Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_lcap0%[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_lcap0%[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_lcap0%[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_lcap0%[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_lcap0%[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMar 19 Juin - 15:30

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Blanche-neige-260133-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: 2012
Nombre de pages : 96
Quatrième de couverture :
Ayant échappée à sa cruelle belle-mère, la princesse Blanche-Neige partage la vie des 7 nains jusqu'au jour où quelqu'un frappe à la porte.


Dernière édition par Louve le Jeu 23 Aoû - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMar 19 Juin - 15:33

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMar 19 Juin - 16:06

Hum pas mal :) dans ma wish list
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMar 19 Juin - 16:27

par contre ce sont les vrais contes donc j'ai regardé rapidement blanche neige ça change de ce qu'on voit à la télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMar 19 Juin - 16:34

Oui je me doute, c'est ça qui est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMer 20 Juin - 14:56

j'adore la couverture =) mais j'ai déjà un livre avec les contes des frères Grimm donc je ne postule pas pour le partenariat, mais je l'achèterais peut-être juste pour la couverture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMer 20 Juin - 15:11

Les plus hards sont ceux réécrit par Perrault, Grimm sont très soft...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyMer 20 Juin - 22:48

ah oui? j'avais entendu dire l'inverse !

je vais me pencher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyJeu 21 Juin - 12:19

Bah j'ai eu un gros gros livre de Grimm et j'en ai profité pour lire plein de contes dedans et j'ai été super déçue parce que j'avais entendu dire comme toi ! Et j'ai étudié les contes de Perrault en terminale et c'était franchement hard notamment pour Cendrillon et La Belle au Bois Dormant XD
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyJeu 21 Juin - 14:51

j'avouerais que je n'ai jamais lu les vrais contes encore '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyJeu 21 Juin - 20:14

Alors lis Perrault si tu veux du nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyVen 27 Juil - 1:33

Citation :
Mon avis :

Merci à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions Pocket pour ce partenariat! J’adore les contes de fées, il ne pouvait que me plaire!

Le recueil, sans illustrations, contient les histoires de Blanche-Neige, d’Hänsel et Grethel, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Tom Pouce, Peau-de-toutes-bêtes (Peau-d’âne), Les musiciens de la ville de Brême, Le lièvres et le hérisson, le petit pou et la petite puce, la princesse sur les pois,, les trois frères, la mort la plus douce pour les criminels, les deux compagnons en tournées. Il y a aussi en début de roman une courte biographie des frères Grimm.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que les contes sont un peu plus cruels (sans tomber dans les détails à donner des cauchemars) que les contes qui m’ont été contés quand j’étais jeunes. Comme la belle-soeur de Cendrillon qui se coupe un orteil pour faire entrer son pieds dans la chaussure! En effets, les contes sont un peu différents de ce qu’on nous a racontés, mais ce fût un plaisir de lire ce recueil! Il y avait aussi plusieurs contes que je ne connaissais pas, comme la mort la plus douce pour les criminels et les deux compagnons en tournées que j’ai vraiment adoré.

Il existe un autre recueil dans la même veine, aussi édité par Pocket : Raiponce et autres contes, que je vais me procurer sous peu certainement! En plus, le coûts de ces recueils est trrrrès tentant!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyVen 27 Juil - 1:36

Tu est sûre que tu ne te trompe pas Tears? Cendrillon des frères Grimm est assez cruelle. Je viens de lire celle de Perreau et elle est exactement comme celle de Disney :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2366.html#page_1
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige EmptyVen 27 Juil - 15:33

Cendrillon je ne sais plus (je peux pas lire sur ordi, désolée pour le lien) mais La Belle aux Bois Dormant et Le Petit Chaperon rouge...je sais ce que je dis pour l'avoir étudié en terminale...Mais en même temps y a quelqu'un qui m'a piqué mon bouquin donc je peux pas courir regarder...(maudit soit ce quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty
MessageSujet: Re: [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige   [Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jacob Grimm & Wilhelm Grimm] Blanche Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [frères Grimm] Blanche-neige
» [Laura Wilhelm] Souvenirs introuvables, tome 1
» [Kate Wilhelm] Quand Somerset rêvait
» Grimm
» [Frères Grimm] Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: