Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Brenda Novak] Kidnappée

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Brenda Novak] Kidnappée Vote_lcap0%[Brenda Novak] Kidnappée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Brenda Novak] Kidnappée Vote_lcap0%[Brenda Novak] Kidnappée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Brenda Novak] Kidnappée Vote_lcap0%[Brenda Novak] Kidnappée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Brenda Novak] Kidnappée Vote_lcap0%[Brenda Novak] Kidnappée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Brenda Novak] Kidnappée Vote_lcap0%[Brenda Novak] Kidnappée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptySam 11 Aoû - 11:11

[Brenda Novak] Kidnappée 9782280263702


Année d'édition : 2012
Edition: Harlequin (Mosaïc)
Nombre de pages : 457
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un déchirement absolu, irréductible. C'est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s'obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d'adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n'a pas le moindre sens.
Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s'il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu'elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam - et où chaque minute qui passe joue contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptySam 11 Aoû - 11:11

Citation :
Je découvre tout juste Brenda Novak & je suis époustouflée par son talent ! Elle maîtrise parfaitement son histoire, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir fait découvrir ce roman.

Zoé Duncan n'a jamais eu une vie facile : une mère absente, un père drogué, un petit ami violent durant son adolescence.. Du viol de ce dernier est née Samantha, une jeune fille qu'elle a toujours su aimer & préserver. Malgré sa force de s'en sortir & sa nouvelle vie qu'elle a tenté de construire après ce drame, la vie ne l'épargne toujours pas ; Samantha a disparu alors qu'elle ne devait sortir sous aucun prétexte. Ne croyant pas une seule seconde à une fugue, Zoé fait appel à la police mais aussi à un détective privé : Jonathan Stivers. Tous ses espoirs seront fondés sur ce dernier, qui est apparemment le seul à vraiment la soutenir..

Rien de très original dans l'histoire en elle-même puisqu'il s'agit d'un kidnapping manigancé par un couple. On sait dès les premières pages qui sont les coupables ; l'intrigue ne repose pas sur la découverte des coupables mais sur l'enquête & le kidnapping en lui-même. Je n'aime pas vraiment quand on connaît les coupables à l'avance, j'ai toujours peur de lire le livre en question pour rien. Mais ici ce n'est pas du tout le cas & j'en suis très soulagée ! Grâce à la personnalité instable de Colin, on a droit à de bons rebondissements. Les personnages sont approfondis, on apprend beaucoup de choses sur eux & ils sont très intéressants, chacun à leur façon. Les profils psychologiques m'ont beaucoup frappé, les personnages sont tellement bien décrits qu'ils en deviennent réels. L'intrigue est maîtrisée du début à la fin, avec un rythme haletant & soutenu.

On suit plusieurs personnages en parallèles : Colin & Tiffany sont les deux personnages les plus suivis & ce sont eux qui mettent l'angoisse jusqu'au bout, ils sont tellement imprévisibles.. Zoé nous communique ses craintes de mère de famille qui vient de perdre son enfant. Jonathan est le détective privé solitaire & indéchiffrable. Ainsi que Samantha, qui apparaît de temps en temps pendant sa captivité.. Le mélange de tout ça ajoute beaucoup de suspense & tension. Les personnages secondaires sont aussi très importants, certains ont un rôle imprévu mais décisif dans les plans des kidnappeurs..

Je suis vraiment épatée par ce travail sur les personnages. Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué. Colin est parfait dans son rôle, il a tout le caractère qui va avec ; manipulateur, ambitieux, sadique, intelligent, prévoyant, opportuniste.. & bien sûr, il a une femme parfaite pour lui, puisque Tiffany est très peu sûre d'elle, pour ne pas dire pas du tout, à cause des problèmes affectifs de son passé. Un couple classique dans ce genre d'affaire finalement, mais qui nous captive avec grand intérêt.
Zoé est très crédible dans son rôle de mère angoissée, on en vient à être touché, bouleversé.. Elle forme aussi un excellent duo avec Jonathan même si ce n'est pas du tout dans le même registre, ils apportent plutôt un peu de romance qui équilibre bien la balance..

Comme je le disais, l'auteur a su maîtriser son histoire, de par ses personnages approfondis, son intrigue recherchée & correctement développée mais aussi parce qu'elle a su s'arrêter quand il le fallait.. Elle n'est pas allée trop loin dans les horreurs même si elle nous laisse bien supposer tout ce qui se passe. Elle est restée soft tout en intégrant haine, violence & folie. L'amour a aussi une grande place qu'on ne peut pas ignorer. Un thriller haletant & captivant, qui nous angoisse les trois quarts du temps malgré la révélation des coupables dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptySam 11 Aoû - 16:39

Je l'ai noté celui-là, il faut absolument que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptyMar 2 Oct - 11:49

Citation :
Ça faisait déjà un temps que j'entendais parler de la nouvelle collection d'Harlequin, Mosaic, qui se spécialise dans les thrillers. Très très heureuse découverte!

Le livre démarre sur les chapeaux de roues! Samantha, treize ans, reste seule à la maison toute la journée, car elle se remet tranquillement d'une mononucléose. Elle s'ennuie et quand sa voisine, Tiffany, rentre plus tôt à la maison, en larme et le T-Shirt taché de sang, elle n'hésite pas à essayer de l'aider. Elle va payer cher sa gentillesse et sa curiosité, car Tiffany l'enferme dans une pièce insonorisée de la maison, pour l'amusement de son mari. Zoe, folle d'inquiétude, fait des pieds et des mains pour retrouver sa fille avant que le ravisseur ne la tue. Pendant que Zoe passe par toutes les émotions possibles et impossibles, sa fille est dans la maison voisine, aux mains d'un couple criminel et nous voyageons entre ce couple et Zoe. C'est ce qui fait de ce thriller un suspense haletant.

Dès les premières lignes, on a une bonne idée du couple que forme Colin et Tiffany. Lui, contrôlant, autoritaire, manipulateur et dominant, (en plus d'être sadique, violent, sans conscience moral et cocaïnomane) il offre toutes les apparences de la normalité. Brillant avocat, à l'aise financièrement, avec une épouse modèle. Tiffany elle, est soumise à son mari, prête à tout faire pour garder son amour, elle souffre visiblement d'une insécurité affective et d'un manque d'estime d'elle qui fait d'elle une proie facile pour Colin, qui s'assure ainsi une alliée en or pour ses plans déments. Attention! Malgré tout cela, elle ne m'a pas attendri une minute. Elle est aussi pourrie que son mari. J'ai gardé ma compassion pour Samantha et Zoé. Ce couple m'a fait penser à un couple qui a défrayé la presse dans les années 90, Karla Homolka et Paul Bernardo. D'ailleurs, une phrase dans le roman semble faire bizarrement référence à ce couple infernal : "Souviens-toi de ce couple de Canadiens qui avait martyrisé la soeur de la femme et assassiné deux autres filles" Bref, tout pour rappeler que des choses comme ça, ça arrive dans la réalité, qu'il y a des gens assez tordus pour faire une chose pareille. Perso, ça me fait froid dans le dos.

Samantha, bien que mal en point et malmenée, ne peut s'empêcher de se rebeller et de défier ses ravisseurs. La mère ne baisse pas les bras, elle est prête à tous les sacrifices pour retrouver sa fille, quitte à retourner dans un passé qu'elle avait juré d'oublier. Elle est épaulée par le détective privé qui enquête sur la disparition, une relation ambiguë se développant entre eux. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais ont chacun des blessures sentimentales à panser. De plus, Zoe est fragile, tous ses repères sont démolis et ce n'est vraiment pas le moment pour une histoire d'amour. D'ailleurs, j'ai trouvé que ça offrait un bizarre de contraste, la douceur des rapports entre Zoe et Jonathan et l'horreur de la situation de Samantha. Peut-être que cette relation qui se noue est là pour atténuer l'atmosphère étouffant de ce roman, auquel cas, c'est réussi.

Le suspense est vraiment bien mené. L'auteur joue plus avec les émotions qu'avec les détails scabreux. Ce qui est apprécié. Il n'y a pas de d'éléments macabres, plus un maelström d'émotions qui dicte les gestes des personnages et qui contribue ainsi au suspense. Même si certaines scènes sont particulièrement cruelles, ont s'attarde beaucoup plus sur la psychologie, nous laissant le reste à l'imagination.

Un excellent thriller, qui tient en haleine du début à la fin, qui ne repose pas sur la découverte des criminels, mais sur la manière dont ceux-ci précipitent leur chute.

Merci aux éditions Harlequin et à Benjamin Livre pour cette très belle découverte!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptyMar 2 Oct - 12:21

Il me tente de plus en plus.
A lire tous vos avis, je me dis qu'il faut vraiment que je découvre les éditions Mosaïc !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée EmptyMer 3 Oct - 20:43

Oui, je suis très agréablement surprise, c'est une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Brenda Novak] Kidnappée Empty
MessageSujet: Re: [Brenda Novak] Kidnappée   [Brenda Novak] Kidnappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brenda Novak] Kidnappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brenda Novak] Tu seras à moi
» [Brenda Novak] Que nul n'entre ici
» [Brenda Novak] Le danger invisible
» [Brenda Novak] Repose en enfer
» [Brenda Rosen] La Bible des Créatures Mythiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: