Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit Empty
MessageSujet: [Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit   [Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit EmptySam 7 Juil - 20:40

[Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit Z10


Année d'édition : 2011
Edition: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 512
Quatrième de couverture :
Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste, qui continue sa lutte de pouvoir avec le Maire. Todd et Viola n'aspirent qu'à être ensemble et sont confrontés à la complexité des choix à faire. Rapports de force, trahisons, ambitions... Comment espérer la paix ? Faut-il tuer des milliers de vie pour en sauver une ? Alors qu'une paix est conclue, Todd est blessé. Soigné par les Spackle, il semble revenir lentement à la vie tandis que les vaisseaux des colons s'apprêtent à se poser sur la planète Terre. L'avenir sera peut-être meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit   [Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit EmptySam 7 Juil - 21:29

Mon avis:

Une fois encore , le Maire a réussi à s'en sortir, en promettant de protéger Viola
Mais il faut faire vite car ce n'est pas deux armées qui s'affrontent , mais trois , à celles du Cercle et de La Flèche s'ajoute celle des Spackles qui ont soif de vengeance
Viola et Todd vont être à nouveau séparés, lui, coincé aux côtés du Maire, et, elle , partie à la rencontre du vaisseau éclaireur enfin arrivé ; vont-ils jamais pouvoir un jour souffler?

On retrouve nos si chastes Viola et Todd, toujours aussi éperdument épris l'un de l'autre, malgré qu'ils doivent rester dans deux camps opposés afin d'essayer de préserver une fragile possibilité de paix .
C'est encore la foi inébranlable (pourtant maintes fois malmenée)qu'ils ont l'un envers l'autre qui leur permettra de tenir dans cette atmosphère de chaos

J'ai vu avec ravissement réapparaitre Ben , qui, lui, incarne une alternative et l'espoir d'un monde meilleur
Ses retrouvailles avec Todd m'ont profondément remuée

Le Maire de détestable est devenu ambivalent et intrigant au possible , il a même réussi à me leurrer pendant quelques pages

Et ma cerise sur le gâteau , 1017 , qui a une place de choix dans cette dernière partie pour mon plus grand bonheur , malgré son comportement franchement discutable par moments

L'auteur a encore trouvé le moyen de me surprendre avec la réapparition de certains personnages Il innove en ajoutant à la narration de Todd et Viola, celle de 1017 qui nous permet enfin d'éprouver le ressenti de ces Spackles qui ont été torturés et asservis pendant des années

Patrick Ness ne cédant jamais à la facilité, il nous offre un univers et une façon de communiquer qui est leur est propre et donc totalement inédite

Il dépeint encore et toujours cette atmosphère de guerre , mais poussée à son paroxysme.Les canons tonnent , les missiles fusent , les cadavres s'amoncellent, et, les chefs de guerre pratiquent l'escalade à outrance .
Au milieu de tout ça , il nous distille à faible dose mais concentrée des moments d'émotions qui nous permettent d'échapper à cette ambiance oppressante

Je suis ébahie par l'intelligence de cette plume .L'auteur ne nous dit pas "la guerre c'est mal" il nous immerge et nous noie dedans jusqu'à ce qu'on en puisse plus et que l'on en tire nos conclusions nous-même

J'ai été écoeurée , en colère, émue , fatiguée (car tout le monde court beaucoup dans cette série, et on fait pareil) pour finir complètement bluffée une fois de plus

Patrick Ness m'a scotchée sur trois livres , il m'offre un ultime tome grandiose et épique qui dépasse largement mes attentes et une fin qui est à son image: non convenue

Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette série : ENOORME

C'est donc encore un 5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Ness] Le Chaos en marche, tome 3 : La Guerre du Bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raymond E. Feist] la guerre du chaos tome 1: Un royaume assiégé
» [Olivier Peru & Daxiong] La Guerre des Orcs, tome 1 : L'art de la guerre
» [Erin Hunter] La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
» [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 2 : Un bruit qui court
» [Gabriel Katz] Aeternia tome 1 : La marche du prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: