Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée Empty
MessageSujet: [Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée   [Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée EmptyMer 18 Juil - 20:25

[Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée Chambr10


Année d'édition : 1997
Edition: J'ai lu - Peur Bleue
Nombre de pages : 157
Quatrième de couverture :

Lea suivit Madame Thomas, l'agent immobilier, dans le grenier. Une longue pièce obscure et mansardée. Avec, sur le côté, une petite porte renforcée par des planches clouées.
- Qu'y a-t-il derrière cette porte ? demanda Lea. Subitement, le sourire commercial de Madame Thomas s'évanouit.
- On raconte une histoire assez horrible sur cette maison. Il y a cent ans, quelqu'un aurait été tué dans cette pièce. Depuis, la porte est verrouillée. A jamais.
Un meurtre, cent ans auparavant ?
Même si c'était vrai, pourquoi condamner la pièce ? Lentement, Lea s'approche de la porte. Le coeur battant, irrésistiblement attirée, elle pose sa main sur la poignée...

Mon avis :

Ce roman est sans doute visé "jeunesse" mais je préfère le mettre ici quand même. Mes raisons sont simples, ce livre m'a captivée, même dans un état de fatigue à dormir debout, je continuais quand même, je voulais toujours en savoir plus, et la suite et la suite... Lea est une jeune fille de 16ans qui a des parents qui sont sans cesse à la recherche de vieilleries, pour les choses, comme pour les maisons. Nous suivons donc Lea dans sa nouvelle école, dans sa nouvelle maison...pas comme les autres. L'ambiance est angoissante à la maison et tendue à l'école, peu de choses se passent bien...Entre le rêve et la réalité, rien ne se passe joyeusement...Mais surtout, où est la vérité ?

En résumé, un livre très intéressant (même si la fin un peu trop rapide à mon goût) avec une traduction fluide, décidément, ce petit roman m'a bien plu !
Je conseille ce livre à qui souhaite un tout petit frisson sans trop vouloir réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Robert Lawrence Stine] La Chambre Condamnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 1408
» [Tim Weaver] Chambre froide
» [James Lasdun] La chambre d'ami
» [Franck THILLIEZ] La chambre des morts
» [Gaston Leroux] Les mystères de la chambre jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: