Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_lcap100%[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_lcap0%[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_lcap0%[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_lcap0%[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_lcap0%[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Empty
MessageSujet: [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine   [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine EmptyDim 24 Juin - 19:54

[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine 30935310


Année d'édition : Juillet 2012
Edition: Nathan
Nombre de pages : 300
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

Revenir en haut Aller en bas
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Empty
MessageSujet: Re: [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine   [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine EmptyVen 24 Aoû - 17:18

« Cœur Mandarine » est le troisième tome de la série les filles au Chocolat écrite par Cathy Cassidy. Cette série haute en couleurs et en gourmandise nous dévoile un tome vécu sous l’angle de Summer, la jumelle de Skye qui a alors 13 ans. Cette passionnée de danse classique profite de ses vacances pour se perfectionner et tenter d’entrer dans une grande école. Alors que sa mère et Paddy sont partis au Pérou en voyage de noces, les répétitions s’enchainent mais son ambition démesurée pourrai bien lui brûler les ailes et son envie de tout contrôler alors que personne ne ressent son mal-être pourrait bien la conduire sur les chemins des secrets et des mensonges …

Cette nouvelle histoire est très accueillante. Dès le début j’ai su trouver mes marques avec cette nouvelle narratrice qu’est Summer. Dans le deuxième tome j’avais eu un peu de mal avec le fait que chaque livre changeait de point de vue mais maintenant je m’y suis parfaitement faite et je trouve cette multi-narration à travers les tomes originale et surtout pratique pour se rapprocher des personnages.

Et puis, quel bonheur de retrouver la plume de Cathy Cassidy dans ce troisième opus. Toujours aussi fluide, entrainante, l’écriture de l’auteure ne peut que vous plonger dans son univers et vous attirer. Bien que dans ce tome, des sujets moins légers que dans les précédents soient évoqués, c’est toujours un plaisir de lire cette auteure et sa plume de velours.

Comme dans chacun de ses tomes, Cathy Cassidy se plait à nous évoquer des problèmes qui peuvent subvenir dans une famille, rendant ses livres d’une authenticité surprenante. Je suis touchée à chacune de mes lectures de l’auteur et je dois dire que ce tome est pour moi le plus réussit de ce coté là car il traite d’un problème courant qui est évoqué dans très peu de livres : l’anorexie.

Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est qu’au début on est comme Summer et on ne se rend pas vraiment compte qu’elle est entrain de se rendre malade. Je pensais qu’elle faisait juste attention à son poids pour la danse mais en réalité c’était bien plus que ça. Le fait qu’on arrive à ressentir en partie les étapes de ce trouble alimentaire rend ce livre fort et tout semble tellement réel qu’on se demande même si l’auteur n’a pas connu quelqu’un ayant ce trouble voir si elle n’en a pas elle-même été victime.

Malgré ce combat quotidien pour réussir le rêve de danseuse de Summer, l’auteure à réussis à ne pas rendre ce livre triste mais à continuer sur sa lancée de livres simples, agréables à lire, joyeux, pleins de vie et surtout remplis d’espoirs et de rêves. A coté de la danse et des problèmes de Summer, la vie continue pour ses sœurs et Tanglewood House est toujours pleine de vie et d’histoires entre les différents personnages.

Il est difficile de décrire ce que je ressens dans chacun de ces livres, mais tout ce que je sais c’est que je les dévore et je pourrais les lire pendant des heures si le mot fin du livre n’arrivait jamais. Je me sens bien quand je lis ces livres et surtout je suis plongée dedans à cent pour cent !

Les tomes se déroulent chronologiquement, si bien qu’on voit les mois défiler et surtout les filles grandir. Dans ce tome j’ai surtout remarqué l’évolution de la petite dernière : Coco mais aussi celle de Honey qui bien qu’elle soit la plus grande commence seulement à prendre la réalité telle qu’elle est plutôt que de se monter contre tout le monde car elle est malheureuse. J’attends donc beaucoup la suite pour encore voir grandir les filles et vivre avec elles leurs petites vies bien remplies !

Pour conclure, encore une fois j’ai été conquise par ce tome plein de fraicheur mais en même temps assez dur. Pour le moment c’est mon tome préféré car c’est celui le plus fort au niveau des émotions qu’il transmet. Si vous ne connaissez pas encore cette série il faut absolument que vous la découvriez ! Pour moi c’est toujours et encore un coup de cœur pour cette auteure qui ne commet aucune fausse note dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Aphilina
Nouveau
Aphilina


Messages : 19
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 19
Localisation : Loutrus

[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Empty
MessageSujet: Re: [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine   [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine EmptyLun 4 Mai - 18:37

La couverture de ce tome est, d'après moi la plus jolie de la saga.
Ce tome m'a beaucoup marqué car il raconte l'histoire d'une fille tellement obsédée par son concours de danse, tellement stressée qu'elle en devient anorexique.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait l'histoire :
Spoiler:
Ce tome m'a autant plu que les premiers, parce que c'est encore une fois l'histoire d'une fille normale qui est malgré tout très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Empty
MessageSujet: Re: [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine   [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 1 : Coeur cerise
» [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve
» [Cathy Cassidy]Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur Coco
» [Cathy Cassidy]Les filles au chocolat, tome 5 : Cœur Vanille
» [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: