Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer

Aller en bas 
+3
Babynoux
Michou
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_lcap0%[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_lcap0%[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_lcap0%[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_lcap100%[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_lcap0%[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyVen 20 Juil - 13:04

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  1412


Année d'édition : 2012
Edition: fleuve noir
Nombre de pages : 342
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Bienvenue dans l'Upper East Side ou Olivia, entourée de ses amis riches, jeunes et beaux, coulait des jours heureux... jusqu'à ce que la sublime Serena revienne après un an d'absence ! Celle-ci compte bien se débarrasser de Nate, le petit ami d'Olivia, afin de récupérer sa meilleure amie pour elle toute seule. Mais Olivia est folle amoureuse et se tient prête au combat... C'est parti pour un shopping bien particulier : arme blanche, poison, tout est permis !


Dernière édition par Louve le Lun 20 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyVen 20 Juil - 13:34

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 11:25

Je ne suis pas très fan de la série, faut dire que j'ai essayé que la série TV... je suis vraiment curieuse de voir ce que celui-ci va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 12:46

parait que c'est le premier tome mais version meurtre et tuerie ^^

pis la série j'ai essayé la série TV et j'ai trouvé ça d'un ennui mortel xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 13:18

^^ on est bien d'accord pour la série tv ^^

version meurtre et tuerie, ça peut être pas mal du tout ! je suivrai de près l'avis prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 14:19

je suis pas super fan de la série non plus mais cette petite parodie facon vampire à l'air pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 17:55

Moi je ne suis pas sûre que je vais tenter la lecture de ce roman...j'aime mieux conserver l'aspect chick-lit de cette auteure!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 23 Juil - 19:05

J'aime pas du tout la série TV mais par contre j'aime beaucoup la saga en livres ^^ Je ne suis pas trop trop chick lit mais disons que là, la curiosité prend le dessus sur tout ce qui se passe & je sais pas, ça passe tout seul. Du coup, je me demande bien ce que ça pourrait donner en version "trash" !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 3 Sep - 21:36

J’avais beaucoup aimé la série, et j’avais commencé à lire le premier tome de la saga que j’avais bien aimé. Ce roman promettait d’être intéressant, et je pensais que j’allais passer un bon moment, qu’il allait être marrant. Je remercie donc le forum Mort Sure et la maison d’édition Fleuve noir de m’avoir permis de lire ce roman.

Le style de l’auteur n’a pas changé, il est aussi agréable que la saga, simple, pas trop de descriptions, un langage d’aujourd’hui, pas de mots compliqués, sauf que dans celui-ci des mots du champ lexical de la mort ont été ajoutés… etc. Bref, on rentre facilement dans l’histoire.

Venons-en à l’histoire. Cela aurait pu être intéressant, je ne m’attendais pas vraiment à cela. Je pensais que l’histoire de fond changerait un peu, mais c’est exactement la même, à quelques différences près : Serena veut tuer Nate. Et là, on se demande pourquoi ? Elle fait ça juste parce qu’elle veut récupérer sa meilleure amie. Personnellement, je n’irais pas tuer le copain de ma meilleure amie pour qu’elle puisse passer plus de temps avec moi. Bref, donc dès le départ, je me suis dit "bon d’accord"… Ca tue donc à tout va, mais on n’entend pas parler d’enquête par la suite. Bref, c'est focalisé juste sur les deux personnages : Blaire et Serena qui font leur petite guerre, et le reste du monde, hors « le monde de riche », n’existe pas.

Mais ce qui m’a le plus choquée dès le début c’est Serena. Personnellement, j’adore ce personnage dans la série, je la trouve très intéressante, secrète un peu, généreuse, marrante… et là, ben elle est machiavélique. Bref, elle est exactement comme les autres étudiants, par exemple, la voient : c'est-à-dire qui se prend de haut, qui couche avec tout le monde… etc., mais en pire. Blaire, quant à elle est toujours la garce dans la série, celle qui manipule tout le monde… etc., mais bon elle est encore amplifiée. Bref, j’ai l’impression que l’auteur a un peu pris les idées des gens extérieurs au roman, la vision qu’ils ont, en amplifiant les choses.

Bref, je reste sceptique, je me suis dit : c’est peut-être une caricature ? Malgré tout, on rentre très facilement dans l’histoire, mais je trouve vraiment dommage que l’auteur n'ait pas choisi de faire une histoire différente, je veux dire par là, pas reprendre l’histoire d’origine, et faire quelques choses à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyLun 3 Sep - 22:25

merci sandra [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyMar 4 Sep - 12:56

je me suis permise quelques corrections de fautes et d'ajouter des mots manquant Sandra pour la transmettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyMar 4 Sep - 13:03

pas de soucis :) sinon, elle était corrigée sur mon blog ♥
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyMar 4 Sep - 13:21

j'ai juste modifié le passage où tu parles des mots de "morts" on comprend que tu parles du champ lexical de la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyMar 4 Sep - 18:43

ah ok lol. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyJeu 6 Sep - 17:49

Bon ben ça me donne encore moins envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyJeu 6 Sep - 18:58

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyJeu 6 Sep - 19:05

oui sur livraddict, il a une moyenne de 0,5 sur 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyJeu 6 Sep - 19:10

En effet, je n'ai lu que des critiques de personnes déçues par ce bouquin qui promettait beaucoup de choses mais qui au bout du compte reste très mauvais (enfin apparemment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  EmptyJeu 6 Sep - 19:32

Ha oui en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty
MessageSujet: Re: [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer    [Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cecily von Ziegesar] Gossip Girl Psycho Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anonyme] Psycho killer
» [Keith Ablow] Psycho Killer
» [Bret Easton Ellis] American Psycho
» The alphabet killer
» [Bill Floyd] J'ai épousé un serial killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: