant. Mais il cache au fond de lui une telle souffrance reliée à la perte de sa femme, celle qu'il aimait plus que tout. J'espère que dans les tomes suivants, nous apprendrons à connaître un peu plus son histoire. Car n'est-ce pas la saga de LA FAMIILE YORK et non de Marissa York?

L'auteur nous plonge directement dans l'ambiance historique de ce roman (même si celui-ci aurait pu être exploité un peu plus). J'avais vraiment l'impression d'y être et de vivre à cette époque. Il était facile de se voir habillé de ces magnifiques robes d'époque et de s'imaginer au bras d'un homme galant en train de danser une valse. L'ambiance nous transporte tout au long de notre lecture. L'écriture est simple et facile à lire. Par contre, je dirais que ce roman est plutôt pour une tranche d'âge majeure. Et oui, certains passages sont à mon avis assez osés (et je ne suis pas pudique)!!! Mais je dois dire que le tout ne m'as pas déplus. C'est bien introduit dans l'histoire. On nous transporte lors de moments d'intimités intenses entre deux êtres qui se désir. Mais le tout est fait avec classe selon moi. On ne tombe aucunement dans la vulgarité.

Une très belle histoire d'amour qui m'a surprise étant donné que je ne suis pas fan des livres à l'eau de rose. Mais c'est avec un grand plaisir que je me procurerai le tome 2 afin de connaître la suite de ces merveilleux personnages. J'espère que vous aurez la chance de découvrir cet univers de Victoria Dahl ! Pour connaître l'avis d'Aveline, vous n'avez qu'à cliquer sur la bannière de la LC plus bas.

Bonne lecture à vous tous ...

Ma note : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle   [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle EmptySam 16 Fév - 12:33

Marissa est une jeune femme de bonne famille qui n'a cependant pas sa langue dans sa poche et qui aime séduire les gentlemen en espérant en trouver un à épouser qui soit un peu comme elle. Cependant, un soir où elle a un peu trop bu de vin, la belle se voit compromise par l'un de ses prétendants et qui va lui faire perdre sa virginité. Déjà déçue de la manière dont s'est déroulée sa première fois, Marissa n'est pas au bout de ses surprises lorsque son frère, le baron, les surprend tous deux dans cette situation. Peter White va alors tout faire pour épouser la jeune femme qui, il est possible, attend son enfant. Mais la demoiselle refuse d'épouser cet homme qui n'a pas su la satisfaire et qui s'est joué d'elle. Lorsque Jude Bertrand, un ami de son second frère se propose de se faire passer pour son fiancé jusqu'à ce qu'on sache si elle est enceinte ou non, Marissa va découvrir que se fier aux physiques des gens n'est pas important.

Les romances historiques ne sont pas mon fort. J'en lis très peu de peur de m'ennuyer. Cependant, je dois bien avouer que j'ai été séduite par ce roman. (Tout comme je l'ai été par la belle du Mississippi).

Victoria Dahl nous emmène au coeur d'une famille de haute classe qui offre de beaux bals et autres réceptions de luxe. Cette famille est constituée de plusieurs membres tous plus troublants les uns que les autres. Il y a Edward, le frère ainé et baron des terres qui dirige d'une main de maitre la vie de sa soeur Marissa. Il sera le premier spectateur de la situation délicate dans laquelle sera mise sa soeur, et il tentera de taire les ragots au plus vite pour la protéger. On le sent protecteur, mais également très farouche avec les femmes puisqu'aucune ne lui plaira réellement. C'est un homme qui est bon et qui aime pouvoir contrôler ses actes et ceux des autres avec une certaine justesse. Il y a également la baronne, mère de Marissa ( dont je ne me souviens plus le prénom) et qui au final ne sert pas à grand chose à part donner un ton mélodramatique à l'histoire puisque la plupart du temps, elle ne fait que tomber évanouie dans un fauteuil devant le comportement de sa fille. Aidan, le second frère de Marissa apparaît davantage comme un homme froid et meurtri depuis un tragique accident qui lui a brisé le coeur. Il en est devenu le personnage que tout le monde craint et contre lequel personne n'ose élever la voix. Nous avons également Harry le cousin qui est timide et est toujours témoin de ce qu'il ne devrait pas.

La panoplie donc de personnages secondaires m'a beaucoup plu. Il y en a bien d'autres, mais moins important et qu'on ne voit pas aussi souvent que la famille de Marissa qui va vraiment nous amuser. Parlons maintenant de notre héroïne et du couple improbable qu'elle va former avec Jude. Marissa qui n'est pas non plus une jeune femme très prude puisqu'elle ne peut s'empêcher de séduire et de rechercher la passion chez les hommes. Même si elle n'offre pas son corps à tout va, elle recherche quelque chose de précis et lorsqu'elle commet l'erreur de s'offrir à l'un de ses prétendants, elle est tout d'abord déçue de n'avoir rien ressenti de particulier et j'ai trouvé ça touchant et amusant de la voir se languir d'enfin découvrir les émotions que toutes femmes est censées ressentir pendant l'acte. Avec Jude, elle forme un sacré contraste. Marissa est belle, fine, élégante tandis que Jude n'est pas très beau, imposant physiquement ( elle le prend pour un bûcheron au début) et surtout il n'a pas honte d'avoir eu de nombreuses maitresses et de savoir donner du plaisir aux femmes. Ils sont donc très différents et pourtant forment un couple vraiment parfait. Jude va peu à peu lui faire découvrir les plaisirs liés au sexe et le tout reste très soft, bien écrit sans tomber dans l'outrance ou l'abus.

Au final, c'est davantage une romance érotique que nous offre Victoria Dahl avec son lot de moments coquins comme on les apprécie, son lot de rebondissements et une histoire d'amour un peu en yo-yo avec les éternels je t'aime moi non plus. C'est d'ailleurs l'unique raison, je pense, qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur. Marissa ne se rend pas assez vite compte de l'attirance physique et émotionnelle qu'elle éprouve pour Jude, préférant se voiler la face.

C'est donc un bon premier tome dont j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle   [Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Victoria Dahl] La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Victoria Dahl] La Famille York, tome 2 : Coeur brisé
» [Victoria Dahl] Délicieuse effrontée
» [Victoria Dahl] Les amants égarés
» [Victoria Ashley] Tourments, tome 1
» [Alwyn Hamilton] Rebelle du désert, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: